Devenez client METRO

Demandez votre carte

Livraison : comment s’approvisionner facilement ?

Mes modes de livraison

En tant qu’entrepreneur, vous manquez souvent de temps. Transporter vos achats peut donc s’avérer chronophage et fatigant. Pourquoi ne pas vous faire livrer ? Cela vous permettrait de dégager du temps pour vous concentrer sur votre activité et augmenter votre productivité.


1. Vous n'avez pas le temps de vous déplacer ?


Mes modes de livraison : Clic et Livré

Laissez-nous vous livrer et concentrez-vous uniquement sur votre activité.


Vous commandez vos produits alimentaires ou équipement sur METRO.fr et vous êtes livré.

Ce mode de livraison vous offre une grande liberté, vous pouvez commander à toute heure, en fonction de vos besoins, tous les produits alimentaires (frais, extra frais, surgelés, vins…) et équipements qui vous seront directement livrés. Au total, ce sont près de 150.000 produits qui sont à votre portée.


Les avantages de la livraison :


  • Commande à distance 24h/24, 7j/7
    Á toute heure du jour ou de la nuit, vous pouvez commander les articles dont vous avez besoin. Connectez-vous sur METRO.Fr et composez votre commande comme sur n’importe quel site e-commerce !


  • Transport facilité
    Inutile de vous déplacer, vos commandes sont directement livrées à votre établissement.


  • Transport sécurisé
    Vos produits sont transportés dans les meilleures conditions en respectant la chaîne du froid.


  • Gain de temps et manutention allégée
    Vous achetez d’importantes quantités ou des produits encombrants mais vous n’avez pas de camionnette ou moyen de transport adapté ? Vous souhaitez gagner en productivité en vous évitant de charger et décharger vos marchandises ? Avec la livraison, vos achats sont livrés directement dans votre établissement.

 

  • Simplicité
    Vous commandez souvent les mêmes produits ? Les listes d’achat vous permettent de recommander vos produits en quelques clics, vous économisant ainsi de précieuses heures ! Si vous avez déjà signé les Conditions Particulières de vente de préparation de commande et de livraison, tous les produits alimentaires affichés sur le site internet METRO.fr sont indiqués « prix livré ».


Pour bénéficier de ce service, vous devez posséder un compte metro.fr. Vous n’en avez pas encore ? Ne perdez pas de temps et créez-le dès maintenant.

 

 

JE CRÉE MON COMPTE


Les spécificités du gros matériel :


Le gros matériel nécessite une mise en service (raccordement, montage…). C'est pourquoi une prise de rendez-vous est nécessaire. Un prestataire assermenté prend directement contact avec vous pour convenir d’une date de livraison. Voici les bénéfices dont vous profitez en souscrivant à ce service :

 

  • Tout est compris
    La livraison, le raccordement et la mise en service sont inclus dans votre achat*. Vous avez juste à choisir le créneau de livraison, METRO s’occupe du reste.


    * En France métropolitaine. Raccordement sur installation conforme et sans obstacles à 1 mètre des fluides maximum.

 

  • Sur-mesure
    Certains équipements nécessitent une étude approfondie, c’est le cas notamment des chambres froides. METRO vous accompagne pour mettre au point des solutions personnalisées.*

    *Sur devis

 

Pour profiter de ce service, renseignez-vous auprès de votre entrepôt.

 

« Chaque minute compte pour un professionnel de la restauration. Le service Livraison Raccordement et Mise en service vous permet d’optimiser votre temps pendant que les équipes METRO s’occupent du raccordement de vos nouveaux équipements. »

John Harkat, responsable du SAV METRO




2. Vous préférez choisir vous-même vos produits ?


Mes modes de livraison : Livraison arrière caisse

Optez pour la livraison arrière caisse


Vous venez en entrepôt, faites vos achats, mais laissez le soin à METRO de vous livrer.

Ce mode de livraison vous permet de choisir vous-même les produits qui vous seront livrés. Vous vous affranchissez de tous les aspects logistiques.

Combien ça coûte ?


La livraison arrière caisse est facturée 35€ HT par palette de produits (une palette contient entre 20 et 25 bacs).


Les avantages de la livraison arrière-caisse : 

 

  • C’est vous qui choisissez vos produits
    Vous souhaitez choisir vous-même votre poisson, viande ou fruits & légumes ? Ce sont les produits que vous aurez vous-même choisis qui vous seront livrés. Ils seront juste reconditionnés en bacs et palette par nos équipes de préparation de commande.

 

  • Transport facilité, manutention allégée
    Pas besoin de gros véhicule pour vous rendre à votre entrepôt : vous venez en scooter, vélo, trottinette ou en transports en commun, vos achats vous suivront.

 

  • Transport sécurisé
    Vos produits sont transportés dans les meilleures conditions, en respectant la chaîne du froid.

 

  • Manutention allégée
    Vous achetez d’importantes quantités ou des produits encombrants mais vous n’avez pas de camionnette ou moyen de transport adapté ? METRO se charge de tout.

 

  • Simplicité
    Au moment du paiement, les équipes METRO vous donnent une estimation fiable de la date et de l’heure de livraison.


« La livraison arrière-caisse est idéale pour tous les clients qui n’ont ni voiture, ni camionnette. Pratique aussi pour tous ceux qui rencontrent des problèmes de stationnement à proximité de leur établissement ou qui préfèrent les transports en commun ou le deux-roues pour éviter les embouteillages. »

Bruno Monsallier, Responsable Livraison



Vous souhaitez profiter du service de livraison de vos produits alimentaires ?


Il vous suffit prendre rendez-vous en entrepôt pour souscrire à la Carte METRO REFLEXE notre carte de paiement et de services puis de signer les conditions particulières de vente de préparation de commande et livraison.

C’est lors de ce rendez-vous que vous seront présentés de manière détaillée les tarifs, les délais de livraison et les minimas de commande.



CONTACTER MON ENTREPÔT POUR PRENDRE RDV