Les fruits à noyaux Filière

Les fruits à noyaux Filière

« Pour la marque Filière, Metro a sélectionné 6 producteurs
qui se distinguent pour la qualité de leur travail. »


Éric Bassaget Acheteur Fruits et Légumes METRO

Fruits juteux, succulents avec leur chair sucrée et gorgée de soleil, les pêches, nectarines jaunes ou blanches et l’abricot sont les délices de l’été. Avec 1200 tonnes de pêches/nectarines et 700 tonnes d’abricots écoulés en 2015, la marque Filière METRO garantit à ses clients des fruits à noyau de qualité supérieure. Pour cela, METRO a sélectionné les meilleurs producteurs en France et établit un cahier des charges exigeant.

Des producteurs sélectionnés pour la qualité de leurs fruits.
Des producteurs sélectionnés pour la qualité de leurs fruits.

Parmi ses partenaires de longue date, METRO a sélectionné 6 producteurs qui se distinguent pour l’excellence de leur travail et de leurs fruits. Ils sont présents sur les trois principales régions de production de fruits à noyaux en France : le Gard, la Vallée du Rhône et les Pyrénées Orientales.
Un cahier des charges filière plus sélectif
Un cahier des charges filière plus sélectif.

Le cahier des charges Filière est plus strict que le cahier des charges traditionnel, il prend en compte tant l’aspect visuel du fruit que ses qualités gustatives. Il garantit un fruit récolté à maturité avec un taux de sucre maximum, mais aussi un mode de culture respectueux de l’environnement avec limitation des traitements.
Ils restent que les meilleurs fruits
Pour la Filière, ne restent que les meilleurs fruits.

La production française s’étend du 15 juin au 15 septembre pour les pêches et les nectarines et de mi-juin jusqu’à fin août pour l’abricot. Dans un souci de qualité optimale, les fruits produits en début et fin de saison ne sont généralement pas retenus pour la marque Filière car ils ne rentrent pas dans son cahier des charges.
Les plus belles variétés
Une sélection constante des plus belles variétés.

À la recherche permanente des plus beaux fruits, les variétés de pêches, nectarines et abricots sont sélectionnées par les producteurs et par METRO pour leurs propriétés gustatives exceptionnelles et leur aspect visuel coloré et appétissant. Pour qu’ils arrivent aussi parfaits jusqu’à vous, ils sont soigneusement conditionnés en plateau sur un rang alvéolé.

Les fruits à noyau Filière