Devenez client METRO

Demandez votre carte

Burger B.O.T

Burger B.O.T

Burger B.O.T

Boeuf. Oignons. Tome des Bauges

Portions 4
Complexité
Temps 20 Minutes
10 prép + 10 cuisson

Recette pour 4


Etapes de la recette

Etape 1 : Réaliser le ketchup maison en émondant les tomates, en les concassant, puis en les cuisant avec le vinaigre de Xérès. Assaisonner de sel, de mélange de poivres et de piment d'Espelette. Ajouter le sucre à mi-cuisson puis confire à feux très doux.

Etape 2 : Tailler très finement les oignons rouges en rondelles identiques.

Etape 3 : Déconditionner et saisir les steaks à la plancha avec un peu de matière grasse pendant environ 2 à 3 minutes de chaque coté et assaisonner. En parallèle, passer le bun coupé en 2 au toaster jusqu'à ce qu'il soit doré et couper le fromage en tranches. Poser le fromage dans le haut du bun puis laisser fondre sous la salamandre.

Etape 4 : Éplucher grossièrement les pommes de terre, les laver abondamment puis les égoutter et les sécher au torchon. Tailler les pommes de terre en frites de grosses tailles. Les blanchir puis les frire. Égoutter sur du papier absorbant et assaisonner d'un mélange de sel et de piment doux fumé.

Etape 5 : Déposer le ketchup sur la partie inférieure du bun, déposer le steak puis les rondelles d'oignons préalablement passées à la plancha. Finir par quelques feuilles de salade jeunes pousses et refermer avec le haut du bun. Servir accompagné de frites maison assaisonnées.


Ingrédients

4 Bun traiteur sésame 6 X 80 g "Pur Pain"
Ou
4 Bun surgelés sésame 48 x 89 g "Kara"

480 g Steak haché BIO rond  (125 g)
Ou
600 g de steak haché de bœuf rond façon bouchère (150 g)
100 g d'oignons rouges coupés en rondelles

160 g de tomme des Bauges AOP "Maison du Fromage"

125 g de jeunes pousses de salade

 Sel et poivre