Devenez client METRO

Demandez votre carte

Tranchez dans le vif avec METRO

La boucherie-charcuterie est une histoire d’hommes mais aussi… de couteaux ! Pour répondre aux exigences des professionnels du secteur, METRO complète sa panoplie avec la commercialisation de deux marques d’excellence reconnues par la profession : Victorinox et Fischer Bargoin.

METRO dispose également d’une gamme d’outils indispensables à l’ensemble des bouchers-charcutiers, dont une gamme coutellerie aujourd’hui étoffée grâce à ces deux marques bien connues des professionnels et synonymes, chacune à sa manière, de précision et d’efficacité.

Victorinox : la précision suisse
Victorinox
Un couteau a toujours une histoire. Celle des couteaux Victorinox débute en 1884 quand Karl Elsener ouvre son atelier avant de devenir, dès 1891, fournisseur officiel de l’armée suisse. La gamme destinée aux bouchers- charcutiers-traiteurs est idéale au quotidien : ergonomiques, dotés d’une excellente tenue de coup et d’un entretien facile (passage en lave-vaisselle), les couteaux en manches en fibrox sont indiqués pour une utilisation intensive et disposent d’excellentes qualités antidérapantes. METRO vous propose trois pièces de choix :

Le couteau de boucher : Comme tous les modèles Victorinox, il dispose d’une lame dure et d’un angle de coupe contrôlé au laser afin d’assurer un tranchage et un débit de viande rapide et nerveux.

Le couteau à désosser : Sa lame, qui résiste comme toutes les autres à des températures de 110°, assure une séparation précise des morceaux, sert aux découpes de volaille et permet également de lever les filets de poisson.    

Le couteau à saigner : Sa lame pointue et épaisse, en acier inoxydable, garantit une découpe professionnelle en toute sécurité.
Fischer Bargoin : 160 ans au service de la coutellerie
La gamme Fischer Bargoin, c’est d’abord une affaire de famille qui dure depuis… six générations. Installée à Thiers, la saga familiale débute en 1859, et s’est depuis imposée comme l’une des références dans les métiers de bouche. METRO met à votre disposition trois must have de la découpe, ainsi qu’un affuteur pour l’entretien :
La scie américaine
La scie américaine :
De taille XL (50cm), elle s’utilise façon bouchère et s’avère aussi maniable à l’horizontale qu’à la verticale. Elle dispose en outre d’une lame fine (1cm) pour une découpe nette.
La feuille à fendre suisse
La feuille à fendre suisse :
La lame courbée à bout pointu et le manche ABS noir à trois rivets garantissent une découpe précise sur le gros gibier et une bonne prise en main de l’ustensile (850gr).

La feuille à fendre parisienne
La feuille à fendre parisienne :
Vous le savez, un couteau mal affûté devient rapidement plus dangereux qu’un couteau bien tranchant. L’affuteur de Fischer Bargoin, outre sa bonne prise en main, aide en quelques passes l’ensemble de votre coutellerie à rester « mordante ».

L’affuteur rapide croisé
L’affuteur rapide croisé :
Vous le savez, un couteau mal affûté devient rapidement plus dangereux qu’un couteau bien tranchant. L’affuteur de Fischer Bargoin, outre sa bonne prise en main, aide en quelques passes l’ensemble de votre coutellerie à rester « mordante ».

L’ensemble de ces produits est désormais disponible sur la page coutellerie boucherie de METRO, de quoi permettre aux bouchers et traiteurs du disposer du meilleur matériel pour trancher dans le vif !