Devenez client METRO

Demandez votre carte

Autour de la nouveauté

Autour de la Nouveauté
Autour de la Nouveauté
Aujourd’hui, les clients de la restauration expriment de plus en plus l’envie d’être surpris. Ils ont plus que jamais faim d’originalité et de nouveauté ! Une formule magique : innover, c’est fidéliser ! Cette tendance vous invite à explorer de nouveaux territoires, aussi bien derrière les fourneaux en travaillant régulièrement de nouveaux produits, que dans votre façon de mettre en scène votre cuisine, d’utiliser votre vaisselle ou encore de mixer les codes pour inventer les vôtres… Soyez rassuré, si vous évoluez constamment, les produits METRO également !

En savoir plus 

ma créativité

Révélez votre personnalité
Détournez, mixez, réinventez !
Votre cuisine ne ressemble à aucune autre ? Les produits METRO sont justement là pour souligner votre originalité ! Vaisselle, déco, napperie, éclairage, tout est bon pour mettre en valeur votre créativité et surprendre vos clients.
Osez le mélange des matières, jouez les anachronismes, colorez, juxtaposez, revisitez… Votre inspiration n’a qu’une seule limite : votre imagination !

Tendance née en Allemagne, le détournement, ou upcycling, consiste à utiliser un objet de façon originale, loin de sa fonction initiale.
Très en vogue dans l’univers de la déco, ce phénomène gagne du terrain et s’invite désormais en cuisine avec un objectif : étonner !

Servir un plat dans un bocal, créer un luminaire à partir de tasses, utiliser un verre à pied renversé en guise de bougeoir, tout est possible.
Vous êtes à court d’idées ? N’hésitez pas à demander conseil aux experts METRO : ils sont aussi là pour vous guider !
Révélez votre personnalité Révélez votre personnalité

mon expert

Dorian Van Bronkhorst, chef de l’atelier Yssoirien (63) « client METRO Clermont-Ferrand depuis 5 ans ».

Formé aux quatre coins du vieux continent par les plus grands chefs, Dorian Van Bronkhorst a gardé de ses voyages l’envie d’explorer et d’étonner. Car c’est bien cela qui le caractérise : l’amour des produits, le fruit du travail de producteurs passionnés. Privilégiant les circuits courts qui lui garantissent une fraîcheur optimale et des qualités gustatives incomparables, il aime mettre à l’honneur les produits de saison, ce qui l’oblige à réinventer sa carte tous les deux mois. Se renouveler, voilà ce qui motive Dorian : il ne cesse de tenter, de détourner, d’oser.
Et c’est sans nul doute cette créativité qui constitue l’ingrédient principal de son succès !



Dorian Van Bronkhorst
Découvrez les recettes de Dorian Van Bronkhorst

Plus de vidéos

mes recettes

Caille façon tajine au sarrasin
Caille façon tajine au sarrasin
- Caille PAC sous film ou nue 200/300 - 4
- Jus de caille maison - 200g

Tajine de sarrasin :
- Sarrasin grillé Kasha 1kg Sabarot - 200g
- Carotte extra -  1
- Oignon blanc - 1
- Aubergine - 1
- Raz el-hanout 450g Horeca Select - 1 pincée
- Raisins secs 1kg Vahiné - 50g

- Beurre doux 1kg Président Pro -  100g
- Mini maïs barquette 125g - 4
- Pois gourmand -  4
- Radis botte - 4
- Figues - 4
- Mini carottes jaunes ou blanches -  4g
- Fleur de roquette barquette - 10 pièces
1 - Lever les filets de caille et réserver au frais.
2 - Tajine de sarrasin : réaliser une brunoise d'oignons, de carottes, et d'aubergines. Faire suer le tout. Ajouter le sarrasin, les épices et les raisins. Assaisonner.
3 - Préparer les mini légumes, les blanchir et les poêler au beurre mousseux.
4 - Rôtir les cailles.
5 - Dressage : placer le tajine au fond d'une cocotte, disposer les mini légumes autour, ajouter les quartiers de légumes, les morceaux de caille, les herbes et enfin la sauce.
Maquereau betterave émulsion miso
Maquereau betterave
émulsion miso
- Maquereau pêché en Atlantique Nord-Est - 4
- Harenga chair de hareng à l'encre de seiche - 80g
- Pâte miso 300g Enjuku Hikari Miso - 60g
- Beurre doux 1kg Président Pro -  100g
- Vinaigre d'alcool cristal - 50cl
- Bouillon de volaille maison - 200g
- Crème fraîche épaisse 30% 3l Metro Chef -  100cl
- Échalote -  3
- Betterave rouge crue - 2
- Pensée - 2
- Ombellule de fenouil -  4
- Fleur de muflier - 4 
1 - Tremper les maquereaux dans le vinaigre d'alcool puis lever les filets et ôter les arêtes. Les passer au fumoir pendant 15min.
2 - Cuire les betteraves avant de les couper en cubes.
3 - À l'aide d'une mandoline japonaise, faire des spaghettis de betterave crue.
4 - Couper quelques rondelles de betterave à la trancheuse avant de les tailler rond à l'emporte-pièce.
5 - Émulsion miso : faire suer les échalotes coupées en brunoise. Rajouter la pâte miso, la crème fraîche, le bouillon et un peu de beurre. Porter à ébullition et passer au chinois. Émulsionner le tout.
6 - Dressage : placer les maquereaux en long dans l'assiette, disposer ensuite les betteraves en jeux de texture, ajouter une quenelle de caviar de hareng. Finir avec un peu d'émulsion de miso et quelques fleurs.

mes tendances

Le goût avant tout !
Le goût avant tout !
Après une dizaine d’années de développement et de perfectionnement, les bons vins respectueux de l’environnement se multiplient !
Délicieusement fruités, minéraux, frais et parfaitement équilibrés, ils possèdent énormément d’atouts pour séduire une clientèle de plus en plus demandeuse.
Et nos experts sont d’autant plus exigeants dans leur sélection qu’il s’agit d’un secteur encore jeune où les vignerons progressent année après année.
Des vins toujours plus verts
Retrouvez toute notre sélection dans votre cave METRO et sur METRO.FR
Ce n’est plus à démontrer, le consommateur a faim de Healthy et recherche des produits toujours plus sains et naturels qui respectent davantage l’Homme et la Nature.
Le vin s’inscrit clairement dans cette tendance de fond avec une demande qui explose : on entre dans l’ère du « boire mieux ». Les consommateurs sont soucieux du bien-être animal ou du respect de la terre. Qu’ils se rassurent : il existe des vins répondant aux attentes de chacun, produits selon des cahiers des charges spécifiques et mis en valeur par des labels précis.
Et dans votre cave METRO, nos experts sont prêts à vous conseiller dès aujourd’hui !
Retrouvez ces labels chez METRO
Retrouvez ces labels chez METRO

mon reportage

Viande affinée une qualité affirmée

Viande affinée une qualité affirmée
Le saviez-vous ?
Le carré de côte de bœuf, le faux filet et l’onglet de bœuf affinés sont reconnus pour être des produits d’exception, avec une tendreté unique.
Stimulé par le développement de la tendance du « consommer moins, mais consommer mieux », le secteur de la viande ne manque pas d’idées pour se premiumiser et profiter pleinement de ce nouveau levier de croissance. Particulièrement recherchée par les gourmets pour ses qualités gustatives incomparables, la viande affinée a le vent en poupe. Tendreté exceptionnelle et goût inimitable, les viandes affinées proposent en effet une expérience gustative hors du commun. Pour arriver à un tel résultat, la société Puigrenier, partenaire privilégié de METRO, s’appuie sur des méthodes d’élevage et d’affinage aux petits oignons !

mon shopping

Gamme de couverts "XY"
GUY DEGRENNE
Réf. : 2099737

Je découvre !
 
Gamme de verres "Oenomust"
LEHMANN GLASS

Le verre à pied 42 cl.
Réf. : 2047132

Je découvre !
 
Gamme d'assiettes "Emulsion"
SARREGUEMINES

L'assiette rectangle "Kiwano"
32x 20 cm. Réf. : 2034452

Je découvre !

mes inspirations

Autour de la nouveauté - En savoir plus
Autour de la nouveauté - En savoir plus