Comment diminuer le no show dans son restaurant ?

Les clients fantômes génèrent une perte de chiffres d’affaires de 10 à 30 % pour les restaurateurs, une augmentation du gaspillage alimentaire, mais aussi du stress pour les équipes. Les mesures pour limiter ce fléau sont à manier avec précaution pour garder une bonne expérience client.

Restaurant

Maîtriser sa carte : le meilleur secret pour booster son ticket moyen

Le personnel de salle est l’intermédiaire entre votre offre et les consommateurs. Pour assurer une bonne expérience client et un beau volume d’affaires, vos serveurs doivent connaître sur le bout des doigts aussi bien les plats, que les produits et les fournisseurs…

Personnel

Management : 5 actions pour embarquer vos équipes dans la reprise

Pour réussir le redémarrage de votre activité, vous avez besoin du soutien sans faille de votre personnel. Mais en ces temps de post-Covid, à l’image de l’hygiène, l’encadrement doit aussi s’adapter.

Personnel Restaurant

Code de bonne conduite sanitaire : Le protocole officiel de déconfinement

La filière HCR a co-construit avec le gouvernement un guide pour épauler les restaurateurs dans la mise en œuvre des nouvelles normes sanitaires. Le décret d'application est prévu pour le 2 juin.

Restaurant

Réouverture : Édouard Philippe donne son feu vert

Dès le 2 juin, les cafés et restaurants pourront lever le rideau sur tout le territoire. Avec une restriction en Ile-de-France, en Guyane et à Mayotte où seules les terrasses seront ouvertes au public.

Restaurant

VAE : Soignez l'expérience client

La vente à emporter n’est pas que la fourniture d’un repas. Outre la qualité des plats, vous devez offrir une prestation qualitative, de la commande à la livraison du sac. Une occasion en or pour vous démarquer de vos concurrents.

Restaurant

Coronavirus et boulangerie : Comment rassurer ses clients ?

Même si les métiers de la boulangerie sont très sensibilisés aux règles d’hygiène, l’épidémie de Covid-19 soulève des questionnements chez les consommateurs. Précautions supplémentaires, gestes, information : nos conseils pour instaurer des mesures sanitaires adéquates et rassurer votre clientèle.

Boulangerie

Comment adapter son offre boulangère pendant la crise sanitaire ?

Avec ses conséquences directes sur l’activité et la fréquentation des magasins, la mise en place du confinement réclame une nécessaire adaptation. Aménagement de votre offre, vente de pain précuit ou d’ingrédients essentiels… Zoom sur les alternatives à proposer à votre clientèle confinée.

Boulangerie

Spécial COVID19 : Comment réduire sa masse salariale sans surcoût ?

Pour maintenir l'emploi de vos salariés vous pouvez avoir recours à l'activité partielle. Qui est concerné ? Qu'est ce que cela implique pour l'entreprise et pour vos salariés ? Vous pouvez la mettre en place sans demande préalable à l'administration mais....

Personnel

Quels paiements peut-on reporter pendant la durée de fermeture ?

Loyers, énergie, téléphone, assurances... pendant le confinement les factures continuent de tomber. METRO vous aide à faire le point sur les factures dont on peut décaler le paiement, à commencer par les charges sociales de mars et avril...

Restaurant Service