La mirabelle de Lorraine Filière

La mirabelle de Lorraine

« La saison des Mirabelles de Lorraine est courte, de mi-août à fin septembre,
il faut en profiter ! »

 
Éric Bassaget Acheteur fruits et légumes chez METRO


Fruit emblématique de la Lorraine, la mirabelle est une variété de petite prune jaune très parfumée qui fait l’objet d’une indication géographique protégée sous l’appellation « Mirabelle de Lorraine ». Nature, en confiture, en tarte ou dans des recettes salées, août est la pleine saison pour déguster ce fruit de l’été,  sa saveur est alors incomparable.

La Lorraine

La Lorraine, un terroir de choix pour le mirabellier !

Climatiquement, les chaudes journées estivales qui contrastent avec des nuits très fraîches sont des conditions idéales pour favoriser la maturation et obtenir un taux de sucre optimal du fruit  Autre atout, le sol Lorrain composé à 45% d’argile constitue un véritable réservoir d’eau pour le mirabellier, de plus, son fort taux de matières organiques et d’oligoéléments assure une belle croissance aux fruits.
Des producteurs engagés
Des producteurs engagés pour la qualité Filière METRO.

Pour vous garantir un fruit gustativement incomparable, la Filière Fruits et Légumes METRO sélectionne les meilleurs producteurs, des professionnels engagés dans une démarche de culture maîtrisée et de protection de l'environnement. La Mirabelle de Lorraine est un produit d’exception qui répond à un cahier des charges Filière très strict, comprenant des exigences de qualité et de traçabilité scrupuleuses.
Un fruit en or !
La Mirabelle de Lorraine, un fruit en or !

Cueillie à maturité lorsque sa couleur atteint le jaune doré idéal, la Mirabelle de Lorraine possède un calibre minimum de 22 mm minimum. Délice gourmand, cette prune à la jolie peau souple  et régulière offre à la dégustation le plaisir d’une chair sucrée, délicieusement parfumée et savoureusement juteuse.
Les mirabelles fraiches ou cuisinées

Fraiche ou cuisinée, on en finit plus de l’aimer !

sublime de ses saveurs de nombreux desserts. Pensez-y pour vos plats sucrés salés,
elle se marie à merveille avec le porc.
La mirabelle de Lorraine