Entretien et nettoyage


Quelle que soit la nature de votre établissement, hôtel, restaurant, café, bureaux... il doit répondre à des normes d'hygiène strictes. Plutôt que de les voir comme une contrainte, voyez les comme une chance : prendre soin de son environnement mais aussi de sa personne, engendre un quotidien en pleine santé. Notre gamme entretien (aspirateur, brosserie, poubelle, etc) est là pour vous !


Soin des locaux
Nettoyer de manière systématique et rationnelle est nécessaire, afin de protéger vos clients et vos employés. Pour faciliter la tâche de ces derniers, nous mettons à votre disposition un éventail d'outils et de produits ménagers efficaces et de qualité, aspirateurs, nettoyeurs haute pression, balais, brosses, éponges, gants, nettoyants...

Banniere_entretien_nettoyage

Aspirateurs et nettoyeurs haute pression

Les aspirateurs permettent de nettoyer au quotidien vos surfaces. Différents aspirateurs pour vos besoins : aspirateur professionnel poussière, aspirateur eau et poussière, auto-laveuse, nettoyeur vapeur et injecteur extracteur !

Pour nettoyer des surfaces extérieures, privilégiez les nettoyeurs hautes pressions pour dégraisser et nettoyer les tâches les plus tenaces : nettoyeur haute pression eau froide et nettoyeur haute pression eau chaude. 

Retrouvez notre guide pour choisir le matériel de nettoyage professionnel qui répond à vos besoins métier.

Voir les offres d’aspirateurs et nettoyeurs haute pression
Brosserie

Brosserie

Par brosserie s'entend aussi bien un balai, naturel ou synthétique, qu'une brosse, une raclette pour le sol, pour le plan de travail ou pour les vitres, un frottoir alimentaire, une pelle à ramasser, un ramasse poussière, un support pour lavage, une frange, un seau ou une serpillière... Nous mettons à votre disposition un grand choix d'articles de brosserie, afin de faciliter le nettoyage intérieur et extérieur de votre entreprise. Sans oublier les gammes spécifiques alimentaire, sanitaire ou professionnelle avec ses franges et chariots de lavage.

Voir l'offre de brosserie
Nettoyant
Nettoyant

Nettoyant sol, avec de l'eau de javel, nettoyant sanitaire, pour la cuisine, pour la vaisselle, les vitres ou pour les meubles : la palette est riche. Quelle que soit la surface et vos exigences en matière d'hygiène, vous y trouverez le ou les produits adaptés à votre établissement.

Voir l'offre de produits de nettoyage

Papier essuyage
Papier essuyage

Vous aurez sûrement l'emploi de papier toilette, qu'il soit en rouleaux, en feuilles ou en rouleau jumbo, rose ou blanc, deux ou trois plis. Nous vous proposons aussi des distributeurs. Pour l'entretien, essuie tout, éponge à nettoyer, à gratter, à récurer, tampon, lavette, serpillière, torchon ou chiffon micro fibre s'avère indispensables.

Voir l'offre essuyage

Poubelles
Poubelles

Pour vos poubelles, vous aurez le choix entre deux matières inox ou plastique. En ce qui concerne les conteneurs, en revanche, qu'ils aient deux ou quatre roues, ils sont tous en plastique. Après se pose encore des questions de taille, de contenance, de couvercle et de pédale : cela dépend de vos besoins.

Voir l'offre de poubelles

Droguerie
Droguerie

Côté droguerie, vous trouverez les produits traditionnels, insecticides et souricides, bûches, charbon de bois, briquet et allumettes. Sans oublier cirage, désodorisant, alcool à brûler, solvant et même de l'eau déminéralisée.

Voir l'offre droguerie
Le saviez-vous?
Comment bien nettoyer son établissement

Nettoyer une cuisine demande de la méthode : il faut ranger tous les produits alimentaires, n'utiliser que des produits agréés, du matériel adapté qui devra être stérilisé ensuite. Votre salle de restaurant demande un nettoyage minutieux et quotidien des tables, des chaises, des vitres et un époussetage. Vos sanitaires doivent être désinfectés tous les jours, avec des produits d'entretiens spécifiques. Quant à vos bureaux, n'oubliez pas l'époussetage des stores, des objets de décoration, des grilles de climatisation, le nettoyage consciencieux des claviers et souris d'ordinateur, et celui des combinés téléphoniques.


HACCP
HACCP

La marche en avant consiste à organiser la circulation des denrées en respectant les règles d’hygiène et de sécurité alimentaire. Surtout, les opérations doivent se succéder de façon logique, de la livraison des produits jusqu'à leur arrivée dans l'assiette du client. Les circuits doivent être les plus courts et les plus rationnels possible, dans le temps et dans l'espace,afin que ne se croisent pas des aliments propres et des aliments souillés. La marche en avant doit être un élément prépondérant dans la conception d'une cuisine (plusieurs chambres froides, une chambre sèche, etc.).

En savoir plus

Pensez à nettoyer vos climatisations
Pensez à nettoyer vos climatisations.

La climatisation offre un immense confort dès que la température extérieure s'élève. Elle est cependant responsable de maladies plus ou moins graves, qui vont du rhume banal à la légionellose, infection pulmonaire qui peut avoir des conséquences dramatiques. Pour éviter cela, il suffit d'entretenir correctement les appareils en question. Deux fois par mois, les filtres doivent être nettoyés et dépoussiérés. Une fois par an, si le climatiseur contient plus de 2 kg de liquide frigorigène, il faut en faire vérifier l'étanchéité, le faire nettoyer et désinfecter par un professionnel, cette obligation passe à tous les six mois s'il contient plus de 30 kg et tous les trimestres s'il contient plus de 300 kg.



Le matériel CHR

Respecter l'HACCP

L'Hygiène des locaux
Les accessoires de la table

Lessive, repassage…

Le soin du linge
Le soin de la personne

Lavage des mains, rasage…

Le soin de la personne