Les petites baies

Les petites baies

« A la fois gustatives et décoratives les petites baies
sont de grands atouts en cuisine, de l’entrée jusqu’au dessert »


Émeline Chaplet, Acheteuse fruits et légumes METRO

Croquantes, charnues et délicieusement sucrées, les baies sont des petits fruits exquis très prisés pour la fabrication de pâtisseries et confiseries. Très tendance, ces petits délices ont le vent en poupe et se glissent aussi avec bonheur dans les entrées et plats principaux. Toujours en quête de diversité pour satisfaire ses clients, METRO propose régulièrement de nouvelles variétés qui se révèlent aussi décoratives que gustatives.

Un choix de baies

Un choix de baies pour se régaler à toutes les saisons !

Le choix METRO est vraiment très large, selon la saison on trouve parmi les baies les plus prisées: groseille, myrtille, mûre, framboise (jaune, noire, violette), groseille à maquereaux, fraise des bois, fraise framboise, fraise ananas...
De plus METRO propose de la myrtille sauvage, produit très connu et très bien vendu dans l’Est de la France. Cette dernière est cueillie (à l’état sauvage) dans les montagnes des Vosges de mi-juin à mi-aout.
Un fruit sur-mesure

Un fruit sur-mesure pour les meilleures pâtisseries !

45% des achats de fruits rouges sont effectués par les Boulangers/Pâtissiers et la myrtille y tient une place de choix. De plus en plus demandée en pâtisserie pour sa saveur délicate, cette baie bleue sombre, très légèrement sucrée et savoureusement acidulée est également présente en restauration traditionnelle pour la confection de desserts. Gorgée de bienfaits pour la santé, la myrtille est idéale pour les smoothies.
Une myrtille ROYAL

N’est pas une myrtille ROYAL qui veut !

Marque spécialisée dans la production de gros fruits aux qualités gustatives supérieures, ROYAL garantit un qualitatif par excellence. Les Myrtilles ROYAL, disponibles dans des boîtes cartonnées de 750 grammes de janvier jusqu’à mai, sont issues d’une sélection rigoureuse en provenance principalement du Maroc et de l’Espagne.
La myrtille

La myrtille, un  monde de saveur à découvrir toute l’année.

La myrtille étant un fruit incontournable, METRO a organisé ses approvisionnements de manière à offrir à ses clients les meilleurs fruits 12 mois sur 12. Au printemps et en été, les baies proviennent de France, d’Espagne du Maroc et des Pays-Bas. En contre saison, elles sont importées du Chili et du Mexique.
Les petites baies