Les enfants, des mini-clients à choyer !

Les enfants, des mini-clients à choyer !

La qualité de service offerte aux enfants est l’une des clés du succès pour se développer auprès de la clientèle familiale. Voici quelques idées simples et conviviales à mettre en œuvre dans votre restaurant.

Les enfants, des mini-clients à choyer ! Apporter du confort
Les enfants, des mini-clients à choyer ! Apporter du confort
Les familles laissent entrevoir un formidable potentiel pour les restaurateurs. Mais pour séduire et fidéliser les parents, il ne faut pas surtout pas oublier de se montrer attentifs à leurs enfants ! Ce sont des prescripteurs très écoutés. Si votre établissement leur plaît, ils le feront savoir à leurs parents.

Une famille avec des enfants en bas âge, va se montrer très regardante sur le confort et la sécurité. Pensez par exemple à présenter des gobelets en verre trempé adaptés aux enfants. Pour certains parents, l’absence de mobilier adapté est rédhibitoire, car source de complications en tout genre lors du repas, surtout avec les tous petits. METRO vous aide à répondre à cette attente, avec les chaises hautes enfant Bambino et rehausseurs de la marque KODIF. À la fois design, fonctionnels et compétitifs, ces deux produits seront très vite rentabilisés.

Il faut bien le reconnaître, les poussettes au milieu du restaurant, ce n’est pas idéal ! Elles sont volumineuses et obstruent la circulation. Pourquoi ne pas dédier un petit espace pour les ranger à l’entrée ou dans un espace dédié si vous en avez la place ? Vous faciliterez la vie des parents, et éviterez par la même de perturber le service.

Voir les produits


Les enfants, des mini-clients à choyer ! Apporter du service
Tous les parents le savent bien, au restaurant, les petits ne tiennent pas longtemps en place. Au bout 5 minutes, ils trouvent le temps long et commencent à s’agiter. Résultat : les parents sont stressés, écourtent le repas et au final consomment moins. Sans parler de vos autres clients qui subissent poliment l’effervescence autour d’eux.

Pour éviter ce type de situation, commencez par servir au plus vite les enfants, et proposez-leur une activité ludique. Vous trouverez chez METRO des sets de table jetables, sur lesquels sont imprimés des jeux ainsi que des packs accueil enfant comprenant 60 cahiers de coloriage et 60 boites de crayons de couleur. Avec les crayons de couleur, vous pourrez ainsi occuper les tout-petits et préserver le calme et la convivialité. Et si vous leur offrez quelques bonbons ou un petit jouet au dessert, les enfants et leurs parents garderont une meilleure image de votre établissement.

Les enfants, des mini-clients à choyer ! Apporter du service
Les enfants, des mini-clients à choyer ! Pour aller encore plus loin
Les enfants, des mini-clients à choyer ! Pour aller encore plus loin
Vous projetez de renforcer encore plus le positionnement familial de votre restaurant ? Pourquoi ne pas vous doter d’un espace de jeu, où les enfants pourraient lire des livres, regarder la TV ou jouer à des jeux de construction ? Sur des « jours stratégiques » comme les mercredis, weekends ou vacances scolaires, vous pourriez aussi envisager de proposer des animations en faisant venir des conteurs, clowns ou magiciens. Un bon moyen de créer l’événement et de dynamiser le trafic dans son établissement.