Devenez client METRO

Demandez votre carte

Café, bar, discothèque - Le retour en grâce des alcools anciens

Café, bar, discothèque - Le retour en grâce des alcools anciens


vous-et-metro_mag-vous-et-metro-actualite-du-mois_cafe-bar-discotheque_retour-en-grace-alcool-ancien_460x325

La mode est un éternel recommencement, et pas seulement en matière vestimentaire. Pineau des Charentes, Suze, Picon, Chartreuse… Les alcools de nos grands-mères font leur grand retour sur le devant du zinc. Tombées dans l’oubli ou en désuétude pendant de longues années, ces boissons à l’ancienne ont amorcé leur retour à l’étranger. Ces derniers mois, de nombreux bars américains ont commencé à les mettre à l’honneur en misant sur le côté vintage. C’est désormais une véritable tendance qui déferle aussi en France. Dépoussiérés, absinthe et autres Byrrhs sortent des caves pour se retrouver sur vos étagères.

Si ces boissons reviennent à la mode, leur mode de consommation a évolué. Fini le verre de Pineau des Charentes à l’apéritif. Pour lui redonner de l’éclat, il est utilisé dans l’élaboration de cocktails. Un pineau des Charentes jeune dégage par exemple des notes de tilleul et de fleurs de vigne, avec une pointe de vanille et de miel. Il constitue une base intéressante pour le travail de barmen. Idem pour la Suze, alcool phare de l’Artesian élu quatre fois meilleur bar du monde. Il se mélange même parfois avec du chocolat chaud ! Autres illustrations au Bristol, où le chef barmen a remis Picon et Dubonnet au goût du jour.

Inutile d’être un palace pour surfer sur cette tendance ! Demandez les conseils de nos spécialistes METRO pour élaborer des cocktails simples et bons, comme par exemple le Bronx, créé en 1908 outre-Atlantique : 4cl de gin, 1,5cl de martini rouge, 1,5cl de noilly prat et 3 cl de jus d'orange. A votre santé, et à vos ventes !

D'autres articles qui pourraient vous intéresser

vous-et-metro_mag-vous-et-metro_focus-du-mois_la-question_300x160

Devenez incollale !

Dressage de vos tables