METRO prépare votre commande Clic & Retrait !

METRO vous propose de commander vos produits alimentaires sur METRO.fr et de venir les récupérer en entrepôt !

Le service Clic & Retrait METRO

Comment fonctionne le Clic & Retrait ?

Le service Clic & Retrait METRO - 1 - je me connecte

Je me connecte sur METRO.fr et je sélectionne mon entrepôt.

J’accède à l’ensemble des produits alimentaires disponibles en entrepôt.

Je créé des listes d’achats de produits alimentaires récurrents et pondéreux.

Le service Clic & Retrait METRO - 2 - je fais mes courses

J’ajoute des produits alimentaires à mon panier.

Je valide ma commande en sélectionnant le mode "Retrait" et le jour de retrait souhaité.

Le service Clic & Retrait METRO - 3 - Je récupère en entrepôt

Je me rends dans mon entrepôt et je récupère ma commande.

Je retrouve les produits et services METRO, j’échange avec des experts et je peux compléter mes achats dans mon entrepôt.

Je règle ma commande Clic & Retrait et mes achats complémentaires en caisse.

Les avantages d'une commande Clic & Retrait

Le service Clic & Retrait METRO
  • Gagnez du temps en commandant vos produits alimentaires récurrents et pondéreux.

  • Accédez à tout l’assortiment alimentaire en 1 clic, 7/7J !

  • Récupérez vos commandes préparées par nos soins sur nos horaires d'ouverture.

Consultez les horaires d'ouverture des entrepôts Clic & Retrait

Le service de Clic & Retrait est disponible dans les entrepôts suivants :

Marseille Les Pennes

Creil

Chennevières
Nantes
Rouen
Troyes

Strasbourg

Vaulx en Velin
Limonest
Toulouse (Sesquières)
Toulouse (Portet)
Tarbes
La Valentine (Marseille)
Aix en Provence

Avignon

Montpellier

Questions fréquemment posées sur notre service de Clic & Retrait

Sous quel délai ma commande est-elle disponible ?

Votre commande est disponible sous un délai de 1 à 2 jours* après validation de votre panier. Lorsque votre commande est prête, vous avez 24 h pour la récupérer dans votre entrepôt.

*délai estimé en fonction de l'heure de validation de la commande

 

 

Comment suis-je informé lorsque ma commande est prête ?

Vous recevrez un email indiquant que votre commande est prête pour venir la retirer dans votre entrepôt.

 

 

Quand puis-je récupérer ma commande en entrepôt ?

Vous pouvez récupérer votre commande pendant les heures d'ouverture de votre entrepôt.

 

 

Où se situe le point de collecte dans l’entrepôt ?

Rendez-vous à l'accueil de l'entrepôt sélectionné lors de votre commande.

 

 

Que dois-je présenter afin de récupérer ma commande ?

Pour retirer votre commande dans votre entrepôt, il vous suffit de présenter :

  • La carte METRO du titulaire et / ou de l'acheteur autorisé à retirer la commande.
  • L'email de confirmation de commande.

 

 

Comment régler ma commande Clic & Retrait ?

Vous réglez vos achats en caisse par chèque, espèces, CB ou Carte Metro Reflexe.

  

 

Où puis-je retrouver ma facture ?

Vous recevrez une facture lorsque vous récupérerez votre commande. Retrouvez également la facture de votre commande sur l'application ou sur le site METRO.fr dans mon espace client Mon compte > Toutes mes factures.

 

 

Puis-je utiliser mes bons d'achat METRO.fr avec le service de Clic & Retrait ?

Pour le moment, les bons d'achat METRO.fr ne sont pas valables avec le service Clic & Retrait.

 

 

Comment mes produits frais sont-ils préparés ?

Les produits frais sont préparés et conservés dans une chambre froide jusqu'à ce qu'ils soient retirés.

Envie de tester le Clic & Retrait ?
Composez votre panier en sélectionnant les produits alimentaires que vous souhaitez retirer en entrepôt.
Je teste le Clic & Retrait