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Commerce responsable


Parce qu’il est parfois difficile, dans le feu de nos activités quotidiennes, de mettre en application nos bonnes résolutions en matière de commerce responsable, nous avons développé des outils destinés à vous simplifier la vie tout en adoptant de bonnes pratiques.


Proposer à vos clients des produits responsables
Mister Good Fish
Proposer à vos clients des produits responsables

Produits issus de nos filières locales ou régionales ou encore produits biologiques, les alternatives aux produits conventionnels ne manquent pas dans vos entrepôts.

Découvrir les produits responsables



Un exemple : Mister Good Fish

Acheter des produits de la mer qui préservent la biodiversité de l’océan : c’est possible avec Mister Good Fish.


En savoir plus sur le dispositif

Passez au développement durable !


Et si vous proposiez une nouvelle carte durable ?

METRO vous conseille et vous accompagne dans le choix de vos produits responsables, de vos recettes et pour valoriser votre démarche auprès de vos clients. Avec METRO, c’est simple de passer au durable, de fidéliser et d’attirer une nouvelle clientèle.

Je passe à la carte durable !

La gestion des déchets et du gaspillage alimentaire
La gestion des déchets et du gaspillage alimentaire

Engagés à vos côtés,  nous avons développé des outils et des solutions concrètes afin de diminuer les déchets et réduire le gaspillage dans nos métiers de bouche.
Découvrez nos recettes anti-gaspillage en images, téléchargez nos fiches pratiques anti-gaspillage et engagez vous dans la démarche Gourmet Bag avec METRO.


Voir nos solutions



The Supply Chain Initiative
ENGAGEMENT METRO AUX BONNES PRATIQUES DE L'EUROPEAN FOOD SUPPLY CHAIN.

Le but de l'initiative et de ses principes est de promouvoir des pratiques commerciales équitables comme base pour les opérations commercialesde la chaîne d'approvisionnement alimentaire en Europe.
Les principes de bonnes pratiques fournissent un cadre commercial qui respecte la liberté contractuelle et assure la compétitivité, la confiance et la continuité, nécessaires pour le développement de l'entreprise, l'innovation et les trois piliers (économique, social et environnemental) du développement durable.

Vous trouverez-ici de plus amples informations : http://www.supplychaininitiative.eu/registry/metro-group

Règlement des différends:

Au cas où vous, l'un de nos partenaires commerciaux, vous sentiez concerné par tout manquement contre l'un des principes énumérés ci-dessus, vous pouvez adresser une réclamation à:

Monsieur Patrick EYCHENIÉ, Secrétaire Général, METRO Cash and Carry France, 5, rue des Grands Près, 92000 NANTERRE ou en utilisant l'adresse email suivante : disputemanager@metro.fr.

Indiquez en détail les faits de l'affaire, y compris le principe qui selon votre estimation n'aurait pas été respecté.
Votre réclamation sera étudiée et nous reviendrons vers vous dès que possible pour apporter une réponse.


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