Aujourd’hui, les desserts de fast-food les plus consommés sont les cookies, brownies, muffins, donuts, tiramisus, cheesecakes ou fondants au chocolat. Mais il est grand temps d’innover pour surprendre vos clients. En proposant des recettes inspirées de vos best-sellers salés, vous élargirez votre offre et toucherez votre public à un autre moment de la journée. Pour une pause gourmande du matin ou de l’après-midi, par exemple.
Des marges intéressantes
Par ailleurs, hormis pour le choco-kebab, l’avantage de ces nouveaux desserts street-food réside dans le fait que vous avez déjà tout le matériel nécessaire. Machine à panini ou à croque, grill et cuit vapeur fonctionnent aussi bien pour vos préparations salées que sucrées.
De plus, les toppings, garnitures et fruits servant à garnir vos pâtes s’avèrent moins chers que l’achat d’un produit fini (gâteau, muffin, tiramisu…). Voilà qui promet des marges intéressantes sur cette nouvelle offre de snacking.
Des desserts tendances
Kebab, pizza, tacos, naan ou sandwich ont un point commun : une base neutre de pâte à base de farine. Généralement garnis de viande, poisson, légumes cuits ou crus, condiments et sauces, ces produits phare de la street-food se sont imposés dans l’offre de snacking française depuis une quinzaine d’années.
Pour les consommateurs, il s’agit de produits pratiques à consommer sur place ou à emporter et relativement économiques. Les alliés parfaits des pauses déjeuner.
Mais une nouvelle tendance se dessine : adapter ces best-sellers en version sucrée. L’idée est simple : on conserve la même forme en variant les garnitures et les toppings.
Avec un peu de créativité et peu d’investissements, vous pouvez explorer ainsi une nouvelle offre de desserts de fast-food ou de pauses gourmandes entre deux repas.