Les fruits pré-muris

Les fruits pré-muris

« Fini les fruits trop verts ou trop mûrs ! Avec les fruits pré-muris,
nos clients sont assurés d’avoir des fruits prêts à être utilisés ou dégustés »


Nelly Stephan, Acheteuse fruits et légumes METRO


Ananas, mangue, avocat et poire sont des fruits très appréciés sur les tables françaises. Pour répondre à la demande croissante des restaurateurs et pâtissiers avec des fruits de qualité prêts à être employés ou dégustés, METRO propose un choix de fruits pré-muris.  Soigneusement sélectionnés pour leurs qualités gustatives, ils sont pour vous l’assurance d’avoir toujours sous la main un fruit délicieux et à point, pour le plus grand plaisir de votre clientèle.

Les fruits pré-muris
Les chambres de mûrissement, un passage obligé pour l’épanouissement des saveurs.

Après la cueillette, les fruits sont disposés dans des chambres de mûrissement. La température et le taux d’humidité y sont rigoureusement contrôlés pour permettre au fruit d’acquérir doucement un bon niveau de maturité dans des conditions optimales.

Les fruits pré-muris
L’ananas Frunet, sélectionné pour être le meilleur !

En provenance du Costa Rica, l’ananas frais Frunet prêt à manger se distingue par la qualité de sa culture, sa chair parfumée et son taux de sucre d’au moins 13° de brix.
Ce fruit, récolté à maturité,  offre la garantie d'un  niveau gustatif  élevé  toute l’année.

Les fruits pré-muris
Mangue et avocat : la marque Filière METRO gage de qualité absolue.

La pulpe de la mangue, en provenance d’Espagne, d’Afrique, ou d'Amérique  acquiert après murissage,  cette magnifique couleur orange, sa chair s’assouplit et se gorge de saveurs.

Les fruits pré-muris
Un avocat à la chair douce et onctueuse à la perfection…

Reconnaissable à sa peau rugueuse, l’avocat de variété Hass est le seul à se prêter à la technique de mûrissement durant lequel sa couleur va passer du vert au brun, il est cultivé en Espagne, Pérou et Chili. Mangue et avocat sont disponibles toute l’année.

Les fruits pré-muris
La poire pré-affinée « Verger de la Blottière », une valeur sûre du goût.

Poire Williams de octobre à novembre et Comice de décembre à janvier, la poire affinée n’a que des bons côtés ! D'une texture souple et gourmande, elle se révèle juteuse, sucrée et séduit par la subtilité de ses arômes intenses.

Les fruits pré-muris