Devenez client METRO

Demandez votre carte

Vin de l'année 2019

$name

NOUS SOMMES FIERS DE VOUS PRÉSENTER NOTRE VIN DE L'ANNÉE 2019 :
LE BORGOBRUNO, I.G.P TOSCANE


Ce vin est le parfait reflet de la nature et du paysage de la Toscane.
Il symbolise l’art de vivre à la Toscan où l’essentiel consiste à apprécier et à profiter des choses simples : le paysage, le soleil, les gens et la gastronomie. Le Borgobruno qui incarne ce style de vie, se trouve au cœur d’une région propice à la production de grands vins. Laissez-vous aller et partez à la découverte de cet univers !



1_logo_woty_460x333-min
COMMENT LE VIN DE L’ANNÉE EST-IL SÉLECTIONNÉ ?

Les experts en vins de METRO sont chaque année en quête d'un partenaire avec lequel élaborer le VIN DE L’ANNÉE. Après avoir déterminé quel sera le meilleur choix de région pour l’année à venir, les experts METRO cherchent un producteur capable d’en extraire le meilleur rapport Prix/Plaisir, et pour ce faire, ils dégustent des centaines d’échantillons avant d'établir leur sélection. Une fois que METRO a choisi son partenaire, ils créent, ensemble, un assemblage unique pour créer le VIN DE L’ANNÉE.
Le Wine Seal met en avant toute l’expertise de METRO. Ce logo sur l’étiquette indique que le vin est disponible exclusivement chez METRO et qu'il est dédié aux professionnels.

1_bouteille-Rouge_300x380-min

BORGOBRUNO – ROUGE

Le vin libère des arômes de cerise et de fruits noirs, agrémentés de notes subtiles de vanille. C’est un vin rouge très bien équilibré, sur une base de Sangiovese, complété par du Merlot et du Shiraz aux tanins doux et soyeux, prodiguant une bonne tenue en bouche et une finale fraîche.

1_bouteille-rose_300x380-min

BORGOBRUNO – ROSÉ

Vin très frais et intense sur un bouquet de pêches et de fleurs blanches. Ce vin incisif est mis en relief par une légère touche d’acidité.

1_bouteille-blanc_300x380-min

BORGOBRUNO – BLANC

Un parfum intense de fleurs blanches, à la fois doux et légèrement suave pour des arômes équilibrés qui sont très agréables en bouche. Un vin remarquable aux arômes délicats et fruités.         

2_bandeau_toscane_940x350-min

Notre vin est cultivé en Toscane, région connue sous le nom de « mine d’or des vins ». Des sols fertiles, des conditions climatiques excellentes et des cépages d’exception sont tant de conditions favorables pour la création de vins extraordinaires. La famille Castellani s’efforce de tirer le meilleur parti de ses vignes, de ses raisins et de la richesse de son sous-sol, qui regorge de fossiles préhistoriques. C’est pourquoi le nom de Castellani est emblématique de cette région phare de l’Italie.  


2_borgo_rouge_460x474-min
BORGOBRUNO – ROUGE

Dans le verre, le vin, d’un rouge intense, étincelle tel un rubis aux reflets grenat ; un très bon vin, aux arômes de cerise et de fruits noirs, doté d’une pointe très légère de vanille. Un équilibre remarquable, porté par des tanins tendres et soyeux, et dont l’expérience ce prolonge dans cette finale à la fois longue et onctueuse, et qui sonne l’envie de passer à table.

3_bandeau_Castellani_940x350-min
3_logo_castellani_950x157-min

Présente en Toscane depuis cinq générations, la famille Castellani dédie sont travail à la production de grands vins. Avec plus d’un siècle d’expérience dans la fabrication du vin, cette famille a su garder la même philosophie : « La qualité d’un vin commence dans la vigne. » Le domaine de la famille Castellani est situé sur un terrain dont le sol regorge d’une multitude de fossiles. La famille Castellani met tout son savoir-faire au service et à la fabrication de grands vins grâce à son vignoble d’exception, et aussi grâce à la fidélité de ses partenariats avec les vignerons locaux. En résulte le VIN DE L’ANNÉE, un assemblage unique, condensé de tout ce que la Toscane a de meilleur à offrir.


3_Borgobruno_rose_460x476-min
BORGOBRUNO – ROSÉ

Une couleur rosée très légère, avec, au nez, une fraicheur prononcée, et le parfum intense d’un bouquet de pêches et de fleurs blanches. A la dégustation, le vin continue de libérer sa fraicheur sur de légères notes de fruits rouges. La finale est franche est très bien équilibrée. Un vin rosé de Toscane tout en fraicheur et en élégance.

4_BANDEAU_INTERVIEW_940X349-min
Mon cher Piergorgio, faites-nous partager votre histoire et celle de votre exploitation.
Issu de la quatrième génération, je suis le lien vers la nouvelle génération, celle qui fait ses premiers pas dans l’univers de la vinification. La famille Castellani joue un rôle important dans les grandes traditions viticoles toscanes. Notre territoire compte d’ailleurs parmi les régions les plus importantes et les plus prestigieuses au monde en matière de production de vins de qualité.

Quelle histoire se cache derrière vos vins ? Quelle en est l’origine ?
1 000 ans avant Jésus-Christ, les Etrusques produisaient un vin avec les mêmes variétés de raisin que celles que nous utilisons aujourd’hui. En parallèle de ça, ils exportaient leur production dans l’ensemble de la méditerranée, dans des régions ou le vin, au même titre que la nature, était l’élément central de bon nombres de cérémonies. Même si l’histoire a évolué au cours des siècles, elle demeure présente, encore aujourd'hui, et en grande partie intacte. Ma famille a beaucoup travaillé et a associé son travail à la recherche, pour sauvegarder et développer son héritage viticole ainsi que son vignoble.

Dans quelle mesure cette région influence-t-elle votre vin ?
La Toscane et le Chianti sont uniques. Ils sont tous les deux, à la fois un atout précieux et limité, et un médiateur culturel important qui est le lien, aux yeux du monde, entre notre histoire et l’exceptionnelle beauté de nos paysages. C’est pour ces raisons que la production du vin de Toscane ne peut être dissociée de la protection de son terroir ni de celle de son environnement culturel.

Nous pourrions donc dire que votre vin symbolise la Toscane ?
Quand une personne achète une bouteille de vin de Toscane, elle achète quelque chose qui a une très forte valeur symbolique, car cet achat contribue à la protection du plus beau et du plus précieux des terroirs que le monde a à nous offrir. C’est aussi une des raisons pour lesquelles ceux qui sont déjà venus en Toscane, continueront, en dégustant ses vins, à en perpétuer la mémoire…

Quel atout votre vin peut-il ajouter à la carte des vins d'un restaurant ?
Considérez les vins de Toscane comme des joyaux… ils sont convoités par tous alors qu’ils n’en n’existe qu’une quantité très limitée dans le monde entier. Élaborés par des mains expertes au cœur d’un lieu unique, il est inutile de tenter de les reproduire ailleurs. Ces vignes ne peuvent être cultivées qu’en Toscane, ce qui rend cette belle région encore plus attractive et fait des envieux au point de vouloir en posséder une toute petite parcelle, aussi bien pour en cultiver la terre que pour y vivre.

4_BORGOBRUNO_BLANC_460X478-min
BORGOBRUNO – BLANC

Le vin arbore une robe jaune paille très lumineuse, aux beaux reflets dorés ; au nez, il révèle un parfum intense de fleurs blanches mélangées à des senteurs de fruits tropicaux. La dégustation en bouche est agréablement douce et fruitée avec un bel équilibre, très réussi, des arômes. Un vin franc et honnête, très bien produit, et empreint d’arômes délicatement fruités.

5_family portrait_940X509-min