Les pommes Club

Les pommes Club

« Une pomme Club est une pomme gustative qui sait se faire connaître. »

Olivier Foissac, acheteur pommes chez METRO


METRO est le partenaire incontournable des pommes Club dont la renommée en fait des fruits recherchés par des clients de plus en plus nombreux. Si ces pommes particulières ont d’abord conquis les revendeurs, aujourd’hui, grâce à un bon marketing et aux arguments convaincants de METRO, leurs qualités culinaires séduisent aussi les restaurateurs.

Les pommes Club
Une pomme Club est avant tout une pomme de marque !

Ce n’est pas une variété mais un nom de marque qui désigne une pomme Club. Chaque marque est partagée par plusieurs producteurs et metteurs en marché. Elle doit répondre à un cahier des charges rigoureusement contrôlé par audit externe pour qu’il n’y ait aucune différence d’aspect, de goût et de couleur, quelle que soit la région de production. Ainsi par exemple, rien ne distingue une Pink Lady du Val de Loire d’une autre cultivée en Provence. Pour défendre au mieux les producteurs, leur tarif s’inscrit dans une grille de prix maximum conseillé.

Les pommes Club
Chez METRO, vous trouverez des « pur Club » et des apparentées.

Sur nos étals, Pink Lady, Miss Chef, Jazz et Ariane sont les 4 pommes pures Club, celles dont la marque se confond avec la variété. En revanche, « Tradition Gourmande » commercialise sous son nom deux variétés différentes : Reine des Reinettes et Chantecler. Enfin Antares se distingue des autres pommes Club car elle n’est commercialisée que par un seul metteur en marché.

Les pommes Club
À chaque pomme Club, ses qualités spécifiques !

Comme son nom l’indique, Pink Lady est une belle pomme couteau rosée, douce, fraîche et croquante. Les petits défauts d’aspect et de couleur de Miss Chef font d’elle la pomme préférée des boulangers-pâtissiers et des restaurateurs pour la tarte tatin. Parfumée, juteuse et croquante, Jazz est une excellente pomme couteau. Sucrée, acidulée et naturellement résistante aux maladies, Ariane est idéale pour les tartes. La Reinette rustique et aromatique « Tradition Gourmande » est aussi à l’aise à table qu’au four (tout comme l’Antares) tandis que la fondante Chantecler est, grâce à sa tenue, parfaite pour la cuisson au four.

Les pommes Club
Actions commerciales : des pommes qui savent se mettre en valeur !

Pour promouvoir et valoriser ses fruits, chaque marque est représentée par une association de producteurs, pépiniéristes et metteurs en marché, qui mutualise ses moyens pour définir et financer des actions commerciales et marketing. Ainsi par exemple, tous les ans, Pink Lady offre sur les marchés un sac créé à ses couleurs par un grand designer. Jazz organise des concours sur le thème de l’aventure. Ariane est partenaire de « Tous au restaurant », l’association parrainée par Alain Ducasse, tandis qu’Antares s’investit même dans le cinéma !
 
Les pommes Club