Autour de la terrasse

Autour de pâques
Autour de la Nouveauté
Fini les trop sages total looks, place aux mélanges de styles ambitieux ! Issue du monde de la déco, cette tendance gagne du terrain et s’invite désormais sur les terrasses. Aidé par les experts METRO, « faites tomber les murs » pour marier harmonieusement les différents styles, matières, couleurs, époques, formes… Le moment est venu de s’affranchir des conventions, de rompre avec les habitudes et d’oser l’inattendu !
Mise au goût du jour, vous pouvez être sûr que votre terrasse va attirer les regards… et les clients !

En savoir plus

mes tendances

Mixez les styles
Les belles retrouvailles du naturel et de l’industriel
Vous pensez que pour être remarquée et remarquable, la décoration de votre terrasse doit impérativement être monostyle ? Et pourtant… Place désormais aux subtils et savants mélanges qui rendront votre terrasse vraiment unique. Vous cherchez l’inspiration ?
Ça tombe bien, tous les styles sont chez METRO !

Je découvre !

Retour aux sources avec le style naturel

Difficile de revenir aux origines du style naturel tant il est divers… Riche de matières naturelles comme le bois, le cuir, le rotin, ou encore le lin et la laine, et se déclinant dans des tons neutres et reposants, il a pris racine dans les intérieurs pour apaiser les esprits et développer le bien-être. 

Le style industriel : brut de fonderie

Né au cours du 18ème siècle, le style industriel, autrement appelé indus’, fut dans un premier temps constitué de pièces uniques exploitant le fer et la fonte, et très prisées des aristocrates. Il se transformera au fil du temps de par l’évolution des modes de production, l’ajout d’effets de vieillissement ou encore l’intégration de nouveaux matériaux comme le bois. 

Le style guinguette-bistrot met l’ambiance !

Chaleureux, convivial et accessible. Résolument authentique, cette tendance se marie facilement aux autres styles, même les plus contemporains, en y apportant du caractère grâce à l’utilisation de matériaux bruts, d’éléments vintage et de petites touches de couleurs franches. L’utilisation de guirlandes lumineuses peut aussi contribuer à créer une ambiance charmante et festive. 

nouveau chez METRO

La bière aux accents américains
METRO vous propose 800 bières dont 500 nationales et 300 locales

Le marché de la bière ne cesse de progresser. Et avec des consommateurs toujours plus ouverts et curieux, force est de constater que l’originalité fait recette ! Mais comment dénicher la perle rare quand  1300 micro-brasseries coexistent en France ? Découvrez sans attendre un petit avant-goût du choix METRO avec une sélection de bières américaines complètement crazy !

Boulevard The Calling IPA
Fortement houblonnée, la Calling IPA offre des arômes de fruits tropicaux et un caractère de malt doux et légèrement sucré se rétrécissant pour une fin de bouche nette et sèche.

Brooklyn Scorcher IPA
À l’oeil, c’est un brasier jaune-orangé. Au nez, c’est un champ de fleurs. En bouche, c’est une explosion d’amertume. En résumé, c’est une introduction tout en douceur au monde des IPA.

Un vent de fraîcheur souffle sur Bahamas
Disponible exclusivement chez METRO

Tous ceux qui aiment flâner en terrasse vous le diront : pour une soirée entre amis réussie, nourriture et boissons ne sont pas les seuls ingrédients du succès… Le mobilier aussi a son importance ! Le confort, voilà justement l’un des points forts de la nouvelle gamme Bahamas version 2018, et ce n’est pas le seul… Si le design a été remis au goût du jour pour accentuer son dynamisme, dimensions, confort, qualité et tarif imbattable ont été préservés.

Buddha : le canapé d’extérieur très « in » !
En avant-première chez METRO

Si sa ligne, son confort et ses revêtements à l’aspect textile ou cuir lui donneraient fière allure dans votre salon, c’est bien pour l’extérieur qu’il a été conçu. Le ciel se couvre ? Une grosse averse se profile ? Pas de panique ! Buddha ne craint rien, et il n’a besoin que de trente minutes pour redevenir parfaitement sec. Et le ketchup ? Même pas peur ! Ses revêtements ont également été traités pour faciliter leur entretien : un simple coup de chiffon humide et plus rien n’y paraît. Le canapé idéal pour les terrasses permanentes puisque vous pouvez le laisser dehors avec ses coussins toute la nuit.

Planète Bière - Paris 2018

METRO PARTENAIRE
Le 25 et 26 mars 2018

METRO, partenaire du Salon Planète Bière, vous attend à la Cité de la Mode à Paris pour vous faire découvrir un choix exceptionnel de bières provenant des 4 coins du monde qui sauront apaiser la soif de découverte de vos clients les plus exigeants !


www.planete-biere.fr
 

mon reportage

Votre terrasse prend une autre dimension
Rencontre avec Olivier Vetter,
créateur et directeur de « premium terrasses »,
partenaire METRO pour la conception de terrasses sur mesure

Pouvez-vous nous présenter votre parcours et votre entreprise ?
J’ai travaillé durant plusieurs années au sein de l’entreprise Kronenbourg avant de créer et de gérer un pub irlandais. Je connaissais donc très bien les problématiques des restaurateurs et des cafetiers, et j’ai vite constaté qu’il y avait un manque cruel de produits de terrasse…
De plus, j’ai eu l’intuition que l’interdiction de fumer à l’intérieur des établissements allait favoriser l’essor des terrasses. D’où l’idée de créer une entreprise qui propose des solutions terrasses aux professionnels.

À quoi les restaurateurs doivent-ils faire attention avant de lancer leur projet terrasse ?
Il est fondamental d’intégrer le projet terrasse au projet global du restaurant et à la logique d’exploitation. La terrasse va en effet avoir un impact sur le nombre de couverts à sortir par exemple, donc sur la cuisine, mais aussi sur la circulation des flux… Autre point important : il est primordial de bien observer les terrasses alentours afin de se démarquer de la concurrence. Et enfin, bien évidemment, il faut avoir une idée assez précise de son budget !

Quelles retombées en termes de chiffre d’affaires peut-on espérer grâce à une terrasse bien pensée ?
Aujourd’hui, la terrasse est un élément clef dans le développement de l’activité d’un établissement. En termes de chiffre d’affaires, c’est très important. On sait aujourd’hui qu’une terrasse bien travaillée ou retravaillée, c’est un apport de chiffre d’affaires de l’ordre de 20 à 30% à l’année. 
Votre terrasse prend une autre dimension
Peut-on aujourd’hui exploiter une terrasse même quand les conditions climatiques ne sont pas optimales ?
Tout à fait ! Nous proposons des produits adaptés à la montagne et au froid grâce par exemple à des planchers chauffants en aluminium et des structures qui résistent à la neige, des produits qui ne craignent pas la pluie car conçus pour évacuer parfaitement l’eau, des produits qui peuvent supporter des vents allant jusqu’à 190 km/h...

Sur quoi travaillez-vous avec le Bureau d’Étude METRO ?
Nous travaillons actuellement à mettre en place avec le Bureau d’Étude un principe d’analyse et de sécurisation des pré-requis à la construction des terrasses. L’objectif est que dans un premier temps, le Bureau d’Étude aide les clients à se poser les bonnes questions, pour que dans un second temps Premium Terrasses puisse leur proposer les produits les mieux adaptés aux contraintes relevées par le Bureau d’Étude.
POUR L'AMÉNAGEMENT DE VOTRE TERRASSE
CHR_METRO_pictoBUREAU D’ÉTUDE CHR METRO

CHOISISSEZ LE N°1 DE L'ÉQUIPEMENT CHR

Nos experts METRO vous aident à optimiser l'ergonomie de votre espace de travail et vous proposent des solutions adaptées pour aménager votre établissement (salle et terrasse).

Un interlocuteur qui connaît vos besoins et qui vous accompagne de A à Z,
Une solution complète : réalisation des plans, commande de votre matériel et installation
Des prix transparents et compétitifs
De nombreuses facilités de paiement



PARCE QUE NOUS VOUS CONNAISSONS BIEN, NOUS VOUS CONSEILLONS BIEN.
POUR EN SAVOIR PLUS : Veuillez-vous adresser directement à votre chargé de clientèle, votre entrepôt, ou composez le
0825_09_09_09

mon expert

Jennifer Le Nechet, l'alchimiste des cocktails
Bartender du Café Moderne, client METRO Bercy depuis 5 ans

Jennifer Le Nechet
Il n’aura fallu que quelques années à Jennifer Le Nechet pour s’imposer comme la reine mondiale du cocktail. Curieuse, obstinée et forcément un peu « secouée » se permet aujourd’hui toutes les fantaisies, pour notre plus grand plaisir !
Aujourd’hui, Jennifer n’a pas son pareil pour mettre « l’eau » à la bouche de ses clients… avec des cocktails qui bousculent toutes les règles.
Comment cela a-t-il commencé ? Étudiante, Jennifer s’improvise serveuse pour suivre une amie. Poussée par la curiosité, elle s’amuse à passer derrière le bar pour « bricoler » des mélanges. Elle est fascinée ! En parfaite autodidacte, elle apprend à maîtriser les basiques, rhum, gin, bourbon, whisky, vodka, et découvre le pouvoir des cocktails.
Ensuite, tout va très vite : Mido, le jeune patron du Café Moderne, l’incite à se lancer et la forme intensivement huit mois durant. Extrêmement rigoureuse et organisée, elle aime par-dessus tout raconter des histoires… Et c’est certainement cet ingrédient en plus qui a conquis en septembre 2016 le jury du prestigieux Diageo World Class, puisqu’elle finit par décrocher le titre de meilleure bartender du monde, faisant d’elle la première française et la première femme à obtenir ce Graal. Chapeau !
Et l’histoire continue pour Jennifer qui s’apprête à ouvrir son propre bar dans le 20ème arrondissement de Paris. Son besoin de créer étant insatiable, Jennifer a pris le temps d’imaginer exclusivement pour METRO 10 cocktails originaux qui feront voyager vos clients tout l’été…

Découvrez les recettes de Jennifer Le Nechet

mes recettes

Foie gras de canard et coeur de saumon fumé mangue et citron vert
Canaille
1 - Ajouter tous les ingrédients dans un shaker avec des glaçons.
2 - Agiter pendant environ 10 secondes.
3 - À l’aide d’une passoire à cocktail, verser le mélange dans un verre Old fashioned Hobstar 47cl rempli de glaçons.
4 - Compléter le verre de Ginger beer Fentiman's.

Astuce cocktail
Saupoudrer la tête de menthe avec du sucre glace
Marron, cassis et tonka
Mistelle et boule de gomme
1 - Dans un verre type “ballon” 72cl rempli de glaçons, ajouter le St-Raphaël et le St-Germain.
2 - Mélanger à l’aide d’une cuillère à mélange afin d’obtenir de la dilution.
3 - Completer de Tonic Water Schweppes Heritage Original.

Astuce cocktail
Verser le tonic délicatement et remuer très légèrement après l'avoir versé. Exprimer le zeste de citron jaune au-dessus du verre avant de servir.
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération

mon shopping

Chaise Hendaye ISI
Réf. : 2201382

Je découvre !

Banc Luis METRO PROFESSIONAL
Réf. : 1951078

Je découvre !
Angostura Bitter 44.7° 20 cl
Réf. : 016965 6

Je découvre !