Devenez client METRO

Demandez votre carte

METRO : Mes bières d'ici et d'ailleurs

Mes bières d'ici et d'ailleurs
L’engouement pour la bière se confirme

Comme elles semblent loin, les années de baisse ! Car si la consommation de bière n’a repris que récemment le chemin de la croissance, celle-ci semble partie pour durer. Témoin le nombre à nouveau important de brasseries créées l’année passée dans notre pays.
La France compte aujourd’hui pas moins de 1 000 microbrasseries. À leur tête, des passionnés qui proposent des produits de qualité, parfois confidentiels, souvent primés dans les concours internationaux comme les bières de la Brasserie du Mont Blanc.
Le consommateur lui aussi a évolué. Déjà, il est de plus en plus souvent une consommatrice ! Mais surtout, il est devenu plus curieux, plus ouvert, plus…assoiffé de découvertes et de nouveautés, qu’il s’agisse de produits, de goûts ou de typicités. D’où l’intérêt de ce guide, tellement riche de références. Aromatisées, blanches, blondes, brunes, ambrées, sans alcool ou sans gluten, d’ici ou d’ailleurs, toutes les bières y sont représentées. Même les IPA y deviennent une catégorie à part entière.
 61 nouveautés sont autant d’opportunités de renouveler plus souvent votre offre et de proposer, pourquoi pas, dans votre établissement " la bière de la semaine ". Voire même " la bière du jour ", comme le fait Stéphane Isambert dans son Bistrot Le Nouveau Brooklyn ! Dans cette page, il vous livre quelques autres de ses astuces pour animer son bar.
Découvrez aussi notre gamme de fûts inox et jetables, sans oublier les mini fûts et les tirages. METRO vous encourage même à devenir propriétaire de votre matériel en allant jusqu’à vous offrir des fûts pour tout achat de tirage !
Mes bières d'ici et d'ailleurs
Mes bières IPA
Mes bières IPA

IPA est un acronyme pour INDIA PALE ALE qui caractérise les bières fortement houblonnées. Cette technique était utilisée au XVIIIème siècle afin que la bière résiste mieux au transport maritime notamment pour les exportations entre l’Angleterre et l’Inde. Bien loin de l’époque coloniale, ce segment retrouve aujourd’hui un engouement prononcé avec une large déclinaison de styles dérivés de l’IPA originale (American IPA, Belgian IPA, English IPA, Impérial IPA…) qui sauront ravir les papilles des amateurs de bières.

La cave à bière
Mes bières sans alcool/sans gluten
Mes bières sans alcool/sans gluten

Nouvelles niches en plein développement, elles permettent aux consommateurs intolérants au gluten de déguster une véritable bière et aux autres de boire à volonté une excellente boisson rafraîchissante sans alcool.

Les bières sans alcool

Mes bières aromatisées
Mes bières aromatisées

Même si les premières bières aromatisées remontent au Moyen-Âge, aujourd’hui elles inspirent de nombreux brasseurs qui rivalisent d’imagination pour parfumer leur bière de saveurs d’alcools, de fruits, d’épices ou de plantes. De quoi séduire un nombre croissant de consommateurs.

La cave à bière
Mes bières blanches
Mes bières blanches

Brassées à partir de malts d’orge et de froment (dont le concassage leur donne ce léger trouble), ces bières rafraîchissantes séduisent par leur velouté en bouche et leurs parfums de pain, de miel et d’agrumes, dus aux épices qui entrent dans leur composition.

La cave à bière


Mes bières blondes
Mes bières blondes

Toujours les plus consommées, on les apprécie autant pour leurs vertus désaltérantes que pour leur amertume légère et leur blondeur délicate. Elles sont en général peu alcoolisées. Découvrez la bière Felsgold exclusivement distribuée par METRO.

La cave à bière
Mes bières brunes
Mes bières brunes

Du brun acajou au noir le plus profond, elles doivent leur couleur sombre à leurs malts très fortement torréfiés. Souvent assez fortes en alcool, elles révèlent sous une mousse crémeuse leurs arômes marqués et leur onctuosité en bouche teintée d’amertume en finale.

La cave à bière

Mes bières ambrées
Mes bières ambrées

Issues de malts plus longuement torréfiés que pour les blondes. On les aime pour leurs arômes expressifs, leur couleur d’or profond, allant de l’ambré au cuivré, autant que pour leur fraîcheur et leurs saveurs.

La cave à bière
Mes bières d’ailleurs
Mes bières d’ailleurs

Au-delà des bières les plus connues, comme les françaises, belges ou allemandes, partez à la découverte d’autres origines et surprenez vos clients. Un atout majeur, elles sont encore peu connues, donc peu distribuées. L’occasion de vous différencier par rapport aux autres établissements ou enseignes de grande distribution. Vous proposerez ainsi quelque chose de vraiment nouveau et détonnant !

Les bières du monde



Mes bières à partager
Mes bières à partager

Boisson conviviale par excellence, la bière se révèle encore meilleure à plusieurs. Et pour bien savourer ces bons moments, le grand format s’impose !

La cave à bière

Mes fûts, tirages et ma tireuse à bières

Les tireuses et pompes à bière

Le saviez-vous ?

Les avantages d’un fût P.E.T. par rapport à un fût acier :
- pas de consignation
- 25% d’encombrement en moins
- presque 7 kilos de moins qu’un fût acier
- pratique : poignées de transport et film enveloppant pour protéger de l’humidité
- écologique : 100% recyclable avec une gestion des déchets optimisée. Peu de volume une fois compressé.
Découvrez le fût PET Felsgold

Une qualité à toute épreuve :
- une bière protégée de la lumière et des variations de température
- l’usage unique du fût garanti une hygiène parfaite
- une durée de conservation de la bière garantie de 3 semaines même en perce (4 à 5 jours pour un fût acier).
- pas de perte de produit lors du changement de fût.
Mes fûts, tirages et ma tireuse à bières

Mes verres
Mes verres à bière

  1. Forme haute, légèrement conique : ouverture large, idéale pour une meilleure densité de la mousse et conservation des arômes.
  2. Forme haute, cintrée (forme tulipe), idéale pour une meilleure exaltation des arômes.
  3. Forme sphérique qui permet progressivement de diminuer l’épaisseur de la mousse tout en laissant s’exalter les arômes.
  4. Forme haute, avec un léger bourrelet immédiatement avec le buvant pour conserver la densité de la mousse.
  5. Forme haute légèrement bombé au centre – permet de s’adapter à différentes variétés de bières.
  6. Forme block avec anse, verre épais pour une meilleure conservation de la température de la bière.
  7. Forme allongée, sur la base d’une flûte pour favoriser le parfait perlage de la bière et conserver la consistance de la mousse.

    Les verres à bière