Cookies promotionnels

Ces cookies permettent de vous
présenter des promotions et des offres sur mesure, en fonction des actions que
vous réalisez sur notre site.

Ces cookies ne sont déposés que
si vous y consentez. Vous pouvez revenir sur vos choix à tout moment via la
page « gestion des cookies / traceurs » dont le lien se trouve en bas
de page. 

Liste des cookies promotionnels 
Nom du cookie
_fbp
Cookie exploité par Facebook pour permettre l'utilisation de ses produits publicitaires.
90 jours
_gads
Cookie exploité par Google Ads pour mesurer l'activité des utilisateurs et mesurer la performance des campagnes publicitaires
13 mois
_gac
Cookie mesurant l'activité des utilisateurs et la performance des campagnes publicitaires Google Ads
90 jours
_gcl
Cookie exploité par Google Ads pour mesurer les toux de conversion; nombre de fois qu'un utilisateur a cliqué sur une campagne et finalisant une action sur le site comme un achat de produit
90 jours
_gcl_au
Cookie exploité par Google AdSense pour permettre l'utilisation de des produits publicitaires et mesurer les performances entre plusieurs sites. Mesure les conversions des publicités avec le module Conversion Linker.
3 mois
_gcl_aw
Cookie utilisé par Google AdSense pour l'efficacité des publicités. L'efficacité est mesurée par Conversion Linker 
3 mois
_uetsid
Cookie utilisé par Bing pour mesurer anonymement les interactions de l'utilisateur avec le site 
30 minutes
criteo_localstorage_check
Cookie déterminant si Critéo peut déposer des cookies ou pas 
Suppression après la création
criteo_write_test
Cookie déterminant si Critéo peut déposer des cookies ou pas 
Suppression après la création 
cto_bundle
Cookie utilisé par Critéo pour activer la publicité retargeting sur des sites tiers
1 an
cto_optout
Cookie permettant d'identifier les utilisateurs désabonnés de Critéo
5 ans
cto_tid_test
Cookie déterminant si Critéo peut déposer des cookies ou pas
Supprimé après la création

Google Ads :

Nous utilisons Google Conversion Tracking. Il s’agit d’un service de Google servant à afficher les pages de metro.fr dans les espaces publicitaires de Google. Si vous accédez à notre site internet via une annonce Google, Google Ads installe un cookie sur votre terminal (appelé « cookie de conversion »). Les informations recueillies par ce cookie sont utilisées pour générer des statistiques de conversion, ce qui nous conduit à pouvoir voir le nombre total de clients qui ont cliqué sur notre annonce. Nous précisons cependant que nous ne recevons pas d’autres informations vous concernant.

Vous pouvez à tout moment refuser le dépôt de ces cookies directement depuis la page de gestion des cookies et traceurs et/ou en paramétrant votre navigateur de manière à bloquer les cookies du domaine « googleadservices.com ».

 

Google Ads (Remarketing) :

Nous utilisons Google Ads (Remarketing). Cela nous permet de suivre les pages et produits que vous avez consultés. Pour cela, Google utilise des cookies permettant d’analyser les données relatives à votre visite du site Web. Nous utilisons ensuite ces données afin de vous proposer de meilleures offres et un service ciblé.

Vous pouvez à tout moment refuser le dépôt de ces cookies directement depuis la page de gestion des cookies et traceurs et/ou en paramétrant votre navigateur de manière à bloquer ces cookies.  

Vous trouverez de plus amples informations sur Google Remarketing et la politique de confidentialité de Google sur leur Règle de confidentialité

 

Facebook

Nous utilisons Facebook Pixel, un outil géré par Facebook Ireland Ltd, 4 Grand Canal Square, Grand Canal Harbour, Dublin 2, Ireland (“Facebook”), sur notre site internet pour des analyses, optimisation et opération économique sur le site. Grâce à Facebook Pixel, Facebook peut cibler les visiteurs de notre site pour l’affichage de publicité Facebook. En conséquence, nous utilisons Facebook Pixel pour afficher les publicités Facebook que nous postons seulement aux utilisateurs Facebook qui ont manifesté un intérêt pour notre site internet. Ainsi, grâce au Facebook Pixel, nous souhaitons nous assurer que les publicités Facebook correspondent aux intérêts potentiels des utilisateurs et ne sont pas dérangeantes. Nous pouvons aussi utiliser Facebook Pixel pour suivre l’efficacité des publicités Facebook pour des finalités de statistiques et d’études de marché en suivant si les utilisateurs ont été redirigés sur notre site internet en cliquant sur une publicité Facebook (dénommé « conversion » ou « interaction visiteur »).

Si vous vous identifiez ensuite sur Facebook ou visitez Facebook en étant identifié, la visite de notre site internet sera enregistré sur votre profil. La donnée collectée vous concernant est anonyme pour nous, et Facebook ne nous communique aucune information sur l’identité de l’utilisateur. Cependant, Facebook conserve et traite la donnée permettant ainsi un lien avec le profil utilisateur. Ainsi, un profil utilisateur peut être créé à partir de cette donnée. Facebook traite la donnée conformément à la politique de protection des données de Facebook. Vous pouvez trouver plus d’informations sur la manière dont Facebook Pixel fonctionne et en général sur comment les publicités Facebook sont affichées dans la politique de protection des données de Facebook : https://www.facebook.com/policy.

Vous pouvez à tout moment refuser le dépôt de pixel Facebook directement depuis la page de gestion des cookies et traceurs et/ou en paramétrant votre navigateur de manière à bloquer ces cookies. 

Vous pouvez également désactiver Facebook Pixel et la collecte et l'utilisation de vos données pour afficher des publicités Facebook. Pour configurer les types d'annonces que vous voyez dans Facebook, vous pouvez accéder à la page configurée par Facebook et suivre les instructions sur les paramètres des annonces basées sur l'utilisation : https://www.facebook.com/settings?tab=ads. Les paramètres sont indépendants de la plateforme, c'est-à-dire qu'ils sont appliqués à tous les appareils, tels que les ordinateurs de bureau ou les appareils mobiles.