Devenez client METRO

Demandez votre carte

Croute en 4 façons

Croute en 4 façons

Croute en 4 façons

Coût portion entre 0,75€ et 0,85€

Portions 4
Complexité
Temps 45 Minutes

Recette pour 4 assiettes


Les étapes de la recette

La croute jambon Abondance :
Faire toaster à la salamandre 4 tranches de pain de campagne. Etaler finement la béchamel. Tailler le jambon de Savoie et l’Abondance en lamelles de 2cm de large et disposer sur les tartines en alternant les 2. Mettre 2 grains de poivre de sechuan dessus et faire gratiner à la salamandre .

La croute veggie :
A l’aide d’une cuillère parisienne, détailler 16 boules dans un radis noir. Tailler des petites sommités de brocoli puis cuire à l’anglaise avec le radis noir.
Faire toaster 4 tartines à la salamandre. Etaler la crème double dessus. Disposer dessus les sommités de brocoli et les billes de radis noir. Râper un peu d’Abondance sur le dessus avan de faire gratiner à la salamandre.

La croute lentilles / pois chiche :
Mixer la moitié des lentilles pour obtenir une purée. Assaisonner de sel et poivre du moulin. Monter légèrement à l’huile d’olive. Tailler le radis noir en fine julienne. Faire toaster 4 tranches de pain de campagne à la salamandre. Etaler un peu de purée de lentilles sur chaque tranche puis disposer dessus les lentilles, les pois chiches cuits entiers et la julienne de radis noir . Ajouter un filet d’huile d’olive et une pincée de fleur de sel.

La croute giroles :
Nettoyer les giroles et les faire sauter à la poêle avec un peu d’huile d’olive. Assaisonner de sel et poivre du moulin.
Faire toaster 4 tranches de pain de campagne à la salamandre. Tartiner de béchamel. Disposer dessus les giroles avec les tomates cerise coupées en 2. Agrémenter de quelques copeaux de tomme de Savoie. Faire gratiner à la salamandre. Finir avec quelques feuilles de persil plat.


Ingrédients