Bao au Porc

Prix de revient indicatif : Entre 0,08 et 0,12€ HT la pièce
Bao au Porc

Durée
:
195
Difficulté
:
1
Nombre de portions
:
16

Ingrédients

QuantitéIngrédients
Bicarbonate de soude
Champignons blancs à farcir
20g
Ciboulette botte
Eau chaude
Farine de blé T55
75cl
Huile de sésame blanc
Huile de tournesol
125g
Levure sèche
30
Œufq Calibre Moyen Aro
Oignons charcutiers
Poivre
Maigre de porc haché ou Épaule de porc hachée
Lamelles de pousses de bambou
Sauce soja supérieure claire
250ml
Sauce d’Huître Go-Tan
Sel
Sel fin
Sucre en poudre cristal pour la pâte
Sucre en poudre cristal pour la farce

Progression de la recette

Pâte :

Diluer la levure et le sucre dans l’eau chaude . Ajouter la farine, le sel, l’huile et le bicarbonate. Bien mélanger jusqu'à obtenir une belle boule. Laisser reposer 2 ou 3 heures à une température de 25°c.
Farce :
Tremper les champignons parfumés dans l’eau chaude pendant 4h. Egoutter et couper en petits morceaux. Passer les pousses de bambou 5mn dans l’eau bouillon pendant 5mn. Egoutter et couper en petits morceaux. Hacher l'oignon et la ciboulette, puis faire sauter les oignons. Ajouter les champignons, les pousses de bambou, la ciboulette et les oignons au porc haché. Cuire les oeufs dans de l’eau bouillante pendant 7 minutes, les écaler et les couper en morceaux. La farce est prête
Diviser la pâte en petites boules de pâte de 30 g environ. A l'aide d'un rouleau, les étaler en cercle fin. Au centre de chaque cercle de pâte, disposer un peu de farce, et un peu d'oeuf. Pour fermer la brioche, tenir le cercle dans une main, remonter et pincer les bords avec l'autre main tout en tournant. Une fois la brioche fermée, la retourner. La déposer sur du papier sulfurisé dans un panier à vapeur. Laisser reposer encore 30 mn.
Faire cuire à la vapeur pendant environ 15 minutes .