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Dossier du mois - Comment réussir votre saison des glaces

Avec 350 millions de litres de glace consommés chaque année, soit près de 6 litres par personne, la glace est le dessert préféré des français. Grâce aux solutions glaces METRO, mettez toutes les chances de votre côté afin de tirer le meilleur parti de ce marché où l’originalité est très souvent payante.

Dossier du mois - Comment réussir votre saison des glaces - METRO vous inspire
Dossier du mois - Comment réussir votre saison des glaces
La traditionnelle Dame Blanche ne suffit plus à vous garantir une belle saison glacée… Pour vous aider à développer vos ventes additionnelles, doper votre carte glace et vous démarquer de la concurrence, les différentes gammes METRO vous permettent de proposer une offre glace complète, du bac chocolat traditionnel aux sorbets artisanaux pleins fruits, de la coupe classique à la planche givrée Ice Cream.

- METRO Chef : en vrac, faites votre choix parmi 29 parfums de crèmes glacées et de sorbets à un prix attractif.
- Erhard : du plus classique au plus surprenant, dans le plus grand respect des recettes d’antan, la Maison Erhard propose 67 parfums comprenant des sorbets pleins fruits et des crèmes glacées au bon lait frais de la ferme.   
- Gelato di natura : exclusive à METRO, cette gamme produite dans la région de Venise par des maîtres artisans glaciers comprend 16 parfums à la texture crémeuse et onctueuse dans la grande tradition des authentiques glaces italiennes.
- METRO décline également son offre sous forme de desserts glacés prêts à servir (citron givré, nougat glacé…), de bâtonnets, pots et cônes très pratiques en restauration rapide, ainsi que de toppings variés : copeaux de chocolat noir, crème sucrée à la vanille…
- Du simple cornet à la turbine à glace, METRO vous propose tout l’équipement nécessaire à la vente de glace.

Vous hésitez pour effectuer votre sélection ? METRO vous accompagne dans vos choix grâce à un guide glace qui répertorie l’ensemble de l’offre glace METRO et un livret d’inspiration pour vous aider à concevoir vos propres créations de coupes glacées. Afin de mettre tous les atouts de votre côté, prévoyez une verrerie séduisante comme par exemple une coupe demi-lune, et une animation en salle.


Dossier du mois - Comment réussir votre saison des glaces - Osez la différence
Outre les incontournables de la carte (les cornets Extreme de Nestlé, les pots Häagen-Dazs…), l’un des points-clefs de la saison des glaces réside souvent dans… la créativité !

- Inattendu : Essayez un parfum  tel que le sorbet tomate-basilic de la gamme Erhard, à servir en entrée avec des tomates cerises rôties à la poêle dans un peu d'huile d'olive,
- Local : Cédez au vertigineux mont blanc, composé d’une crème glacée au marron et chocolat noir de la gamme Erhard et de brisures de nougat de Montélimar, pour valoriser les produits régionaux. Des parfums de la gamme Erhard tels que Marc de Champagne des Distilleries Jean Goyard ou Biscuit Rose de Reims illustrent aussi le local.
- Rafraîchissant : A déguster tel un cocktail le sorbet Mojito issu de la gamme METRO Chef. Découvrez des dizaines de recettes concoctées par un MOF dans la rubrique ‘Mes recettes’ (Comme une Pina Colada, Comme un Mojito,...)


Dossier du mois - Comment réussir votre saison des glaces
Dossier du mois - Comment réussir votre saison des glaces
Faites maison !

- A partir de 30 litres, Erhard vous donne la possibilité de développer votre propre parfum sur mesure. De quoi vous démarquer de la concurrence en proposant des saveurs inédites.

- À vous de faire usage de votre créativité pour stimuler le « fait maison » grâce notamment aux turbines à glaces à l’italienne, pacojet (pour créer des crèmes glacées et des sorbets à une température de service idéale) et autres chauffe chocolat électrique, tous disponibles chez METRO.

- Disponibles dans votre entrepôt, les machines à glaces professionnelles haut de gamme Freeze Rolls conjuguent rapidité d’exécution, parfums variés et originalité. Le principe est simple : sur une base neutre au lait ou à la crème, composez votre glace avec les produits frais de votre choix (sucré/salé) et étalez la préparation sur le plateau givrant à – 25 degrés. Prête en une minute, la glace est ensuite servie sous forme de rouleaux de dégustation, en verrine, en pots ou à l’assiette. Saveurs gourmandes (caramel à la fleur de sel, chocolat…) ou fruitées (Banane, Cranberry…) ou cocktail (Bailey’s Irish cream, Marc de Champagne…)… autant de solutions glacées pour diversifier votre carte glaces et vous démarquer de vos concurrents.