Protection juridique pour les professionnels : travaillez en toute sérénité

Commerçants, artisans, professions libérales, protégez-vous des risques juridiques liés à votre activité ! Il n’est en effet pas rare qu’un chef d’entreprise doive faire face à un litige avec un salarié, un fournisseur, voire un client. Heureusement, avec la Carte METRO REFLEXE, vous pouvez bénéficier de l’accompagnement et de l’assistance juridique proposé par JURIDICA, leader sur le marché de l’assurance de protection juridique. Ne perdez pas de temps, profitez-en dès maintenant !

Protection juridique pour les professionnels : un essentiel

Pourquoi opter pour la protection juridique en tant que professionnel ?

Pour simplifier vos démarches 

La gestion des litiges et des conflits avec vos clients, vos fournisseurs ou encore vos employés sont chronophages. En tant que restaurateur, hôtelier ou encore cafetier, vous avez sans doute bien d’autres impératifs à gérer. C’est pourquoi vous devez souscrire une assurance de protection juridique. Cette dernière déchargera votre entreprise d’une bonne partie de ses problèmes administratifs et juridiques. 

Pour régler vos différends à l’amiable  

Pour une entreprise, un procès peut être dévastateur, tant en termes d’image que de coût financier. Souscrire à une assurance protection juridique, spécialement adaptée aux professionnels, permet de profiter de conseils avisés afin de limiter les conflits. Et si malgré tout un litige apparaît, les experts juridiques vous accompagneront au mieux dans le cadre d’une négociation amiable. 

Pour être accompagné en cas de procès

La solution amiable n’a pas abouti, et votre affaire est portée en justice ? Là encore, la protection juridique pour les professionnels peut vous être d’un grand secours. Conseillé et accompagné dans le cadre de la procédure, vous profitez également d’une prise en charge des honoraires d’avocats ou encore des frais d’expertise et d’huissiers selon les conditions prévues dans votre contrat. 

Découvrez les avantages de la carte METRO REFLEXE pour votre protection juridique professionnelle

Assurance protection juridique

L’assurance de protection juridique JURIDICA vous permet de faciliter le règlement de vos litiges émanant de votre activité professionnelle. En cas de conflit ou de difficultés avec un client, un fournisseur ou un salarié, vous profitez de conseils juridiques avisés concernant vos droits et vos obligations. Par ailleurs, les experts JURIDICA vous accompagnent dans la recherche d’une solution amiable et vous assistent lors d’une éventuelle action en justice.  

Prestations d’informations juridiques

En tant que détenteur de la Carte METRO REFLEXE, vous bénéficiez gratuitement, auprès de JURIDICA, de 3 prestations par an d’informations juridiques par téléphone sur toutes questions relevant de votre activité professionnelle. Vous profitez aussi d’un accès à lʼespace service dédié sur Juridica.fr où vous trouvez diverses sources d’informations juridiques (flash actu, fiches pratiques, dossiers thématiques, modèles de lettres et liens utiles). 

Étude et validation de vos projets de contrats

Vous envisagez de signer un contrat de bail commercial en droit français ? En tant que détendeur de la carte REFLEXE METRO, vous recevez l’assistance JURIDICA pour la lecture et la compréhension de ce projet de contrat. Si une difficulté juridique est identifiée, celui-ci est soumis à un avocat. Il vous confirmera par écrit sa validité ou vous proposera un aménagement. 

Dans quels cas activer sa protection juridique professionnelle ?

Il existe de nombreuses circonstances dans lesquelles, votre protection juridique professionnelle vous sera fortement utile. En voici quelques exemples.
cas activer protection
  • Un fournisseur, un salarié, un prestataire ou encore un client conteste l’application d’une clause contractuelle
  • Un de vos clients ne paye pas sa facture dans les temps
  • Un salarié saisit les prud’hommes
  • Un fournisseur ne livre pas sa marchandise dans les délais prévus
  • Votre bailleur ne respecte pas les conditions de votre contrat
  • Un sinistre se déclare dans vos locaux (dégât des eaux, incendie, etc.)
  • Un de vos clients est victime d’une intoxication alimentaire
  • Un vol a eu lieu dans une des chambres de votre hôtel
  • Vous êtes soumis à un contrôle fiscal et vous avez besoin de conseils

 

Dans tous ces cas de figures, l’assurance protection juridique vous sera d’une aide précieuse.

Vous souhaitez entreprendre l’esprit serein ? 
Contactez Juridica au 0130 09 97 10 ou rendez-vous au stand REFLEXE de votre entrepôt
Je contacte mon stand REFLEXE