Devenez client METRO

Demandez votre carte

Comment bien choisir votre vestiaire métallique

Comment bien choisir votre vestiaire métallique

Pour réaliser le meilleur choix dans votre équipement de vestiaire métallique, METRO vous propose ci-dessous son guide d'achat.

Le saviez-vous?

Extrait du code du travail R232-2 :

"Les employeurs doivent mettre à disposition des travailleurs les moyens d'assurer leur propreté individuelle, notamment des vestiaires, des lavabos, des cabinets d'aisances et le cas échéant, des douches" 

METRO vous propose ainsi une gamme complète de vestiaires métalliques afin de répondre à tous vos besoins.

Découvrez ainsi nos différents modèles de vestiaires professionnels spécialement conçus pour les industries propres, les industries salissantes mais aussi pour les collectivités.

Les vestiaires pour industrie propre

Les vestiaires pour industrie propre :

Les vestiaires pour industrie propre concernent tous les métiers qui ne sont pas soumis aux intempéries et au travail en extérieur. Magasins, hôpitaux, ateliers et professions libérales trouveront le modèle adapté à leurs besoins dans la gamme sélectionnée par METRO.

Ces vestiaires métalliques se composent généralement d'une partie penderie et d'une tablette. Ils offrent une solution de gain de place optimale afin de permettre au personnel de stocker ses effets personnels de manière sécurisée. Les vestiaires sont en effet, tous munis d'une serrure anti-infraction pour plus de sécurité.

Vestiaire pour industrie propre
Les vestiaires pour industrie salissante

Les vestiaires pour industrie salissante :

Les vestiaires pour industrie salissante répondent aux professionnels soumis à des normes d'hygiène très strictes. Ils répondent ainsi aux besoins des métiers de l'alimentaire tels que la restauration, la boulangerie, mais aussi des chantiers et des industries agroalimentaires.

Ces vestiaires permettent au personnel de séparer les vêtements de ville des vêtements de travail grâce à leur penderie séparée en deux parties par une tablette verticale. Les vestiaires pour industrie sale disposent également d'une tablette assez large pour accueillir un casque de moto par exemple. Ils peuvent ainsi également s'adapter aux métiers de la livraison.

Vestiaire pour industrie salissante
Les vestiaires pour professions libérales et collectivités

Les vestiaires pour professions libérales et collectivités :

Pour les collectivités et les professions libérales, METRO a sélectionné une gamme de vestiaires métalliques multicases de 2 à 5 cases pour couvrir tous vos besoins. 

Ce type de vestiaire garantie un maximum de rangement dans un minimum d'espace. Le personnel ou les visiteurs pourront ainsi stocker leurs effets personnels en toute sécurité.

Selon leur composition, les vestiaires multicases peuvent disposer d'une penderie ou d'une tige porte-cintre. Deux largeurs existent pour ce type de vestiaires métalliques. Les vestiaires de 40cm de largeur pourront accueillir un casque de moto et seront aussi parfaitement adaptée aux métiers impliquant un service de livraison par exemple. 

Découvrez également les vestiaires portes L qui offrent une solution de rangement très complète comprenant une tablette et une penderie.

- Vestiaire pour profession libérale et collectivité

Quel vestiaire pour votre métier ?

   Les métiers  Peut accueillir un casque
 Les produits
 Restauration cuisine 
 Restauration salle 
 Café - Bar 
 Boulanger  Pâtissier 
 Hôtelier   Revendeur 
 Profession libérale 
Vestiaires multicases 
L. 30cm
   x  x    x  x  x  
Vestiaires multicases
L.40cm
     x    x  x    x
industrie propre
   x  x      x  x  
industrie salissante
 x      x        x
 Vestiaire portes L    x      x    x  x

Une gamme monobloc pour vous faciliter la vie 

Aménager des vestiaires n’est pas une chose facile. L’espace vestiaire est en effet souvent restreint.

Nous vous proposons ainsi une nouvelle gamme de vestiaire métalliques monobloques vous offrant un gain d’espace significatif et un aménagement simplifié.

En effet, découvrez nos vestiaires professionnels multi-colonnes que vous pourrez assembler entre eux selon vos besoins.

Vous y trouverez ainsi des aménagements avec 1, 2 ou 3 colonnes pour des vestiaires industrie propre et industrie salissantes.

Voir l'offre en ligne
Vestiaire-monobloques

Les normes et lois en vigueur pour aménager votre espace vestiaire :

  • NFD65760 : Des vestiaires et solutions de rangement adaptées doivent être mis à la disposition des travailleurs dans le cas où ceux-ci doivent porter des vêtements de travail spéciaux et qu'on ne peut leur demander, pour des raisons de santé ou de décence, de se changer dans un autre espace. Les vestiaires doivent être de dimensions suffisantes et posséder des équipements permettant à chaque travailler de faire sécher, s'il y a lieu, ses vêtements de travail ainsi que ses vêtements et effets personnels et de les mettre sous clef. Si les circonstances l'exigent (par exemple substances dangereuses, humidité, saleté) les vêtements de travail doivent pouvoir être rangés séparément des vêtements et effets personnels.
  • L'employeur doit mettre à la disposition de ses employés les moyens d'assurer leur propreté individuelle, notamment des vestiaires, des lavabos, des cabinets d'aisance et, le cas échéant des douches.
  • Dans les établissements employant un personnel mixte, des installations séparées sont prévues pour les travailleurs masculins et féminins.
  • Les vestiaires et sanitaires, lorsqu'ils sont utilisés dans le domaine de la sécurité, doivent : 
    • Etre conformes à la réglementation en fonction du type et de la catégorie de l'établissement auquel ils sont rattachés,
    • Assurer la sécurité et la sauvegarde des biens (vêtements et effets personnels) entreposés dans les locaux,
    • Assurer la sécurité personnelle des usagers pendant leur présence dans les locaux et leur utilisation des dispositifs d'hygiène.
  • Les vestiaires et sanitaires, lorsqu'ils sont utilisés dans le domaine de l'hygiène, doivent : 
    • Faciliter les pratiques d'hygiènes corporelle,
    • Etre d'un entretien facile,
    • Etre aménagés de façon à s'isoler explicitement des zones spécifiques,
    • Etre conçus de façon à préserver une certaine intimité,
    • Faciliter la préservation de l'intimité de chacun,
    • Etre confortable et silencieux.

Découvrez nos différentes gammes de vestiaires métalliques :