Livraison METRO : Comment vous fournir rapidement ?

Lorsque vous êtes entrepreneur, chaque minute compte pour rentabiliser votre affaire. Mais toutes les tâches que vous devez accomplir n’ont pas la même valeur horaire. Pour soulager votre emploi du temps, découvrez les 2 services de livraison METRO qui s’adaptent à vos besoins et simplifient votre quotidien !

Livraison METRO : Comment vous fournir sans perdre de temps ?

1. Vous souhaitez vous faire livrer ? 

Imaginez pouvoir commander tous les produits alimentaires dont vous avez besoin (frais, extra frais, surgelés...), depuis votre établissement. Grâce à la livraison METRO, vous pouvez faire vos achats alimentaires récurrents depuis chez vous. METRO s'occupe du reste.

 

Mais ce n’est pas tout… Vous pouvez également commander tous les équipements CHR encombrants et indispensables pour votre établissement (plonge, chambre froide, fourneau…) sans vous soucier de leur acheminement !

Quels sont les avantages de la livraison classique METRO ?

Pas de déplacement

Vous achetez d’importantes quantités, ou des produits encombrants, mais vous n’avez pas de moyen de transport adapté ? Commandez depuis chez vous et gagnez du temps en réceptionnant votre commande directement dans votre établissement.

Respect de la chaîne du froid

La livraison METRO s’effectue avec des véhicules frigorifiques spécialisés, pour vous assurer des produits qui restent 100% frais et qui respectent toutes les normes en vigueur.

Réduire la manutention

METRO décharge votre commande directement au sein de votre établissement. Vous économisez de l’énergie. Vous pouvez vous concentrer sur ce qui compte le plus : l’accueil des clients, la cuisine et le service ! Votre productivité en bénéficie.

Process de commande simplifié

Vous commandez souvent les mêmes produits ? METRO vous propose de créer des listes d’achats préenregistrées sur METRO.fr

Transparence

Aucun frais de livraison supplémentaire. Si vous avez signé les Conditions Particulières de vente de préparation de commande et de livraison, tous les produits alimentaires affichés sur le site internet METRO.fr sont les prix livrés.

Les avantages de la livraison du gros matériel CHR

Le gros matériel nécessite généralement une livraison spéciale, avec une mise en service (raccordement et/ou montage). Une prise de rendez-vous est donc nécessaire pour définir les modalités de livraison et d’installation. Un prestataire assermenté prendra contact avec vous pour convenir d’une date de livraison. La livraison METRO vous permet de bénéficier de plusieurs services.

Service clé en main

METRO livre, raccorde et met en service votre équipement*. Il vous suffit de choisir le créneau horaire qui vous convient pour la livraison, et nos experts s’occupent du reste.

Installation personnalisée

Certains équipements, comme les chambres froides, nécessitent une étude approfondie. METRO vous accompagne pour mettre au point des solutions personnalisées**.

* En France métropolitaine. Raccordement sur installation conforme et sans obstacle à 1 mètre des fluides maximum.
** Sur devis

 

Pour profiter de ce service, renseignez-vous simplement auprès de votre entrepôt METRO.

« Le service Livraison Raccordement et Mise en Service vous permet d’optimiser votre temps pendant que les équipes METRO s’occupent du raccordement de vos nouveaux équipements. »

2. Vous préférez venir en entrepôt et choisir vous-même vos produits ? 

Livraison METRO : une livraison responsable en électrique !

Qu'est-ce que la livraison arrière-caisse ?

En restauration et en commerces alimentaires, la sélection des produits est un exercice de cœur et de passion.

 

Vous souhaitez choisir vous-même les viandes, les poissons, les légumes… qui sublimeront votre cuisine ou réveilleront les papilles de vos clients ?

 

Mais :

  • vous souhaitez être déchargé des contraintes logistiques
  • vous n’avez pas de camionnette réfrigérée pour transporter la marchandise
  • vous souhaitez optimiser votre temps et éviter les bouchons et les difficultés de stationnement

 

Alors la livraison arrière-caisse est faite pour vous ! Vous venez en entrepôt, vous faites vos achats, mais vous laissez le soin à METRO de vous livrer.

Combien coûte le service de livraison arrière caisse ?

La livraison arrière caisse est facturée 35€ HT par palette de produits. Une palette contient entre 20 et 25 bacs.

Quels sont les avantages de la livraison arrière caisse ?

La livraison arrière caisse offre de nombreux bénéfices : 

Respecter la chaîne du froid 

Pour éviter les pertes et les risques lié à la sécurité alimentaire durant le transport. 

Réduire la manutention

Pour pouvoir vous concentrer sur des tâches à plus forte valeur ajoutée

Préserver sa trésorerie

En évitant d’investir dans un véhicule pour transporter la marchandise

Retrouvez le contrôle de votre emploi du temps

Les équipes METRO vous donnent une estimation de la date et de l’heure de livraison pour que vous puissiez optimiser votre organisation.

« La livraison arrière-caisse est idéale pour les clients qui n’ont ni voiture ni camionnette. Pratique aussi pour ceux qui rencontrent des problèmes de stationnement ou qui préfèrent  le deux-roues pour éviter les embouteillages. »

Bruno Monsallier, Responsable Livraison

Comment profiter du service livraison arrière caisse ? 

Il vous suffit de suivre 3 étapes simples :


  1. CONTACTER votre entrepôt METRO le plus proche pour prendre rendez-vous

  2. SOUSCRIVEZ à la carte METRO REFLEXE, notre carte de paiement, qui vous donne accès à des services réservés

  3. SIGNEZ les conditions particulières de vente de préparation de commandes et livraison


Lors du premier rendez-vous, notre expert livraison METRO vous présentera précisément les tarifs, les délais de livraison et les minimas de commande associés à ce service.

ENVIE DE VOUS FAIRE LIVRER VOS ACHATS DANS VOTRE ÉTABLISSEMENT ?
Contactez votre entrepôt pour prendre rendez-vous.
Je contacte mon entrepôt