Devenez client METRO

Demandez votre carte

Bières et vins décalés

Les bières et vins décalés
Casser les codes pour attirer de nouveaux consommateurs : les bières et vins décalés surfent sur la tendance « bistronomie » pour proposer des références accessibles, modernes et originales qui misent sur la convivialité.
Ces produits se reconnaissent au premier coup d’œil avec un packaging décalé à la tonalité humoristique. Big Coq et Kékette côtoient L’idiot et Belzébuth. Vins ou bières, même combat : les étiquettes doivent interpeller, surprendre, étonner, faire rire, donner envie d’en savoir plus, de trinquer. L’antithèse du classique et du traditionnel !

En bouche, les vins dits décalés se veulent faciles et accessibles.
Moins tanniques et plus soyeux, ils sont gouleyants, gourmands et souples pour plaire au plus grand nombre.
Ils peuvent accompagner tous les moments du repas, de la planche apéritive au dessert.

Bières et vins décalés touchent une clientèle intéressée par le contenant comme par le contenu, une clientèle qui ne veut pas se prendre au sérieux et cherche sans cesse à être étonnée par des nouveautés qui sortent de l’ordinaire.
Les 6 produits stars
Belzébuth
Belzébuth
Un plaisir diabolique avec cette bière réalisée à partir de 3 grains issus de crus de grande qualité : blé, avoine et seigle.
La Belzébuth Triple se déguste à 7°C et offre un goût exceptionnel… ainsi qu’un univers bien à elle !
Visuels loufoques et petits démons couleur rouge foncé habillent les bouteilles de cette bière extravagante.
De quoi attirer l’attention sur ce produit 100% français, élaboré par un maître brasseur.
Kékette
Kékette
Son slogan donne la couleur : « Un p’tit coup de Kékette ? ». Large (Blonde), RED (Cassis) ou bien m’Ambrée, la Kékette se décrit comme la bière qui nous en bouche un coin. Résolument décalée et humoristique, cette marque fait systématiquement son effet sur les comptoirs.
Brassées dans la tradition des bières des Hauts-de-France, elle ravira les amateurs de houblons et de convivialité partagée.
La Kékette a reçu la médaille d'Or au mondial de la bière 2013 à Mulhouse.
 
Paul et Sarah
Paul et Sarah
Paul et Sarah, c’est ce couple de hipsters tatoués qui s’affiche fièrement sur l’étiquette.
Un brin déjanté, ces deux jeunes vignerons proposent un vin qui mise tout sur le plaisir.
Pas de bouchon en liège sur la bouteille, mais une capsule qui résume tout l’esprit de leur marque : ce vin n’est pas fait pour être conservé, mais pour être dégusté immédiatement.
Arômes de fruits et de fleurs au nez, agrumes qui chatouillent la langue…
Pour découvrir des manières originales de le déguster, il suffit de scanner le QR Code de l’étiquette pour suivre chaque jour les recettes et les nouvelles aventures de Paul et Sarah !
L'idiot
L’idiot
Redécouvrir le Merlot autour de micro-cuvées : c’est le pari militant et un peu anarchiste des gammes « Les Dissidents » et « Les Païens » de la Maison Ventenac.
Affranchies des contraintes de l’AOC, des références comme « L’Idiot » offrent des vins accessibles, véritables moments de plaisir simple entre croquant et minéralité.
Une seule règle : élaborer des vins « comme bon nous semble à partir de parcelles conduites de la manière la plus naturelle qui soit ». Un concept tout sauf idiot !
 
Big Coq
Big Coq
Avec son nom audacieux, Big Coq se définit comme « une gamme de vins bien Gaulés » !
Produit dans la région du Mont Ventoux, ce label se revendique volontiers cocorico, pour une dégustation à la bonne franquette autour de moments de convivialité « à la française ». Une bouteille zéro complexe qui casse les codes avec humour.
Fun, gourmand et accessible, ce vin se sert bien frais en rosé à l’apéritif, mais se décline aussi en rouge et en blanc.
Son originalité ne doit pas occulter ses qualités : Big Coq a été récompensé pour son goût au concours de Paris.
Brigand
Étiquettes décalées, packagings originaux et ton humoristique…
Ce ne sont pas les idées qui manquent pour moderniser les vins et les bières. METRO vous invite à découvrir une sélection de ces produits qui sortent des sentiers battus. Différenciez votre établissement et donnez de quoi surprendre vos clients en donnant encore plus de personnalité à votre carte…

Découvrez en ligne ou dans nos entrepôts la vaste gamme de bières bouteilles proposées dans l’assortiment METRO !
Renaissance de la bière
La bière est au début d’un âge d’or qui voit se multiplier les brasseries. Au-delà du nombre, tout l’intérêt de cet engouement repose sur la grande diversité de bières qui s’offre au consommateur. Quand le choix, pendant longtemps, se limitait au triptyque blonde-brune-ambrée, les brasseurs proposent aujourd’hui une diversité de styles encore jamais vu.

Il faut dépasser la classification par couleur, et appréhender les styles qui renvoient au goût. Il y a les lagers, fraiches, souvent légères, pour se détendre. Les sours, vives et acides, et les IPA dont l’amertume surprend et finit souvent par séduire avec ses notes intenses d’agrumes.
Plus qu’une simple boisson rafraichissante, la bière est aujourd’hui admise comme un produit gastronomique à part entière qui gagne peu à peu sa place sur les tables des grands restaurants. Sa diversité, ses variantes en alcool, arômes et effervescence permettent de la marier avec n’importe plat, des fruits de mer au chocolat en passant par les fromages.
Renaissance de la bière
La bière Felsgold en bouteille
Felsgold
Le fort engouement pour les bières en bouteilles nous a convaincu de lancer les bières Felsgold, brassées en France avec du malt français, en bouteilles ! La gamme a été élaborée en collaboration avec notre Biérologue, journaliste et autour d’ouvrages sur la bière Guirec Aubert. Testées en laboratoire indépendant, les bières en bouteilles Felsgold ont été jugées positives face à la concurrence. Un résultat confirmé lors du dernier salon Planet Bière !
xx
Pas d’accord !
Passer un bon moment sans s’embarrasser de conventions : les bières et les vins décalés s’inscrivent dans une volonté résolue de légèreté. Pas besoin de chercher des heures l’accord parfait. Ces produits se dégustent à tous moments et peuvent accompagner tous les plats à tous les instants du repas.
Pour tous les goûts
Vins blanc, rosé et rouge. Bières craft (bière artisanale) lager (bière à fermentation basse) et haute fermentation. Toutes les déclinaisons existent dans la gamme décalée. Avec un véritable effort pour monter en qualité ces dernières années, ces produits ne sont pas seulement originaux et drôles : ils sont aussi savoureux et travaillés avec soin par des passionnés qui renouvellent les catégories.
Bières et vins décalés
Bières et vins décalés
Déco et style
Avec leurs étiquettes flashy, les bières et les vins décalés apportent aussi une touche décorative. Placés derrière un bar, ils attirent l’œil et affirment un positionnement de l’établissement. Surtout, ils intriguent, donnent envie d’être découverts et peuvent facilement déclencher l’acte d’achat.
Emblème de la bistronomie
Des produits accessibles aussi bien financièrement que gustativement : c’est le leitmotiv de la bistronomie, dont les vins et bières décalés incarnent l’esprit côté boissons ! Oublier les catégories pour préférer la convivialité, l’inventivité et le brin de folie qui attirent sans cesse de nouveaux consommateurs décomplexés.
L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.