Devenez client METRO

Demandez votre carte

Sorbets et crèmes glacées

La glace dans tous ses états
Sorbets et crèmes glacées
Le printemps est bien là et l’été se profile. Avec la belle saison reviennent les envies de fraicheur et de gourmandises.
Authentique et traditionnelle, innovante et inventive, notre gamme de glaces et de sorbets décline toutes les saveurs et tous les parfums, du plus classique au plus tendance.
De quoi faire fondre vos clients les plus exigeants.


Voici enfin revenue la saison de la glace ! En cornet, dans une coupe, en sandwich et même en rouleaux… Nappée d’un coulis, parsemée d’un topping… En solo ou associée à un plat… Sucrée, et même salée ! Elle se déguste sur tous les tons et se prête à toutes les déclinaisons. Chaque été, de nouvelles tendances apparaissent. Glaciers, restaurateurs et chefs étoilés rivalisent d’inventivité. METRO vous invite, vous aussi, à laisser libre court à votre imagination. À oser de nouvelles associations de saveurs, de la plus sage à la plus givrée. À souffler le chaud et le froid pour mieux surprendre vos clients. Vous trouverez pour cela une large palette de parfums au sein de notre sélection, mais surtout une qualité qui repose sur l’exigence et le savoir-faire artisanal de nos fournisseurs.
GALATO DI NATURA : l'authentique glace artisanale italienne


A Venise, les cinq points de vente exclusifs des glaces Gelato di Natura sont livrés en gondole depuis 40 ans. Une fidélité à la tradition que l’on retrouve dans les recettes des crèmes glacées de la marque, élaborées dans les règles de l’art à partir d’ingrédients nobles. Lait frais de la plaine du Pô, noisettes IGP du Piémont, pêches d’Emilie Romagne, pistaches et citrons de Sicile ont été rigoureusement sélectionnés. Pour sa recette de glace Amarena, le maître glacier a choisi les griottes d’Amarena Fabbri, nom emblématique de la cerise confite. La recette de la glace à la vanille doit sa saveur à la gousse de vanille Manara de Madagascar, et la glace à la mangue, au parfum très apprécié, provient quant à elle des Caraïbes.
Mais le secret du maître glacier réside son savoir-faire traditionnel, qu’il a su associer à une technique de conservation innovante à base de stabilisants exclusivement naturels. Résultat : une glace particulièrement crémeuse et onctueuse, 100 % naturelle et artisanale, capable de voyager et de se conserver longtemps !
Vendue en exclusivité chez METRO, la gamme Gelato di Natura propose 16 parfums.
Parmi eux, une succulente recette au Tiramisu, ainsi qu’une glace au Mascarpone, la dernière innovation de la marque.
ERHARD : Un festival de parfums et de saveurs
L’aventure de l’entreprise familiale Erhard a débuté dans les années 60. A l’époque, Charles Erhard investit dans sa première turbine à glace. A bord de sa 2CV, il sillonne les villages et les bords des lacs de la région de Masevaux, en Alsace, pour y vendre ses glaces en été. Près de 60 ans plus tard, l’entreprise familiale s’est largement développée. Acteur incontournable du marché français, elle dispose désormais d’un atelier de fabrication de 2000 m2 exclusivement dédié à la fabrication de crème glacées et de sorbets, à quelques pas de Montbéliard. Depuis ses débuts, Erhard a toujours veillé à perpétuer les recettes et le savoir-faire qui ont fait son succès et à poursuivre une grande exigence dans la sélection de ses matières premières. La ferme Courbot, située à quelques kilomètres du magasin, livre ainsi tous les matins à l’atelier le lait frais qui sert à la fabrication des glaces. La crème fraiche vient de Bretagne, les jaunes d’oeufs de Normandie. Et le cahier des charges, conçu autour d’une démarche de Clean Label, est extrêmement rigoureux : conservateurs, arômes et graisses hydrogénées sont exclus.
Erhard se démarque aussi en matière de parfums. METRO en propose ainsi plus de 90, dont certains insolites : glace au jasmin, à la fleur de bière, au marc de Gewurtztraminer ou au génépi, au biscuit rose de Reims ou à la madeleine de Commercy, au réglisse, au popcorn ou à la barbe à papa Côté salé, on trouve aussi une glace au sésame noir, à la tomate et au basilic, au vinaigre balsamique… et même à la moutarde ! De quoi apporter une touche inédite, et absolument unique, à vos menus.


METRO CHEF : Une gamme à l'affût des tendances


La qualité des sorbets et des crèmes glacées METRO Chef repose sur plusieurs piliers :
- une sélection rigoureuse de matières premières et d’ingrédients nobles.
- des recettes développées par une équipe de Recherche et Développement qui veille à ce que chaque ingrédient puisse s’y intégrer harmonieusement.
- Des étapes et des méthodes de fabrication qui garantissent toute sa saveur, son onctuosité et son crémeux à la crème glacée.

Une équipe dédiée a également pour mission de détecter les prochaines tendances en vue de développer de nouvelles recettes qui répondent au plus près aux souhaits des convives. C’est ainsi qu’ont été créés les recettes Mojito et Pina Colada, deux parfums de la gamme METRO Chef parfaitement en accord avec la tendance apéro party et convivialité.

Mais la gamme METRO Chef fait aussi la part belle aux recettes classiques. Libre ensuite aux restaurateurs de les sublimer en leur apportant leur propre touche créative !
MES CONSEILS METRO
La glace est une matière vivante. Il est donc important de la faire respirer. Tous les jours, à l’ouverture des bacs, il est impératif de la foisonner à la spatule si l’on veut qu’elle conserve tout son crémeux et son onctuosité.

Une petite astuce pour tirer parti de deux bacs de crème glacée presque terminés : réunir les deux parfums de glaces dans un seul bac, les mélanger à la spatule, puis verser dessus une brique de chocolat chaud. Placer le tout au congélateur : une fois durcie la couche de chocolat deviendra une délicieuse couverture croquante. Et vous aurez votre recette exclusive de la semaine !

Et si vous testiez une nouvelle recette de dessert à base de glace au yaourt ? Grâce à sa pointe d’acidité qui se marie à merveille avec les fruits frais, on peut s’en servir pour remplacer un coulis sur un dessert aux fruits de bois. Associée à d’autres fruits d’été telles que la pêche, la glace au mascarpone, avec sa texture particulièrement moelleuse en bouche, est elle aussi un vrai délice.