Les belles blondes d’Asie
Les belles blondes d’Asie
Si l’Asie évoque spontanément les plats aux goûts multiples et parfumés, on pense moins souvent aux bières asiatiques, non moins savoureuses. De la Thaïlande au Viêtnam, tous les pays produisent leurs propres mousses, même si les Chinois en boivent le plus : à elle-seule, la Chine totalise 70 % de la consommation de bière en Asie.  
En Europe et notamment en France, de nombreuses marques sont importées, dont les plus connues vous attendent dans votre entrepôt METRO. Douce et agréable, la célèbre bière chinoise Tsingtao est parfaite pour l’apéritif. Découvrez également la Kirin, une bière japonaise plus corsée, star au pays du soleil levant. Aussi populaire que sa concurrente, la bière Asahi accompagnera avec élégance les soirées sushis.

> Le saviez-vous ?
Originaire du Japon, le saké est également produit en Chine. Et contrairement aux idées reçues, cet alcool de riz n’est pas un alcool fort. La plupart titrent entre 14 et 16 degrés. Il est produit comme la bière, par fermentation répétée. METRO vous propose notamment le Mei Kuei Lu Chiew qui pourra se déguster avant, pendant ou après les repas et qui pourra également vous servir en cuisine pour la marinade des viandes.

Riz asiatique : tous les grains sont dans la nature
Riz asiatique : tous les grains sont dans la nature
Chine, Inde, Indonésie, Viêt Nam, Thaïlande : ces 5 pays cultivent à eux seuls la moitié de la production mondiale de riz. Riche en vitamines, Oméga 3, minéraux & oligo-éléments, il compose l’aliment de base de la cuisine en Asie.

Nature, cantonnais ou gluant, la quasi totalité des repas asiatiques s’accompagnent d’une assiette ou d’un bol de riz. Il fait parfois même office de repas. C’est donc l’ingrédient incontournable sur lequel  vos clients sont très attentifs ! METRO vous propose une large gamme de riz asiatiques, avec deux incontournables : le riz thaï parfumé, également nommé ‘riz jasmin’ grâce à sa saveur réputée, pour accompagner vos plats traditionnels et le PIGINO RIZ qui vous servira pour réaliser vos meilleurs sushis. Pour un riz long parfumé, choisissez dans la gamme METRO le riz du Cambodge. De qualité supérieure, il sublimera vos plats les plus savoureux.

> Suggestion : Pour finir le repas sur une note exotique, METRO vous propose des litchis que vous pourrez servir simplement en sirop ou de manière plus travaillée en gelée et présentés dans une verrine.

Au rayon frais
Au rayon frais
Pour vos buffets à volonté ou vos plats asiatiques traditionnels, METRO vous propose un large choix de produits frais qui vous permettront de réaliser les meilleures recettes et fidéliser ainsi vos clients.
La majorité des viandes des entrepôts METRO proviennent d’élevages de l’Union Européenne avec une garantie de traçabilité, comme le cœur de rumsteak, idéal pour vos bœufs sautés et vos Yakitori. Délicieusement tendre, le rond de gîte s’adaptera parfaitement à vos brochettes de bœuf au fromage !
Au rayon marée de METRO, vous trouverez toutes sortes de coquillages, poissons et crustacés pour des plats de grande qualité. Pour des sushis frais, pensez au saumon d’élevage entier.
Vous souhaitez mettre les bulots à l’honneur sur vos buffets ? Choisissez le bulot cuît pasteurisé. Pas besoin de les cuire, ils sont prêts à être consommés.
Les poissonniers METRO vous conseilleront aussi pour le thon et les crevettes, qui pourront être cuisinés en woks ou grillées sur une plancha, comme les crevettes roses cuites d’élevage.
Champignon moyen pied coupé "Bleu Noir" ou "Bleu", oignon charcutier, poivrons rouges ou verts... Au rayon fruits et légumes, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour vos garnitures, woks et plats cuisinés.

Les incontournables
Les incontournables
Avec sa variété de plats, la cuisine asiatique nécessite de nombreux ingrédients et condiments. Pour être sûr de répondre à vos besoins, METRO vous propose un large choix d’articles.
Élément indispensable pour réussir toutes vos fritures, l’huile de tournesol existe en bidon de 25 litres. Sucré, salé, liquide, vous trouverez une grande variété de produits : noix de Saint-Jacques, gambas crues, crème liquide, mayonnaise...

 


Maîtrisez toutes les techniques Maîtrisez toutes les techniques
Le couteau sur le bout des doigts. Vous souhaitez apprendre de nouvelles techniques pour travailler vos volailles, découper et préparer vos poissons ? METRO vous propose 3 formations spécifiques. Chacune d’entre elle se déroule sur une journée.
Les algues, la touche marine dans vos assiettes. Source incontestable de protéines végétales, vitamines et sels minéraux, les algues se consomment comme légume en Asie. Subtiles et raffinées, elles surprendront vos clients. Venez découvrir comment les cuisiner !

Pour en savoir plus, cliquez ici




Les recettes japonaises en vidéos


Poulet Teriyaki, nems de légumes et riz thaï


Tataki de bœuf et salade de légumes croquants


Soupe miso au saumon frais

Financier au thé vert matcha, crème de yuzu

Les recettes asiatiques