La morue

La morue

« Chacune des étapes de la transformation
fait l’objet de soins très attentifs. »

Pierre-Antoine Florès, Responsable commercial de la Société Delpierre.

Le site de Jonzac, situé en Charente-Maritime est spécialisé dans la transformation du Cabillaud qui une fois salé prendra le nom de morue. Ce poisson à la chair maigre, blanche et ferme est très populaire au Portugal, où il est cuisiné de multiples manières. Savoureuse sous toutes ses formes, la morue est une véritable source d’inspiration pour varier votre carte avec goût !

Une source d’approvisionnement scrupuleusement sélectionnée
Une source d’approvisionnement scrupuleusement sélectionnée.

Première d’entre elle, l’Alaska. Dans cette région, le cabillaud d’une très grande qualité est pêché à la ligne par des palangriers, puis acheminé à Jonzac où il sera transformé en filets de morue salée et miettes de morue salée. Autre région d’approvisionnement, l’Islande. Les cabillauds de cette origine sont destinés à la production de morue salée et séchée, à  la production de morue entière salée et à l’élaboration de pavés de morue salée.
Les différentes étapes de la qualité
Les différentes étapes de la qualité.

Si le choix de la matière première est décisif, la façon dont sont traités les poissons l'est tout autant. Sur le site de Jonzac, le triage, le parage, le nettoyage, le salage au gros sel, chacune des étapes de la transformation fait l’objet de soins et de contrôles attentifs. Étape essentielle après le salage et avant le conditionnement, la morue est placée dans une chambre de maturation où elle acquiert sa texture et son goût si recherchés par les amateurs.
Découvrez la Morue sous toutes ses formes
Découvrez la Morue sous toutes ses formes, pour toutes les recettes !

Vous pouvez trouver chez Metro un grand choix de présentations: salée et séchée entière,  salée entière, sous forme de  pavés, en filets, en miettes, en brandade ou encore en vrac. Il existe également des filets de morue prêts à l’emploi qui ne nécessitent pas de dessalage, ultra-pratique pour les cuisiniers qui veulent gagner du temps.

A remettre sur votre carte!