Cookies promotionnels
Les cookies marketing recueillent des informations sur votre comportement de navigation afin de vous proposer des publicités susceptibles de vous intéresser. Cela permet de suivre, par exemple, votre dernière visite sur le Site internet et de collecter des informations sur vos activités sur le Site internet.
Ces informations permettent de créer un profil adapté à vos intérêts afin de diffuser des publicités pertinentes pour vous sur d'autres sites web.
Des données relatives à la publicité (par exemple, si vous avez cliqué sur une publicité et effectué un achat) sont en outre traitées afin de permettre la facturation des publicités. Ces cookies ne sont déposés que si vous y consentez. Vous pouvez revenir sur vos choix à tout moment via la page « gestion des cookies / traceurs » dont le lien se trouve en bas de page.
Partenaires de METRO France :
Google Ads :METRO France utilise Google Conversion Tracking. Il s’agit d’un service de Google servant à afficher les pages de metro.fr dans les espaces publicitaires de Google. Si vous accédez à au Site internet via une annonce Google, Google Ads installe un cookie sur votre terminal (appelé « cookie de conversion »). Les informations recueillies par ce cookie sont utilisées pour générer des statistiques de conversion, ce qui conduit à pouvoir voir le nombre total de clients qui ont cliqué sur l’annonce. Aucune autre information vous concernant n’est transmise.
Vous pouvez à tout moment refuser le dépôt de ces cookies directement depuis la page de gestion des cookies et traceurs et/ou en paramétrant votre navigateur de manière à bloquer les cookies du domaine « googleadservices.com ».
Google Ads (Remarketing) :
METRO France utilise Google Ads (Remarketing). Cela permet de suivre les pages et produits que vous avez consultés. Pour cela, Google utilise des cookies permettant d’analyser les données relatives à votre visite du Site internet. Ces données sont ensuite utilisées afin de vous proposer de meilleures offres et un service ciblé.
Vous pouvez à tout moment refuser le dépôt de ces cookies directement depuis la page de gestion des cookies et traceurs et/ou en paramétrant votre navigateur de manière à bloquer ces cookies.
Vous trouverez de plus amples informations sur Google Remarketing et la politique de confidentialité de Google sur leur Règle de confidentialité.
Facebook :
METRO France utilise Facebook Pixel, un outil géré par Facebook Ireland Ltd, 4 Grand Canal Square, Grand Canal Harbour, Dublin 2, Ireland (“Facebook”), sur le Site internet pour des analyses, optimisation et opération économique sur le site. Grâce à Facebook Pixel, Facebook peut cibler les visiteurs du Site internet pour l’affichage de publicité Facebook. En conséquence, METRO France utilise Facebook Pixel pour afficher les publicités Facebook postées seulement aux utilisateurs Facebook qui ont manifesté un intérêt pour le Site internet. Ainsi, grâce au Facebook Pixel, METRO France souhaite s’assurer que les publicités Facebook correspondent aux intérêts potentiels des utilisateurs et ne sont pas dérangeantes. METRO France peut aussi utiliser Facebook Pixel pour suivre l’efficacité des publicités Facebook pour des finalités de statistiques et d’études de marché en suivant si les utilisateurs ont été redirigés sur le Site internet en cliquant sur une publicité Facebook (dénommé « conversion » ou « interaction visiteur »).
Si vous vous identifiez ensuite sur Facebook ou visitez Facebook en étant identifié, la visite du Site internet sera enregistré sur votre profil. La donnée collectée vous concernant est anonyme pour METRO France, et Facebook ne communique aucune information sur l’identité de l’utilisateur. Cependant, Facebook conserve et traite la donnée permettant ainsi un lien avec le profil utilisateur. Ainsi, un profil utilisateur peut être créé à partir de cette donnée. Facebook traite la donnée conformément à la politique de protection des données de Facebook. Vous pouvez trouver plus d’informations sur la manière dont Facebook Pixel fonctionne et en général sur comment les publicités Facebook sont affichées dans la politique de protection des données de Facebook : https://www.facebook.com/policy.
Vous pouvez à tout moment refuser le dépôt de pixel Facebook directement depuis la page de gestion des cookies et traceurs et/ou en paramétrant votre navigateur de manière à bloquer ces cookies.
Vous pouvez également désactiver Facebook Pixel et la collecte et l'utilisation de vos données pour afficher des publicités Facebook. Pour configurer les types d'annonces que vous voyez dans Facebook, vous pouvez accéder à la page configurée par Facebook et suivre les instructions sur les paramètres des annonces basées sur l'utilisation : https://www.facebook.com/settings?tab=ads. Les paramètres sont indépendants de la plateforme, c'est-à-dire qu'ils sont appliqués à tous les appareils, tels que les ordinateurs de bureau ou les appareils mobiles.
Microsoft Advertising :
METRO France utilise le service "Microsoft Universal Event Tracking" de Microsoft Ireland Operations Limited, One Microsoft Place, South County Business Park, Leopardstown, Dublin 18, D18 P521, Irlande. Grâce à ce service et à l'aide de cookies, METRO France mesure le succès de ses campagnes et le comportement des utilisateurs sur le Site internet, par exemple combien d'utilisateurs se sont intéressés à certains produits. En outre, METRO France utilise Microsoft Universal Event Tracking pour vous montrer, si vous avez visité le Site internet et accepté l'utilisation du service, des produits qui vous intéressent dans les produits Microsoft, comme le moteur de recherche Bing.
À des fins de remarketing, c'est-à-dire d'affichage spécifique au groupe cible de nos produits et campagnes, vous êtes ajouté à une liste de campagnes sur la base de votre comportement d'utilisateur sur le Site internet. Ce n'est que lorsque cette liste atteint une taille critique de participants inconnus pour METRO France que vous voyez s'afficher sur Bing les produits susceptibles de vous intéresser.
Pour la mesure du succès (suivi des conversions) et la création de groupes cibles (remarketing), les données suivantes sont collectées et traitées par Microsoft : Votre adresse IP ainsi que des données d'utilisation pseudonymisées de nos campagnes et du Site internet, par exemple la page de la campagne qui a attiré votre attention et les segments du Site internet qui vous ont intéressé. Ces données sont conservées par Microsoft pendant 180 jours. L'adresse IP est en outre cryptée.
Le ciblage des offres de produits (remarketing) s'effectue sur tous les appareils, par exemple parce que vous êtes connecté à votre compte MSA pendant votre visite sur le Site internet. Vous trouverez ici les dispositions de protection des données de Microsoft : https://privacy.microsoft.com/de-de/privacystatement
METRO France ne reçoit aucune donnée personnelle vous concernant, concernant votre compte MSA ou concernant votre comportement personnel de navigation sur le Site internet. METRO France ne reçoit de Microsoft que des mesures statistiques de succès et des évaluations. De même, METRO France ne peut pas savoir si vous avez été personnellement ajouté à une liste de clients, car ceux-ci sont anonymes pour METRO France et ne sont déterminés que par un comportement particulier.
Le traitement de vos données aux fins du suivi des conversions et du remarketing décrites ci-dessus est effectué sur la base de votre consentement à l'installation de cookies marketing conformément à l'article 6, paragraphe 1, phrase 1, lettre a du RGPD. Vous pouvez révoquer votre consentement à tout moment en utilisant la gestion des cookies sur le Site internet.
CRITEO :
METRO Markets travaille avec CRITEO, société anonyme dont le siège social est situé 32 rue Blanche, 75009 Paris, FRANCE, et immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Paris sous le numéro 484 786 249, avec lequel METRO Markets agit en tant que responsable conjoint du traitement pour vous fournir des publicités personnalisées ou contextuelles de nos partenaires publicitaires et mesurer les conversions sur des événements tels que des clics, des affichages, des achats.
A ces fins, METRO Markets dépose des cookies dans votre navigateur ou utilise votre identifiant publicitaire mobile pour collecter des identifiants, tels que les identifiants qui vous sont attribués en tant qu'utilisateur connecté ou utilisateur non connecté, qui sont hachés avant d'être transmis à CRITEO, des informations techniques relatives à l'appareil que vous avez utilisé, des données relatives à votre connexion Internet, des informations sur votre interaction avec le Site Internet et des données relatives à votre interaction avec les publicités que vous avez vues.
Toutes ces informations sont partagées avec CRITEO afin de vous montrer des publicités pertinentes sur le Site Internet et de mesurer les performances des publicités à la fois pour METRO Markets et pour les annonceurs qui placent des publicités sur le Site Internet.
METRO Markets traite les informations mentionnées ci-dessus sur la base de votre consentement, et donc sur la base de l'article 6, paragraphe 1, phrase 1, point a du RGPD.
Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en refusant le suivi à des fins de marketing. METRO Markets cessera alors de collecter et de partager toutes les informations mentionnées ci-dessus.
Vous pouvez également arrêter tout suivi lié à CRITEO en désactivant les services CRITEO : https://www.criteo.com/privacy/disable-criteo-services-on-internet-browsers/
En tant que responsables conjoints du traitement, METRO Markets et CRITEO ont des responsabilités distinctes mais aussi communes.
METRO Markets est responsable de l'initiation du suivi pour CRITEO et de la gestion de vos choix en matière de consentement, tandis que CRITEO est responsable du suivi et de l’analyse complémentaire de vos activités afin de pouvoir diffuser des publicités, mesurer leurs performances et les communiquer à METRO Markets ainsi qu'aux annonceurs.
METRO Markets et CRITEO sont responsables de la sécurité de vos données personnelles tant qu'elles sont chez eux.
Pour exercer vos droits en vertu du RGPD, tels que décrits dans la politique de protection des données, vous pouvez vous adresser directement à METRO Markets et à CRITEO. Pour en savoir plus sur la manière dont CRITEO traite vos données et sur la manière d'exercer vos droits auprès de CRITEO, veuillez lire la politique de protection des données de CRITEO : https://www.criteo.com/privacy/
Pour exercer vos droits tels que le droit d'accès, le droit de rectification, le droit à l'oubli, veuillez nous contacter via le formulaire de contact sur notre Site Internet ou contacter notre délégué à la protection des données : datenschutz@metro-markets.de.
Connexity :
METRO France fait appel à Connexity, Inc, 2120 Colorado Ave, Suite 400, Santa Monica, CA 90404, États-Unis, en tant que sous-traitant.
Un cookie de suivi est installé lors de votre visite du Site Internet. L'adresse IP du visiteur et les données d'achat sont collectées et enregistrées dans le but de diffuser et d'optimiser des campagnes publicitaires sur des sites tiers. Le traitement des données à caractère personnel a lieu jusqu'à ce que la finalité du traitement n'ait plus lieu d'être ou jusqu'à ce que le client déclare sa révocation.
Le traitement des données à caractère personnel est effectué sur la base de votre consentement conformément à l'article 6, paragraphe 1, phrase 1, point a) du RGPD.
Vous pouvez également mettre fin au service ici en optant pour un opt-out.
https://europeconnexit.wpengine.com/de/opt-out/
Contenu personnalisé sur le Site internet
METRO France peut vous montrer des bannières et des publicités personnalisées sur notre Site internet en fonction de vos habitudes d'achat, par exemple si vous avez déjà effectué des achats en ligne ou hors ligne. À cette fin, METRO France suit et utilise les informations indiquant si vous avez effectué un achat en ligne ou hors ligne au cours des 30 derniers jours.
Ce traitement de vos données à caractère personnel est basé sur votre consentement aux cookies et contenus marketing et donc sur l'article 6, paragraphe 1, point a) du RGPD.
Partenaires de METRO Markets :
LinkedIn Insights :
METRO Markets utilise le LinkedIn Insight Tag, un outil de LinkedIn Ireland Unlimited Company Wilton Place, Dublin 2, Irlande, qui permet de mesurer le succès des campagnes publicitaires et des offres (suivi des conversions) et de vous proposer, en tant qu'utilisateur du Site internet et utilisateur de LinkedIn, des publicités basées sur vos centres d'intérêt sur LinkedIn après votre visite sur le Site internet (reciblage).
À l'aide du cookie Insight Tag, les données suivantes sont collectées par LinkedIn au nom de METRO Markets : URL, URL de référence, adresse IP, caractéristiques de l'appareil et du navigateur (agent utilisateur) ainsi que l'horodatage. Les adresses IP sont abrégées ou hachées. Les identifiants directs sont supprimés dans un délai de sept jours afin de pseudonymiser les données. Ces données pseudonymisées restantes sont ensuite automatiquement supprimées dans les 180 jours.
LinkedIn utilise ces données pour mesurer, au nom de METRO Markets, le succès des annonces placées sur LinkedIn et pour vous montrer les campagnes sur LinkedIn de METRO Markets si vous avez visité le Site internet.
Dans le cadre du suivi des conversions, METRO Markets utilise le service Linked Ins sur les données démographiques des sites web. À partir de 300 visiteurs qui sont arrivés sur le Site internet via l'une de nos annonces sur LinkedIn, Linkedin transmet des statistiques sur le type de visiteurs s'ils sont également membres de LinkedIn, par ex. le nombre de visiteurs d'un certain secteur. METRO Markets ne reçoit que des statistiques agrégées qui ne permettent pas d'identifier des membres LinkedIn individuels. METRO Markets ne reçoit à aucun moment des informations qui pourraient vous identifier personnellement.
LinkedIn stocke toutes les données, aussi bien celles qui sont collectées sous sa propre responsabilité que celles qui sont collectées pour le compte de METRO Markets, aux États-Unis. Pour la protection de vos données collectées au nom de METRO Markets, des accords supplémentaires ont été conclu avec LinkedIn afin de garantir la protection de vos données. Vous pouvez obtenir une copie de cet accord ici : https://www.linkedin.com/legal/l/dpa ou si vous contactez le responsable de la protection des données de METRO Markets à ce sujet.
En tant que responsable, METRO Markets ne traite vos données qu'avec votre consentement, que vous pouvez révoquer à tout moment via les paramètres de gestion des cookies en effectuant un opt-out pour les cookies publicitaires. La base juridique est donc l'art. 6, alinéa 1, phrase 1, lettre a du RGPD.
Vous pouvez cependant aussi gérer vos paramètres publicitaires dans votre compte d'utilisateur LinkedIn et vous opposer au placement de cookies même si vous n'êtes pas utilisateur de LinkedIn : https://www.linkedin.com/psettings/guest-controls
Vous pouvez également vous opposer à l'utilisation de cookies à des fins de suivi et de publicité : via la page opt-out de Network Advertising Initiative http://optout.networkadvertising.org et en plus sur le site web américain http://www.aboutads.info/choices ou sur leur site européen http://www.youronlinechoices.com/uk/your-ad-choices/.
Google Analytics :
Si Google Analytics a été activé, nous utilisons le tracking sur tous les appareils. Il est ainsi possible d'attribuer des données, des sessions et des interactions sur plusieurs appareils à un ID utilisateur pseudonyme et d'analyser ainsi les activités d'un utilisateur sur tous les appareils. Cela inclut la fonction "Google Signals", qui permet d'afficher les données démographiques de Google vous concernant (par ex. âge, sexe, intérêts) à un niveau agrégé dans Google Analytics. Cela ne se produit toutefois que si vous vous êtes connecté à un service Google lors de vos visites sur le Site internet et si vous avez en même temps activé l'option "publicité personnalisée" dans les paramètres de votre compte Google. Dans tous les cas, aucune donnée personnelle ni aucun profil d'utilisateur ne sont accessibles ; ils restent anonymes pour METRO Markets.
Nous (METRO Markets) utilisons Customer Match. Si vous avez accepté les publicités et la personnalisation - cookies, traceurs et technologies similaires - et que vous avez effectué un achat, nous pouvons sélectionner votre adresse e-mail en fonction de vos achats, la crypter à l'aide d'un algorithme de hachage moderne et transmettre ces informations à Google, qui compare ce hachage à ces données utilisateur hachées. Si les données transmises correspondent, Google affiche nos publicités dans ses services, par exemple dans le moteur de recherche, sur Gmail ou YouTube, à condition que vous ayez accepté l'affichage de publicités dans votre compte Google.
Vous pouvez modifier vos paramètres pour la publicité Google dans votre compte Google : https://adssettings.google.ca/anonymous?hl=fr
Vous trouverez de plus amples informations sur la manière dont Google utilise vos données dans la déclaration de confidentialité de Google : https://www.google.com/policies/privacy/
Les données que envoyées par METRO Markets et qui sont liées à des cookies ou à des identifiants d'utilisateur (p. ex. ID utilisateur) sont automatiquement effacées au bout de 14 mois.
METRO Markets n'utilise Google Analytics conformément au § 25 TTDSG qu'avec votre consentement, qui repose sur l'article 6, paragraphe 1, phrase 1, point a) du RGPD.
Vous pouvez à tout moment révoquer ou adapter votre consentement avec effet pour l'avenir en modifiant vos paramètres de cookies.
Vous pouvez également empêcher techniquement Google de collecter les données générées par les cookies concernant votre utilisation du site web et de traiter ces données en téléchargeant et en installant le plug-in de navigateur disponible sous le lien suivant : https://tools.google.com/dlpage/gaoptout?hl=de
Connexity :
METRO Markets fait appel à Connexity, Inc, 2120 Colorado Ave, Suite 400, Santa Monica, CA 90404, États-Unis, en tant que sous-traitant.
Un cookie de suivi est installé lors de votre visite du Site Internet. L'adresse IP du visiteur et les données d'achat sont collectées et enregistrées dans le but de diffuser et d'optimiser des campagnes publicitaires sur des sites tiers. Le traitement des données à caractère personnel a lieu jusqu'à ce que la finalité du traitement n'ait plus lieu d'être ou jusqu'à ce que le client déclare sa révocation.
Le traitement des données à caractère personnel est effectué sur la base de votre consentement conformément à l'article 6, paragraphe 1, phrase 1, point a) du RGPD.
Vous pouvez également mettre fin au service ici en optant pour un opt-out.
https://europeconnexit.wpengine.com/de/opt-out/
CRITEO :
METRO Markets utilise la technologie de Criteo SA, 32 Rue Blanche, 75009 Paris, pour vous afficher des recommandations de produits personnalisées sur des sites tiers.
Pour ce faire, Criteo collecte des informations sur votre comportement d'utilisateur sur ce Site internet et utilise à cet effet des cookies de suivi et des technologies similaires qui sont placés dans votre navigateur. Criteo analyse les produits que vous avez consultés ou votre comportement de recherche et les pages que vous avez visitées sur le site web du partenaire pour lequel Criteo diffuse de la publicité. En outre, Criteo collecte des données sur le terminal et le navigateur utilisés, l'utilisation d'un bloqueur de publicité ainsi que votre adresse IP raccourcie d'un octet.
A l'aide d'un algorithme, Criteo peut analyser les tendances et identifier les intérêts de chaque utilisateur en ce qui concerne les sites web et les applications.
Pour plus de détails sur le traitement de vos données personnelles par Criteo, sur la durée de conservation de vos données personnelles par Criteo et sur les destinataires et pays auxquels Criteo transmet vos données personnelles, veuillez consulter https://www.criteo.com/fr/privacy/.
Criteo et METRO Markets sont conjointement responsables de la collecte et de la transmission des données personnelles. La diffusion ultérieure de la publicité est effectuée par Criteo sous sa propre responsabilité.
Google Ads :
METRO Markets utilise Google Conversion Tracking. Il s’agit d’un service de Google servant à afficher les pages de metro.fr dans les espaces publicitaires de Google. Si vous accédez à au Site internet via une annonce Google, Google Ads installe un cookie sur votre terminal (appelé « cookie de conversion »). Les informations recueillies par ce cookie sont utilisées pour générer des statistiques de conversion, ce qui conduit à pouvoir voir le nombre total de clients qui ont cliqué sur l’annonce. Aucune autre information vous concernant n’est transmise.
Vous pouvez à tout moment refuser le dépôt de ces cookies directement depuis la page de gestion des cookies et traceurs et/ou en paramétrant votre navigateur de manière à bloquer les cookies du domaine « googleadservices.com ».
Google Ads (Remarketing) :
METRO Markets utilise Google Ads (Remarketing). Cela permet de suivre les pages et produits que vous avez consultés. Pour cela, Google utilise des cookies permettant d’analyser les données relatives à votre visite du Site internet. Ces données sont ensuite utilisées afin de vous proposer de meilleures offres et un service ciblé.
Vous pouvez à tout moment refuser le dépôt de ces cookies directement depuis la page de gestion des cookies et traceurs et/ou en paramétrant votre navigateur de manière à bloquer ces cookies.
Vous trouverez de plus amples informations sur Google Remarketing et la politique de confidentialité de Google sur leur Règle de confidentialité.
Google Enhanced Conversions
Pour METRO France :
METRO France utilise le service appelé Google Enhanced Conversion, un service fourni par Google Ireland Limited (« Google »), Gordon House, Barrow Street, Dublin 4, Irlande.
Grâce à ce service, METRO France capte les événements de conversion sur le Site Internet, tels que les événements d'achat, à l'aide de balises définies et suivies par Google Tag Manager. METRO France prend ensuite l'adresse e-mail que vous avez laissée lors de la conversion (achat ou inscription à une newsletter) et la hache automatiquement à l'aide d'un algorithme standard de hachage unidirectionnel, et la fournit en toute sécurité à Google sous forme de hachage pour qu'il corresponde aux données hachées des utilisateurs connectés. Si Google est en mesure de faire correspondre l'e-mail haché à celui d'un clic de l'utilisateur sur l'annonce, Google signale la conversion de l'annonce placée avec Google dans le compte d'annonces de METRO France. METRO France ne peut pas remonter à l’origine des conversions signalées à partir de son compte publicitaire jusqu’à votre achat individuel, car toutes les conversions, qu’elles soient améliorées ou classiques, sont signalées de la même manière.
En utilisant ce moyen de suivi des conversions, METRO France est en mesure de déterminer les conversions sur ses annonces sans que les cookies tiers ne vous suivent en tant qu'utilisateur, et en pouvant se concentrer uniquement sur les conversions qui ont eu lieu sur le Site Internet. Cela permet à METRO France de mesurer les conversions sur ses annonces et d'améliorer les annonces et les dépenses des campagnes.
Les données hachées sont transférées à Google dans un format haché et conservées pendant 20 jours, puis sont automatiquement supprimées après cette période.
Si vous acceptez les cookies promotionnels, METRO France déposera les traceurs nécessaires en cas de détection d’une conversion sur le Site Internet. Ainsi, le traitement de votre adresse e-mail est basé sur l'article 6 paragraphe 1, phrase 1 point a GDPR.
Pour plus d'informations sur Google Tag Manager, veuillez consulter la politique de confidentialité de Google : https://www.google.de/intl/de/policies/privacy/
Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en le gérant dans vos paramètres de cookies.
Pour METRO Markets :
METRO Markets utilise le service appelé Google Enhanced Conversion, un service fourni par Google Ireland Limited (« Google »), Gordon House, Barrow Street, Dublin 4, Irlande.
Grâce à ce service, METRO Markets capte les événements de conversion sur le Site Internet, tels que les événements d'achat, à l'aide de balises définies et suivies par Google Tag Manager. METRO Markets prend ensuite l'adresse e-mail que vous avez laissée lors de la conversion (achat ou inscription à une newsletter) et la hache automatiquement à l'aide d'un algorithme standard de hachage unidirectionnel, et la fournit en toute sécurité à Google sous forme de hachage pour qu'il corresponde aux données hachées des utilisateurs connectés. Si Google est en mesure de faire correspondre l'e-mail haché à celui d'un clic de l'utilisateur sur l'annonce, Google signale la conversion de l'annonce placée avec Google dans le compte d'annonces de METRO Markets. METRO Markets ne peut pas remonter à l’origine des conversions signalées à partir de son compte publicitaire jusqu’à votre achat individuel, car toutes les conversions, qu’elles soient améliorées ou classiques, sont signalées de la même manière.
En utilisant ce moyen de suivi des conversions, METRO Markets est en mesure de déterminer les conversions sur ses annonces sans que les cookies tiers ne vous suivent en tant qu'utilisateur, et en pouvant se concentrer uniquement sur les conversions qui ont eu lieu sur le Site Internet. Cela permet à METRO Markets de mesurer les conversions sur ses annonces et d'améliorer les annonces et les dépenses des campagnes.
Les données hachées sont transférées à Google dans un format haché et conservées pendant 20 jours, puis sont automatiquement supprimées après cette période.
Si vous acceptez les cookies promotionnels, METRO Markets déposera les traceurs nécessaires en cas de détection d’une conversion sur le Site Internet. Ainsi, le traitement de votre adresse e-mail est basé sur l'article 6 paragraphe 1, phrase 1 point a GDPR.
Pour plus d'informations sur Google Tag Manager, veuillez consulter la politique de confidentialité de Google : https://www.google.de/intl/de/policies/privacy/
Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en le gérant dans vos paramètres de cookies.
Facebook :
METRO Markets utilise Facebook Pixel, un outil géré par Facebook Ireland Ltd, 4 Grand Canal Square, Grand Canal Harbour, Dublin 2, Ireland (“Facebook”), sur le Site internet pour des analyses, optimisation et opération économique sur le site. Grâce à Facebook Pixel, Facebook peut cibler les visiteurs du Site internet pour l’affichage de publicité Facebook. En conséquence, METRO Markets utilise Facebook Pixel pour afficher les publicités Facebook postées seulement aux utilisateurs Facebook qui ont manifesté un intérêt pour le Site internet. Ainsi, grâce au Facebook Pixel, METRO Markets souhaite s’assurer que les publicités Facebook correspondent aux intérêts potentiels des utilisateurs et ne sont pas dérangeantes. METRO Markets peut aussi utiliser Facebook Pixel pour suivre l’efficacité des publicités Facebook pour des finalités de statistiques et d’études de marché en suivant si les utilisateurs ont été redirigés sur le Site internet en cliquant sur une publicité Facebook (dénommé « conversion » ou « interaction visiteur »).
Si vous vous identifiez ensuite sur Facebook ou visitez Facebook en étant identifié, la visite du Site internet sera enregistré sur votre profil. La donnée collectée vous concernant est anonyme pour METRO Markets, et Facebook ne communique aucune information sur l’identité de l’utilisateur. Cependant, Facebook conserve et traite la donnée permettant ainsi un lien avec le profil utilisateur. Ainsi, un profil utilisateur peut être créé à partir de cette donnée. Facebook traite la donnée conformément à la politique de protection des données de Facebook. Vous pouvez trouver plus d’informations sur la manière dont Facebook Pixel fonctionne et en général sur comment les publicités Facebook sont affichées dans la politique de protection des données de Facebook : https://www.facebook.com/policy.
Vous pouvez à tout moment refuser le dépôt de pixel Facebook directement depuis la page de gestion des cookies et traceurs et/ou en paramétrant votre navigateur de manière à bloquer ces cookies.
Vous pouvez également désactiver Facebook Pixel et la collecte et l'utilisation de vos données pour afficher des publicités Facebook. Pour configurer les types d'annonces que vous voyez dans Facebook, vous pouvez accéder à la page configurée par Facebook et suivre les instructions sur les paramètres des annonces basées sur l'utilisation : https://www.facebook.com/settings?tab=ads. Les paramètres sont indépendants de la plateforme, c'est-à-dire qu'ils sont appliqués à tous les appareils, tels que les ordinateurs de bureau ou les appareils mobiles.
Microsoft Advertising :
METRO Markets utilise le service "Microsoft Universal Event Tracking" de Microsoft Ireland Operations Limited, One Microsoft Place, South County Business Park, Leopardstown, Dublin 18, D18 P521, Irlande. Grâce à ce service et à l'aide de cookies, METRO Markets mesure le succès de ses campagnes et le comportement des utilisateurs sur le Site internet, par exemple combien d'utilisateurs se sont intéressés à certains produits. En outre, METRO Markets utilise Microsoft Universal Event Tracking pour vous montrer, si vous avez visité le Site internet et accepté l'utilisation du service, des produits qui vous intéressent dans les produits Microsoft, comme le moteur de recherche Bing.
À des fins de remarketing, c'est-à-dire d'affichage spécifique au groupe cible de nos produits et campagnes, vous êtes ajouté à une liste de campagnes sur la base de votre comportement d'utilisateur sur le Site internet. Ce n'est que lorsque cette liste atteint une taille critique de participants inconnus pour METRO Markets que vous voyez s'afficher sur Bing les produits susceptibles de vous intéresser.
Pour la mesure du succès (suivi des conversions) et la création de groupes cibles (remarketing), les données suivantes sont collectées et traitées par Microsoft : Votre adresse IP ainsi que des données d'utilisation pseudonymisées de nos campagnes et du Site internet, par exemple la page de la campagne qui a attiré votre attention et les segments du Site internet qui vous ont intéressé. Ces données sont conservées par Microsoft pendant 180 jours. L'adresse IP est en outre cryptée.
Le ciblage des offres de produits (remarketing) s'effectue sur tous les appareils, par exemple parce que vous êtes connecté à votre compte MSA pendant votre visite sur le Site internet. Vous trouverez ici les dispositions de protection des données de Microsoft : https://privacy.microsoft.com/de-de/privacystatement
METRO Markets ne reçoit aucune donnée personnelle vous concernant, concernant votre compte MSA ou concernant votre comportement personnel de navigation sur le Site internet. METRO Markets ne reçoit de Microsoft que des mesures statistiques de succès et des évaluations. De même, METRO Markets ne peut pas savoir si vous avez été personnellement ajouté à une liste de clients, car ceux-ci sont anonymes pour METRO Markets et ne sont déterminés que par un comportement particulier.
Le traitement de vos données aux fins du suivi des conversions et du remarketing décrites ci-dessus est effectué sur la base de votre consentement à l'installation de cookies marketing conformément à l'article 6, paragraphe 1, phrase 1, lettre a du RGPD. Vous pouvez révoquer votre consentement à tout moment en utilisant la gestion des cookies sur le Site internet.
KELKOO :
METRO Markets utilise Kelkoo, un service fourni par Kelkoo SAS, immatriculée en France sous le numéro 425.093.069, dont le siège social est situé 64-66 Rue des Archives 75003 Paris - France.
Kelkoo est un service technologique qui offre différentes fonctionnalités de recherche des offres des marchands référencés permettant de trouver – par mots clés ou par catégorie de produit – un bien ou un service déterminé, proposé sur les sites web des marchands référencés sur Kelkoo
Kelkoo utilise des cookies pour mesurer la performance des campagnes publicitaires Kelkoo et du Groupe Kelkoo ainsi que pour pour déterminer la version de l'outil de suivi utilisé.
L’utilisation de Kelkoo est basée sur votre consentement conformément à l’article 6 paragraphe 1 phrase 1 point a) du RGPD. Vous pouvez révoquer votre consentement à tout moment avec effet pour l’avenir en modifiant vos paramètres depuis la page de gestion des cookies/traceurs.
Plus d'informations peuvent être trouvées sur https://www.kelkoo.co.uk/company-pages/privacy-policy/ . Veuillez également vous référer à la politique en matière de cookies de Google : https://policies.google.com/privacy?hl=en-US .
Contenu personnalisé sur le Site internet
METRO Markets peut vous montrer des bannières et des publicités personnalisées sur notre Site internet en fonction de vos habitudes d'achat, par exemple si vous avez déjà effectué des achats en ligne ou hors ligne. À cette fin, METRO Markets suit et utilise les informations indiquant si vous avez effectué un achat en ligne ou hors ligne au cours des 30 derniers jours.
Ce traitement de vos données à caractère personnel est basé sur votre consentement aux cookies et contenus marketing et donc sur l'article 6, paragraphe 1, point a) du RGPD.