Les raisins français

Les raisins français

« Le raisin est un fruit de choix
pour toutes sortes de plats. »


Stéphanie Anna Acheteur fruits et légumes chez METRO

Qu'ils soient rouges, blancs ou noirs, les raisins français sont tous délicieux à l'instar de ces deux célébrités, le Muscat noir au goût incomparable et le Chasselas au petit grain doré très prisé dans le Sud-Ouest. Si l’on peut trouver du raisin français frais de début juillet jusqu'à fin octobre, il est possible de profiter de ce merveilleux fruit jusqu'à la fin décembre grâce à des techniques de conservation adéquates.

Des raisins pour tous les goûts
Noir, blanc, rouge... des raisins pour tous les goûts !

Variété de raisin noir, Prima est le plus précoce, on trouve ensuite le rafraichissant Lavallée et le plus parfumé de tous, le Muscat de Hambourg. En raisin blanc, Metro propose du Chasselas en provenance du Quercy et de Moissac ainsi que le Centennial, un raisin sans pépin. Seul raisin rouge, le Cardinal n'en est pas moins l'un des plus savoureux.


Le Muscat AOP
Le Muscat AOP, une indication de qualité très recherchée.

L'AOP Muscat du Ventoux est délimitée par une ère géographique située entre : le Mont Ventoux au nord, le Mont du Vaucluse à l'est et le massif du Lubéron au sud. Ce raisin d’excellence répond à un cahier des charges bien précis avec des grappes pesant au minimum 250 grammes, sans grains rouges, un taux de sucre garanti et une couche de pruine qui recouvre le grain bien noir.

Des grains noirs au parfum muscaté
Des grains noirs au parfum muscaté incomparable.

Incomparable, le Muscat possède un goût unique très recherché. En bouche, ses grains noirs croquants et juteux développent un arôme puissant.


Le raisin
Le raisin, un fruit de choix pour toutes sortes de plats.

Parfait dans les tartes et les clafoutis, le raisin permet de réaliser des recettes sucrées et salées succulentes. Disponible de fin août jusqu’à octobre en frais, jusqu'à fin décembre en conservation au frigo, pensez-y pour accompagner vos volailles avec lesquelles il se marie à merveille.


Un fruit de choix