Autour de nos nouvelles marques

Autour de nos nouvelles marques
Autour de la Nouveauté
« Plus le temps d’hésiter ! À une époque où tout nous pousse à aller plus vite, difficile de prendre encore le temps. Dans ce contexte particulier, choisir, c’est parfois accepter de sauter dans l’inconnu. Et si une marque pouvait vous apporter à la fois la garantie de la qualité, de la simplicité d’utilisation et du prix juste ?
Découvrez les nouvelles Marques Propres METRO ! »

David Zuddas, Chef du restaurant DZ’envies

En savoir plus

mes tendances

Cuisinez les yeux fermés
Vous avez le pouvoir de tout avoir !
Pas question de transiger sur les produits que vous utilisez au quotidien ! Ce n’est pas parce que vous devez être pragmatique que vous devez accepter de revoir vos exigences à la baisse.
Aujourd’hui, vous pouvez tout avoir : un large choix de produits vraiment adaptés à vos besoins, une qualité constante garantie, une fiabilité éprouvée, une disponibilité toute l’année, et des prix serrés. C’est en se basant sur vos propres exigences que METRO a entièrement repensé ses marques propres. À découvrir sans tarder !

La qualité metro : par les pros, pour les pros
C’est parce que nous sommes convaincus que les professionnels de la restauration sont les mieux placés pour comprendre vos besoins que nous avons réunis Chefs, MOF, caféologues et maîtres artisans pour élaborer et sélectionner les produits METRO.

Qualité-prix : pas de compromis !
Évidemment, la qualité a un prix. Mais un prix juste et justifié ! Car à quoi bon créer des produits parfaitement adaptés à vos besoins si vous ne pouvez pas en profiter ?

Pensé pour vous simplifier le quotidien
Savez-vous pourquoi les bidons d’huile de friture METRO ont une capacité de huit litres ? Parce que la plupart des friteuses ont une capacité de huit litres, tout simplement ! Vous proposer des produits faciles à utiliser et à stocker, c’est ça le bon sens METRO au service de votre efficacité.
Les marques propres METRO
en un clin d'oeil !
Un large choix de produits alimentaires de qualité pour les restaurateurs exigeants
Une gamme de matériels et d'ustensiles fiables et performants destinés aux professionnels

mes produits stars

Pour une cuisson
"aux poêles" !
La cuisson est un art délicat qui ne souffre pas l’à peu près… C’est justement pour offrir aux Chefs une parfaite maîtrise de la cuisson que METRO a mis au point une gamme de poêles inox et aluminium induction performante et accessible.


Crevettes surgelées :
L’excellence sous contrôle
Reine des plateaux de fruits de mer, la crevette est aussi fragile qu’elle est délicieuse. Avec la gamme de crevettes entières et queues de crevettes surgelées METRO CHEF, le moins que l’on puisse dire, c’est que la rigueur est au menu !


Couteau chef,
la qualité tout en finesse
Si les cuisiniers ne devaient avoir qu’un ustensile, ce serait sans aucun doute le couteau. Véritable prolongement du restaurateur, il doit être suffisamment bien conçu pour se faire oublier. METRO s’est donc entouré de chefs expérimentés pour mettre au point une gamme de couteaux parfaitement adaptés à leurs besoins, jusque dans les moindres détails.

mon reportage

Eddy Creuzé met la tradition au goût du jour
Rencontre avec le chef 1 étoile
Eddy Creuzé, le chef 1 étoile
Pouvez-vous nous présenter votre parcours en quelques mots ?
Je suis un pur Briard, issu de 4 générations de restaurateurs sur Melun ! J’ai notamment travaillé au Barbizon à Bruxelles, avec Alain Deluc, puis à Paris au Divellec. J’ai ensuite ouvert mon premier restaurant à Melun, avant de lancer ma nouvelle table en 2006 : L’INÉDIT.

Quelles sont les principales caractéristiques de votre cuisine ?
J’accorde une très grande importance aux produits, c’est pour ça que je passe autant de temps à chercher ce qui se fait de mieux, en privilégiant au maximum le régional. Je dis souvent qu’il n’y a pas plus sophistiqué que la simplicité ! C’est en tous cas, comme ça que je conçois la cuisine.

Et quelle est votre spécialité ?
Je répondrais sans hésitation l’œuf parfait, il m’est impossible de l'enlever de la carte tellement il a de succès… Et je dois avouer que mon petit péché mignon, c’est la truffe, que j’utilise émincée, rappée, en sauce, et même en tartine !
Pourquoi avez-vous choisi de travailler avec METRO ?
Personnellement, j’aime travailler des produits de première fraîcheur, c’est pour ça que je fais mes courses tous les jours et que je n’achète qu’en petites quantités. Et pour ça, METRO, c’est l’idéal.

Connaissez-vous les produits de marque METRO ?
Bien sûr ! Il y en a d’ailleurs un certain nombre dont je me sers au quotidien. En termes de rapport qualité-prix, on peut y aller les yeux fermés : à l’utilisation, on voit bien qu’ils ont été élaborés et testés par des professionnels.

Quels autres produits de marque METRO utilisez-vous ?
J’apprécie également les huiles d’olive, le vinaigre de base, les épices comme l’estragon séché pour mes bisques de homard, la morille séchée, les cèpes en morceaux… Et c’est pareil pour les équipements : Avec METRO Professional, ils ont une gamme très bien construite. Bagastro, couteaux, casseroles, poêles, batteur, cercles, culs de poule…C’est du solide !

mon expert

David Zuddas, le cuisinier " No Limit "
Chef du restaurant DZ'envies et client METRO Dijon depuis 24 ans

David Zuddas
Si David Zuddas est toujours aussi passionné qu’à ses débuts, c’est certainement parce qu’il ne s’est jamais fixé de limite. Mélanger les saveurs des quatre coins du monde, multiplier les expériences professionnelles, continuer à apprendre pour mieux enseigner : David s’amuse à être partout… et surtout là où on ne l’attend pas !
Formé dans les cuisines du Venice Simplon Orient Express, il s’impose comme second de Jean-Paul Jeunet à Arbois et des frères Pourcel à Montpellier avant d’ouvrir son propre restaurant dès 1994, L’Auberge de la Charme. Il y décroche une étoile au Michelin grâce à une cuisine qui abolit les frontières en associant les saveurs du Maghreb et du Japon aux techniques culinaires françaises. Dépaysement garanti ! Mais David a faim de découvertes… Auteur de guides culinaires ludiques et accessibles à tous, consultant pour différents restaurants et industriels de l’agro-alimentaire, formateur auprès de professionnels en France comme à l’étranger, partenaire METRO au sein de la Cuisine D’essais chargée de contrôler la qualité des produits et désormais propriétaire et chef du restaurant DZ’envies à Dijon, David relève tous les challenges. Définitivement « No Limit » !

Découvrez les recettes de David Zuddas

mes recettes

Foie gras de canard et coeur de saumon fumé mangue et citron vert
Foie gras de canard et coeur de saumon fumé mangue et citron vert
Foie gras de canard
700g
Coeur de saumon fumé
300g
Sel fin de Guérande 5g
Poivre blanc moulu 2g
Purée de mangue
300g
Agar agar 4,5g
Anti pasti Metro Chef :
Câpres à queue 8
Jeunes gousses d'ail 8
Citron vert
Huile d'olive A.O.C. 12cl
Mangue
24 dés
Oeufs de saumon
25g
Vinaigre de passion 200ml
1 - Sur un bac gastro perforé, étaler le foie gras déveiné, saler, poivrer.
2 - Cuire au four à 70°C pendant 15 à 20min. Égoutter le mieux possible.
3 - Monter en cadre inox la moitié du foie gras cuit puis poser au centre le coeur de saumon fumé. Recouvrir avec le reste de foie gras et refroidir en cellule.
4 - Dans une casserole, mélanger à froid la mangue et l’agar agar.
5 - Porter à ébullition 2min en remuant sans cesse puis couler sur la compression de foie gras/saumon fumé. Refroidir avant de démouler.
6 - Réduire de moitié le vinaigre de passion.
7 - Ajouter l’huile d’olive. Saler à votre goût.
8 - Dresser harmonieusement et râper un zeste sur les pickles.
Marron, cassis et tonka
Marron, cassis et tonka
Purée de cassis
400g
Sirop de glucose 85g
Feuilles de gélatine bronze halal 9
Crème liquide 480g
Purée de marron 600g
Sirop léger 250g
Agar agar 9g
Feuilles de génoise
Lait demi-écrémé 750g
Sucre complet muscovado
200g
Jaunes d'œufs 200g
Fèves de tonka
6
1 - Insert cassis : tremper la gélatine dans l’eau froide pour la ramollir. Chauffer le glucose et le cassis. Ajouter la gélatine égouttée. Couler en palais et surgeler.
2 - Tremper la gélatine dans l’eau froide pour la ramollir. Chauffer les 50g de crème liquide et dissoudre la gélatine égouttée. Mélanger à la purée de marron puis incorporer la crème montée. Chemiser les demi-sphères, déposer au centre l’insert cassis surgelé, recouvrir avec la mousse marron, lisser puis surgeler.
3 - Pastilles : mélanger à froid tous les éléments. Porter à ébullition pendant 3min en remuant sans cesse. Couler sur plaque inox. Refroidir puis découper des pastilles de diamètres différents.
4 - Faire de même avec le cassis.
5 - Découper des cercles de feuilles de génoise de même diamètre que les demi-sphères marron et les poser dessus. Coulis cassis, coulis marron en pipette.
6 - Glace à la fève de tonka : confectionner une crème anglaise à la fève de tonka, maturer 24h, filtrer puis sangler.

mon shopping

Assiette à pâtes “Rupat”
METRO PROFESSIONAL
Porcelaine. Ø 26 cm.
Réf. : 1699248

Je découvre !

Sorbet façon mojito
sorbet citron vert, rhum des Antilles, morceaux de citron, jus de citron vert et menthe
METRO CHEF


Je découvre !
Huile d'olive vierge extra bio
METRO CHEF


Je découvre !