Devenez client METRO

Demandez votre carte

Tendances

Inspirez-vous et surprenez vos client !

01-autour-de-la-nouveaute-min

Autour de la nouveauté

Aujourd’hui, les clients de la restauration expriment de plus en plus l’envie d’être surpris. Ils ont plus que jamais faim d’originalité et de nouveauté ! Une formule magique : innover, c’est fidéliser ! Cette tendance vous invite à explorer de nouveaux territoires, aussi bien derrière les fourneaux en travaillant régulièrement de nouveaux produits, que dans votre façon de mettre en scène votre cuisine, d’utiliser votre vaisselle ou encore de mixer les codes pour inventer les vôtres… Soyez rassuré, si vous évoluez constamment, les produits METRO également !

En savoir plus

02-autour-de-lasie-min

Autour de l'Asie

La cuisine asiatique a le vent en poupe ! Et c’est peu de le dire… Après l’explosion des bars à sushis tout droit venus de l’Empire du soleil levant, c’est désormais au Vietnam, à la Corée ou encore à la Chine d’innover pour se tailler une part du gâteau.
Toujours plus originale, toujours plus fraîche et toujours plus saine, la cuisine asiatique se réinvente pour séduire une clientèle affamée de nouveautés. Et avec le choix unique de produits asiatiques disponibles chez METRO, vos clients ne resteront pas sur leur faim !

En savoir plus

03-autour-de-nos-nouvelles-marques-min

Autour de nos nouvelles marques

« Plus le temps d’hésiter ! À une époque où tout nous pousse à aller plus vite, difficile de prendre encore le temps. Dans ce contexte particulier, choisir, c’est parfois accepter de sauter dans l’inconnu. Et si une marque pouvait vous apporter à la fois la garantie de la qualité, de la simplicité d’utilisation et du prix juste ?
Découvrez les nouvelles Marques Propres METRO ! »
David Zuddas, Chef du restaurant DZ’envies

En savoir plus

04-autour-de-paques-min

Autour de Pâques

À l’approche des fêtes de Pâques, le chocolat revient sur le devant de la scène et s’invite dans toutes les vitrines. Mais alors qu’il avait coutume de s’afficher en noir et blanc, il nous en fait désormais voir de toutes les couleurs. Et s’il soigne son look, il n’en oublie pas pour autant de prendre soin des producteurs et de l’environnement. Quand le chocolat est aussi bon qu’il est beau et durable, que voulez-vous, chez METRO, nous, on craque !
Olivier Bajard, Meilleur Ouvrier de France Pâtissier

En savoir plus

05-autour-de-la-terrasse-min

Autour de la terrasse

Fini les trop sages total looks, place aux mélanges de styles ambitieux ! Issue du monde de la déco, cette tendance gagne du terrain et s’invite désormais sur les terrasses. Aidé par les experts METRO, « faites tomber les murs » pour marier harmonieusement les différents styles, matières, couleurs, époques, formes… Le moment est venu de s’affranchir des conventions, de rompre avec les habitudes et d’oser l’inattendu ! Mise au goût du jour, vous pouvez être sûr que votre terrasse va attirer les regards… et les clients !

En savoir plus

06-autour-du-burger-min

Autour du burger

Désormais bien installé dans l’Hexagone, le burger n’en finit plus de grignoter des parts de marché avec près de 1,2 milliard d’unités vendues en France en 2016… Plutôt classique jusque là, il a su s’imposer à la vente à emporter mais aussi sur toutes les tables, du bistrot de quartier au restaurant étoilé. Pains colorés aux formes variées, ingrédients de qualité supérieure, recettes bio, vegan, halal… le burger se diversifie à l’infini pour continuer de séduire !

En savoir plus

07-autour-du-snaking-min

Autour du snacking

Consommateurs pressés, mobilité croissante : le grignotage fait désormais partie de notre quotidien. La multiplication des points de vente de restauration rapide et le succès des livreurs témoignent de l’engouement des français pour le snacking.

En savoir plus

08-autour-de-la-glace-min

Autour de la glace

Vous pensiez avoir fait le tour de la glace ? Détrompez-vous : ces petites boules gourmandes n’ont pas fini d’innover pour faire tourner les têtes…
Leur secret ? La créativité ! En effet, elles n’hésitent pas à innover avec des recettes inédites en phase avec les nouvelles attentes des consommateurs. Et pour s’inscrire dans la tendance, elles jouent aussi la carte du local et de la customisation.

En savoir plus

09-autour-des-receptions-min

Autour des réceptions

Plus la société s’urbanise, plus le besoin de nature se fait sentir... Au cœur de cette tendance, les légumes ont le bon rôle. Végétarien, végétalien, flexitarien, tous les goûts sont plus que jamais dans la nature. Autre nouveauté qui va occuper le devant de la scène : les animations participatives.
Aujourd’hui, la cuisine ne fait plus que se savourer : elle se montre, et se démontre. Les équipements quittent donc les fourneaux et s’invitent en salle pour en mettre plein les pupilles et les papilles.

En savoir plus

10-autour-des-grillades-min

Autour des grillades

L’été sera bientôt de retour et avec lui… les grillades ! Symbole de convivialité et de farniente, elles sont toujours de sortie pour mettre l’ambiance ! Mais pour rester au menu, elles ont su évoluer avec leur temps. En effet, si durant des années elles se devaient avant tout d’être économiques, à l’heure où le manger mieux-manger moins séduit chaque jour un peu plus, les grillades suivent la tendance et montent en gamme. Viandes bovines de qualité supérieure, andouillettes de Troyes AAAAA, côtes de bœuf aux petits oignons... sans parler du renforcement des contrôles sanitaires.

En savoir plus

11-autour-de-lassiette-responsable-min

Autour de l'assiette responsable

Le gaspillage alimentaire ou encore l’empreinte carbone des aliments et leur impact sur l’environnement deviennent des préoccupations majeures de la société. Tous ces mouvements montrent combien “L’assiette Responsable” s’impose comme une vraie évolution nécessaire de la restauration.
Une enquête Harris Interactive commanditée par METRO montre qu'une réelle prise de conscience s'opère en restauration. La mise en pratique n'est toutefois pas toujours aisée. C'est pourquoi, face à ces enjeux, METRO a choisi d'accompagner ses clients.

En savoir plus

12-autour-de-laperitif-min

Autour de l'apéritif

Moment de partage et de convivialité, l’apéritif est un rituel très apprécié des français. Et si l’on considère que près de deux tiers d’entre eux avouent y tenir énormément et que 80% de nos concitoyens le prennent régulièrement, on comprend mieux l’ampleur du phénomène. Mais pour rester dans l’air du temps, l’apéritif a bien évolué : encore plus terroir et authentique dans sa version traditionnelle. Le temps de la simple mise en bouche est révolu, place aux apéritifs dînatoires ! Et puisqu’il est question de partage, les experts METRO sont heureux de vous dévoiler les beaux produits qui feront fureur sur les terrasses tout l’été.

En savoir plus

13-autour-de-litalie-min

Autour de l'Italie

Et si finalement la simplicité était le nouveau raffinement ? Lassés par les artifices et mus par une véritable soif d’authenticité, les gourmets veulent retrouver le vrai goût des mets pour mieux en apprécier toutes les subtilités. Et c’est vrai que niveau subtilité, les produits italiens ont de quoi régaler. Fromages, charcuteries ou vins, pour ne citer qu’eux, ont de quoi ravir les palais les plus fins.
METRO vous dévoile l’Italie au naturel, tout simplement.

En savoir plus

14-autour-des-salades-min

Autour des salades

Délicieusement rafraîchissante, la salade composée sera encore à coup sûr l’une des stars de l’été ! Souvent dégustée en entrée le reste de l’année, elle se décline en plat dès que reviennent les premiers rayons du soleil. Elle intègre désormais des ingrédients très en vogue tels que les légumes secs, les graines germées ou encore les jeunes pousses. Plus que jamais dans l’air du temps, la salade-repas va faire recette. Ça tombe bien, les experts METRO vous aident à décrypter cette savoureuse tendance !

En savoir plus

15-autour-du-fromage-min

Autour du fromage

Bien ancrée dans le patrimoine français, la tradition fromagère fait partie de notre histoire et évolue continuellement avec elle. Aujourd’hui, au-delà de l’intérêt continu pour les fromages traditionnels, de nouvelles tendances émergent : le fromage se déguste désormais à tout moment du repas et s’invite dans nos apéritifs et nos plats. En ce qui concerne les fromages en eux-mêmes, les nouveautés non plus ne manquent pas : arômes inédits, formes surprenantes ou encore couleurs insolites... Mais ce qui fait un bon fromage, ce sont avant tout ses qualités gustatives.

En savoir plus