METRO est un acteur engagé pour l’Origine France

L’interprofession Interbev lance une opération de valorisation de la production française « La viande française ça rapproche » dans la restauration commerciale. Elle vise à mettre en lumière et à soutenir l’ensemble de la filière viande française. 

METRO, acteur engagé pour l’Origine France avec Interbev

Qui est Interbev ?

Les logos Viande bovine française et Viande de veau française

Interbev est l’Association Nationale Interprofessionnelle du Bétail et des Viandes. Sa mission est, entre autres, de travailler sur les enjeux sociétaux, environnementaux et commerciaux des 21 organisations qu’elle regroupe.

 

Elle soutient et protège les intérêts de tous les acteurs de la filière, « de la fourche à la fourchette ».

 

C’est dans ce cadre qu’Interbev a lancé une opération qui vise à mettre en avant les filières bovines et veau français dans la restauration commerciale. 

Pourquoi l’opération "La viande française ça rapproche » d’Interbev ?

La viande fait partie du patrimoine français. L’objectif de cette opération est de valoriser la démarche d’achat de viande origine France auprès de votre clientèle.

« Choisir une viande française, faite en France et transformée en France, c’est l’essentiel. »

Thierry Marx
Affiche METRO #origineFrance

En achetant de la viande française, vous avez une vue sur la traçabilité et vous pouvez ainsi rassurer vos clients. Vous défendez et prenez part à l’économie de la qualité et du savoir-faire.

 

Faites valoir l’origine France de votre viande grâce à un affichage clair. C’est un vrai parti pris :

 

  • Economique et social, en faveur des éleveurs français
  • Environnemental, en faveur du bien-être animal et de la biodiversité

 

C’est aussi l’occasion idéale d’échanger avec vos convives. Les consommateurs d’aujourd’hui aiment connaître l’histoire du produit qu’ils dégustent. Cela fait partie intégrante de l’expérience gastronomique.

Vous souhaitez agir pour la viande française ?
Oui, je veux participer à l’opération "La viande française ça rapproche »
Je commande un kit

La Charte Origine France initiée par METRO

L’initiative d’Interbev fait écho à la démarche Charte Origine France initiée par METRO France en janvier 2020 qui réunit aujourd’hui 12 Fédérations majeures de la Production/TPE PME Transformatrice et de la Restauration Indépendante.

 

C’est donc avec enthousiasme que nous encourageons la démarche initiée par Interbev.

 

METRO est engagé auprès des producteurs locaux depuis plusieurs décennies. En plus de 30 ans, nous avons tissé des liens forts avec eux. Nous avons pour intention que vous soyez de plus en plus nombreux à soutenir la consommation de produits locaux issus de nos terroirs.

 

Alors pour aller plus loin, nous avons initié en 2020 la Charte Origine France qui vise à mieux valoriser la production française dans la restauration indépendante.

 

L’enjeu est de taille, car ce secteur représente plus de 160 000 établissements. C’est donc un levier puissant.

 

Choisir des matières brutes française, c’est :

 

  • protéger les emplois et soutenir l’économie de notre pays.
  • agir en faveur de notre souveraineté alimentaire
  • s’assurer de la qualité de ce que l’on propose à ses clients. Cela en toute transparence.