Devenez client METRO

Demandez votre carte

Solution de paiement METRO REFLEXE PLUS : le réflexe trésorerie


Suite à la crise du Covid 19, beaucoup d’entreprises connaissent des difficultés. Cette crise sanitaire sans précédent a particulièrement touché les professions alimentaires. C’est pourquoi METRO a choisi de vous aider à passer ce cap, grâce à un tout nouveau service de délais de paiement élargis : METRO REFLEXE PLUS.




Achetez votre marchandise aujourd’hui et payez-la plus tard


Cette toute nouvelle solution de financement exclusive à METRO vous permet de faire vos achats l’esprit serein. Quand vous passez en caisse, en entrepôt ou sur le site metro.fr, vous ne payez pas immédiatement.



  1. Vous avez 60 jours pour écouler la marchandise et faire rentrer du chiffre d’affaires dans vos caisses. Grâce à cette facilité de paiement différé, vous augmentez ainsi votre trésorerie.

  2. Le montant correspondant à vos achats est prélevé 60 jours plus tard par le Groupe Finexkap, avec une commission de financement de 2,4 % du montant de la facture TTC.

Solution de paiement METRO REFLEXE PLUS

Qui peut bénéficier du service de paiement différé METRO REFLEXE PLUS ?


Ce service est valable pour tous les porteurs de la carte METRO REFLEXE qui répondent aux critères d’éligibilité. Pour demander bénéficier de ces délais de paiement étendus, il vous suffit de vous inscrire sur le site web dédié, ou directement en entrepôt auprès de votre conseiller CMR.


Notre partenaire Finexkap, étudie alors votre demande et vous donne une réponse par email sous 24 heures (si votre dossier ne présente pas de complexité particulière).


Quand la réponse est positive, le Groupe Finexkap vous communique votre limite maximum d’achats. Cette enveloppe de paiements différés représente 2 mois d’achats moyens réalisés avec la Carte METRO REFLEXE. Cette solution s’adapte donc au comportement de votre activité.


Et pour les créateurs d’entreprise et les nouveaux clients ?


Pour vous permettre de démarrer votre activité sereinement, nous vous proposons également des facilités de paiement. La limite maximum d’achats a été fixée à 1500€.

Mais METRO REFLEXE PLUS peut aller plus loin. Si vous le désirez, vous pouvez effectuer une demande d’augmentation de cette somme auprès du Groupe Finexkap (qui se réserve le droit de l’accepter en fonction de l’activité de votre établissement).



Augmentez votre pouvoir d’achat pour relancer votre entreprise


Nous le savons, afin de pérenniser votre activité, vous avez plus que jamais besoin de fonds disponibles pour augmenter votre trésorerie.


Que votre entreprise vienne de traverser une période difficile à cause du covid-19, ou bien que vous veniez tout juste de vous lancer, le problème est toujours le même :


Comment financer les achats nécessaires pour augmenter mon chiffre d’affaires ?


METRO vous aide à trouver des solutions. En s’associant avec le Groupe Finexkap, nous avons fait le choix d’un partenaire engagé, leader de la trésorerie digitale pour les indépendants, TPE et PME.


Logo FinexKap

Le service METRO REFLEXE PLUS offre aux professionnels des métiers alimentaires une solution d’achat souple avec paiement différé à 60 jours. Grâce à cette solution, vous accédez à de nombreux avantages :


  • un financement non bancaire instantané
  • une transparence totale sans frais d’inscription et de résiliation
  • des relevés de paiement 100% digitalisé
  • un service à la carte sans engagement de durée
  • un service sans garantie personnelle demandée



Bénéficiez sans plus attendre des services METRO REFLEXE PLUS !


Afin de soutenir toujours plus activement les entreprises qui nous font confiance, et pour apporter une réponse concrète à la crise que tant d’entrepreneurs traversent, les frais de financement sont temporairement réduits.


Ainsi, au lieu d’une commission à 2,4%, celle-ci est exceptionnellement réduite à 1%.


Comment faire pour profiter de ce service ?


  1. Créez votre compte sur le site internet metroreflexeplus.com ou dans un entrepôt METRO avec votre conseiller(ère) REFLEXE
  2. Lors de votre passage en caisse* ou sur metro.fr, indiquez votre souhait de payer par METRO REFLEXE PLUS
  3. Vos achats seront débités 60 jours plus tard, grâce au mandat de prélèvement que vous aurez signé à la création de votre compte

 

* Une pièce d’identité vous sera demandée

En résumé, la carte METRO REFLEXE PLUS, c’est le réflexe qui :


  • soutient votre entreprise, en vous permettant d’acheter maintenant et de payer dans 60 jours
  • apporte de la flexibilité à votre trésorerie
  • vous donne le temps d’augmenter votre chiffre d’affaires en écoulant la marchandise avant de la payer
  • réduit la pression sur vos besoins en approvisionnement
  • vous aide à relancer votre activité, suite à la crise du Covid 19
  • vous donne accès à un financement en moins de 24 heures

Rejoignez le programme METRO REFLEXE PLUS**
maintenant en cliquant sur ce lien.


Je rejoins le programme METRO REFLEXE PLUS

** Solution de financement prestée par Finexkap AM, société de gestion de portefeuille agréée par l’Autorité des Marchés Financiers sous le numéro GP-14000044 (consulter le site de l’AMF), en charge de l’analyse et de la gestion des financements octroyés par ses véhicules d’investissement et/ou ses partenaires agréés. Une commission de financement unique est appliquée : 0,04% / jour du montant de vos achats (soit, dans le cas d’un financement de 60 jours à compter de la date d’achat, un taux effectif global (TEG) de 14.6% par an sur la base d’une année civile de 365 jours). Par exception, dans le cadre d’opérations commerciales promotionnelles, Finexkap AM pourra décider d’octroyer un avoir au client au titre de tout ou partie de la commission de financement, étant toutefois précisé que dans un tel cas, les frais de rejet et les frais de mise en contentieux continueront à être facturés au client. L’éligibilité aux services prestés par Finexkap AM est conditionnée au respect des quatre critères cumulatifs suivants : être porteur de la carte METRO REFLEXE en cours de validité ; être une personne morale valablement constituée ou exercer son activité en tant qu’auto-entrepreneur, artisan, commerçant ou profession libérale ; ne pas faire l’objet d’une procédure collective ; et répondre aux critères financiers et extra-financiers posés par Finexkap AM et vérifiés périodiquement par elle. En cas de rejet de prélèvement, des frais de rejet et/ou de mise en contentieux pourront s’appliquer.