Colis sur-mesure de fruits et légumes : Personnalisé, pratique et responsable

Pour faciliter vos achats et maîtriser vos stocks, METRO vous propose un service de “colis sur-mesure”. Vous pouvez ainsi commander uniquement les quantités de produits dont vous avez vraiment besoin. Découvrez-en plus sur ce nouveau service.

Le service Colis sur-mesure de fruits et légumes METRO

En quoi consiste le service du “colis sur-mesure” ?

Le service Colis sur-mesure METRO

Pourquoi acheter une cagette de 4 kilos d’aubergines alors que l’on sait que nous n’aurons besoin que de 5 aubergines ? Grâce au service du « colis sur-mesure, vous pouvez commander des quantités précises de fruits et légumes. La sélection se fait à la pièce. Vous commandez précisément ce dont vous avez besoin.

 

Ce service permet d’optimiser vos achats, tout en limitant le gaspillage alimentaire. Vos commandes maraîchères sont ainsi plus responsables.

Qui peut bénéficier de ce service personnalisé ?

Le service du “colis sur-mesure" s’adresse à tous les professionnels des métiers de bouche (précision typo carte ?) qui souhaitent commander leurs produits fruits et légumes à l’unité près.

 

Pour l’instant, ce service du colis sur-mesure est déployé dans les quatorze entrepôts METRO, situés en Ile-de-France.:

 

  • Nanterre,
  • Villeneuve la garenne,
  • Vitry,
  • Chennevières,
  • Bobigny,
  • La Chapelle,
  • Bercy,
  • Mantes la jolie,
  • Meaux,
  • Melun,
  • Evry,
  • Cergy,
  • Creil,
  • Trappes.

 

Cette offre est exclusivement réservée aux commandes passées depuis METRO.fr sur les entrepôts nommés ci-dessus.

 

Ce service vous est proposé par un Marchand Partenaire, spécialiste des fruits et légumes, qui saura vous garantir une fraîcheur et qualité irréprochables.

Quels produits sont disponibles pour le colis sur-mesure METRO ?

Environ 300 références de fruits et légumes sont disponibles pour composer vos colis.

Le service Colis sur-mesure METRO - Les produits

Vous pouvez facilement repérer ces produits éligibles grâce au pictogramme « colis sur-mesure » présent sur chaque fiche produit.

Comment passer commande sur METRO.fr ?

La procédure pour composer, commander et récupérer votre colis personnalisé de fruits et légumes est simple :

Le Colis sur-mesure METRO - 1 - je me connecte

Connectez-vous sur METRO.fr et sélectionnez l’entrepôt le plus proche (parmi les 14 entrepôts de région parisienne qui pratiquent déjà le colis sur-mesure).

Le service Colis sur-mesure METRO - 2 - je fais mes courses

Choisissez les fruits et légumes (portant le logo « colis sur mesure ») que vous souhaitez ajouter à votre panier et passez commande.

Le service Colis sur-mesure METRO - 3 - Je récupère en entrepôt

Récupérez votre commande en entrepôt, sous 48h.

Questions fréquemment posées sur notre service du Colis sur-mesure

Comment mes produits frais sont-ils préparés et conservés ?

Les produits sont préparés soigneusement par le Marchand Partenaire. Dans le cadre du retrait en entrepôt, les produits frais sont conservés dans une chambre froide jusqu'à ce qu'ils soient retirés.

 

Dans le cadre du retrait, comment suis-je informé mon colis est disponible en entrepôt ?

Vous recevez un email de confirmation qui vous informe que votre colis est arrivé en entrepôt. Vous pouvez donc aller le retirer.

 

Dans le cadre du retrait, sous quel délais mon colis sur-mesure est-il disponible en entrepôt ?

Votre colis est disponible pendant 48H en entrepôt à partir du moment où vous recevez l’email de confirmation mentionné précédemment. Si le colis n’est pas retiré dans les 48H, il sera conservé par l’entrepôt et aucun remboursement ne pourra être effectué.

 

A qui dois-je m’adresser en entrepôt pour récupérer mon colis sur-mesure ?

Vous pouvez vous adresser directement à un membre du personnel METRO au rayon fruits et légumes de nos halles.

 

Que dois-je présenter pour récupérer mon colis sur-mesure en entrepôt ?

Vous pouvez présenter votre carte client, votre email de retrait ou bien encore votre facture.

 

Comment régler ma commande colis sur-mesure ?

Vous réglez votre colis sur-mesure uniquement en carte bleue sur METRO.fr au moment de la commande.

 

Où puis-je retrouver ma facture ?

Connectez-vous sur METRO.fr à votre espace client, rendez-vous dans « Mes commandes ». Vous pouvez alors sélectionner la commande concernée et cliquer sur « Télécharger la facture ». A noter que la facture ne sera disponible qu’une fois la commande expédiée.

 

Que dois-je faire si je rencontre un problème avec mon colis sur-mesure ? (Produits abîmés, manquants)

Connectez-vous sur METRO.fr à votre espace client, rendez-vous dans « Mes commandes ». Vous pouvez alors sélectionner la commande concernée et cliquer sur « Contactez le Marchand Partenaire ». Le Marchand Partenaire répond au client sous 24H ouvrées.

Le + METRO

Vous avez la possibilité, si vous le souhaitez, de créer une liste d’achats récurrents pour ces colis personnalisés. De quoi simplifier vos futures commandes !

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