Devenez client METRO

Demandez votre carte

Engagements produits


Prix, Goût, Haute gastronomie, Qualité, Commerce responsable : les combats de METRO au quotidien, pour vous proposer les meilleurs produits.


Combat pour les prix
Combat pour les prix
 
Différenciation, compétitivité et augmentation de marges : pour vous proposer des produits de grande qualité à moindre coût, METRO a développé une large gamme de marques propres, segmentée par métiers. Au total, 2 500 références alimentaires et non alimentaires. Découvrez-les sans attendre.
 
Tous les produits de nos marques propres sont élaborés à partir d'un cahier des charges très strict. Des jambons Rustadou aux pâtes METRO Chef, tout est testé dans nos laboratoires et cuisines d'essais par des professionnels. Pour répondre à vos attentes, METRO s'est entouré de chefs étoilés, de restaurateurs expérimentés, de boulangers pâtissiers reconnus.
Des consultants avisés qui interviennent directement dans nos processus de fabrication.


Combat pour le goût
Combat pour le goût
 
METRO s'engage à promouvoir la richesse du terroir, à encourager l'économie régionale, à lutter contrer l'uniformisation de l'alimentation avec un objectif : remettre le goût à l'honneur.
 
Pour cela, METRO soigne ses produits. Lancée dans les entrepôts en 2012, la cave à fromages propose plus de 300 références, toutes issues de productions locales. Un MOF Fromager intervient dans la composition de l'assortiment. Du vin de pays au grand cru, la cave à vins recense plus de 5 000 étiquettes. Les experts METRO dégustent chaque année toutes nos références pour s'assurer de leur conformité avec notre cahier des charges, et recherchent perpétuellement de nouvelles découvertes. Même principe dans la cave à jambons, une gamme complète de grands classiques et de charcuteries plus rares, affinée pour un offrir un goût inimitable.


Combat pour la haute gastronomie
Combat pour la haute gastronomie
 
Chaque jour, METRO valorise la gastronomie sous toutes ses formes et approvisionne 80% des chefs étoilés français.
 
La défense de la gastronomie passe notamment par la démarche Premium, une sélection trimestrielle de produits d'exception. Le savoir-faire de METRO s'exprime aussi au travers de nombreux évènements, comme les partenariats avec des émissions télé emblématiques (Top Chef, Cauchemar en Cuisine) ou des rendez-vous gastronomiques réputés (Bocuse d'Or, Challenge du président de la République,...)

Combat pour la qualité
 
Avant d'être mis en entrepôt, nos produits sont soumis à un jury d'acheteurs, de responsables qualité, de chefs... qui se prêtent à une dégustation à l'aveugle. Une grille d'évaluation permet de noter l'aspect, la saveur, la texture des aliments. En parallèle, des contrôles et des prélèvements sont effectués chaque jour en entrepôt. Plus de 5 000 échantillons sont collectés et analysés tous les ans !

La cuisine d'essai METRO permet aussi d'effectuer de nombreux tests sur les produits, travaillés en conditions réelles : stockage, déconditionnement, mise en oeuvre, pesée, et dressage pour s'assurer de leur conformité à vos besoins.

Enfin, METRO se distingue en matière de management de la sécurité alimentaire : tous nos entrepôts sont certifiés ISO 22000.

La cuisine d'essais METRO


Combat pour un commerce responsable
Combat pour un commerce responsable
 
Engagement clients, engagement collaborateurs, empreinte sociétale, développement local : 4 piliers qui illustrent l'engagement responsable de METRO. METRO s'engage dans la voie du développement durable et mène de nombreuses actions dans ce domaine.
 
Depuis 1995, METRO lutte contre le gaspillage alimentaire et fait chaque jour des dons aux plus démunis. En 2012, ce sont 1 960 tonnes de produits qui ont été remis aux banques alimentaires, soit l'équivalent de 3,5 millions de repas.
 
Autre initiative : la charte Mr Goodfish, pour respecter la saisonnalité des produits de pêche et préserver les mers et océans.


Découvrez les produits et services METRO