METRO : Entreprise responsable, entreprise performante

nos_produits_developpement-durable_bandeau_940x200-min

Du 30 mai au 5 juin, METRO participe à sa quatrième Semaine de Développement Durable. A cette occasion, METRO présente les nombreux outils et services qu’il met à la disposition de ses clients pour leur permettre de devenir engagés et performants.


nos_produits_developpement_durable_460x440-min
L'engagement de METRO
Assumant sa responsabilité d'acteur majeur des métiers de bouche, METRO s'est engagé depuis de nombreuses années à accompagner ses clients qui souhaitent améliorer leurs impacts sur leur environnement, proche ou lointain. Il met à leur disposition de nombreux outils pour acheter responsable, réduire leurs déchets et soutenir le développement des filières locales d'approvisionnement, d'accès à l'emploi ou de valorisation des surplus.

Une semaine de mobilisation
Dans ce cadre, METRO participe depuis 4 ans à la Semaine du Développement Durable, devenue depuis 2 ans un événement européen. C'est un temps fort de mobilisation des acteurs publics et privés, largement relayé par les médias. L'édition 2016 aura lieu du 30 mai au 5 juin 2016 et ne manquera pas de susciter de fortes attentes.

La preuve par 6
Dans tous les entrepôts, 6 actions pour vous aider à adopter une démarche plus responsable seront mises en avant et expliquées : notre sélection d'équipements respectueux de l'environnement repérés par le label Up Green, la collecte des huiles alimentaires usagées, le dispositif « Gourmet Bag » qui réduit le gaspillage alimentaire, le label Mr.Goodfish garantissant une pêche durable, notre choix de produits locaux ou encore la récupération de vos équipements et consommables usagés. Ces démarches peuvent aussi vous apporter un plus en matière de performance économique, par exemple en réduisant votre consommation d'énergie ou en renforçant votre attractivité commerciale.

Voir les engagements de METRO

nos_produits_bandeau-Metro-concours-ma-planete_940x90-min
L'esprit challenge
Vous cuisinez déjà durable et vous avez l'esprit challenge ? Du 30 mai au 27 juin, participez à notre concours photo « Ma Planète et moi » en nous proposant, en image, une recette ou une pratique bonne pour le climat. Après une première sélection, elle sera mise en ligne sur Facebook. Les 3 meilleures seront même reprises dans nos prochaines campagnes de communication. Alors, à vos idées !

Voir le règlement