Devenez client METRO

Demandez votre carte

Mon commerce responsable


Parce qu’il est parfois difficile, dans le feu de nos activités quotidiennes, de mettre en application nos bonnes résolutions en matière de commerce responsable, nous avons développé des outils destinés à vous simplifier la vie tout en adoptant de bonnes pratiques.


Proposer à vos clients des produits responsables
Mister Good Fish
Proposer à vos clients des produits responsables

Produits issus de nos filières locales ou régionales ou encore produits biologiques, les alternatives aux produits conventionnels ne manquent pas dans vos entrepôts.

Découvrir les produits responsables



Proposer des poissons issus de la pêche durable

Acheter des produits de la mer qui préservent la biodiversité de l’océan : c’est possible avec Mister GoodFish.


En savoir plus sur le dispositif

Passez au développement durable !


Proposer à vos clients une nouvelle carte durable 

METRO vous conseille et vous accompagne dans le choix de vos produits responsables pour vos recettes et pour valoriser votre démarche auprès de vos clients. Avec METRO, c’est simple de passer au durable, de fidéliser et d’attirer une nouvelle clientèle.

Je passe à la carte durable !

La gestion des déchets et du gaspillage alimentaire
Améliorer la gestion des déchets et réduire le gaspillage alimentaire

Engagés à vos côtés,  METRO a développé des outils et des solutions concrètes afin de diminuer les déchets et réduire le gaspillage dans les métiers de bouche.
Découvrez nos recettes anti-gaspillage en images, téléchargez nos fiches pratiques anti-gaspillage et engagez vous dans la démarche Gourmet Bag. 


Voir nos solutions


Sirha Green 2018





METRO participe à la première édition du SIRHA Green du 17 au 19 Juin à Eurexpo à Lyon sur 200m².

Venez à notre rencontre sur nos deux stands. Le premier "Ma carte passe au durable" présentera les offres de produits alimentaires de saison, locaux et régionaux, avec des solutions pour faire évoluer la carte des restaurateurs à impact positif.  Le second "Mon établissement passe au durable" mettra en avant le Bureau d’étude CHR qui propose des solutions écologiques en terme d’écoconception, de gestion des déchets et des bio-déchets.

Vous pouvez  rencontrer nos partenaires EDE, Veolia, Hospitality Digital, Greedy Station, Mister Good Fish, Bon pour le climat, Tudigo et Allo à l'huile qui seront présents pendant tout le salon.

Retrouvez METRO sur l’emplacement suivant : Hall 4, Stands E44 et F44


En savoir plus


The Supply Chain Initiative
ENGAGEMENT METRO AUX BONNES PRATIQUES DE L'EUROPEAN FOOD SUPPLY CHAIN.

Le but de l'initiative et de ses principes est de promouvoir des pratiques commerciales équitables comme base pour les opérations commercialesde la chaîne d'approvisionnement alimentaire en Europe.
Les principes de bonnes pratiques fournissent un cadre commercial qui respecte la liberté contractuelle et assure la compétitivité, la confiance et la continuité, nécessaires pour le développement de l'entreprise, l'innovation et les trois piliers (économique, social et environnemental) du développement durable.

Vous trouverez-ici de plus amples informations : http://www.supplychaininitiative.eu/registry/metro-group

Règlement des différends:

Au cas où vous, l'un de nos partenaires commerciaux, vous sentiez concerné par tout manquement contre l'un des principes énumérés ci-dessus, vous pouvez adresser une réclamation à:

Monsieur Patrick EYCHENIÉ, Secrétaire Général, METRO Cash and Carry France, 5, rue des Grands Près, 92000 NANTERRE ou en utilisant l'adresse email suivante : disputemanager@metro.fr.

Indiquez en détail les faits de l'affaire, y compris le principe qui selon votre estimation n'aurait pas été respecté.
Votre réclamation sera étudiée et nous reviendrons vers vous dès que possible pour apporter une réponse.