Les fruits à pépins des professionnels

Chaque saison apporte son plein de fruits à pépins. Melons, pastèques et figues de l’été, raisins de l’automne, poires de l’hiver et pommes toute l’année : les agriculteurs français n’ont de cesse d’améliorer les conditions de production. Devant un tel choix, vos talents de cuisinier n’ont plus qu’à s’exprimer au travers de succulentes recettes. Pour que vous ne soyez jamais à court d’idées, METRO, votre grossiste en fruits à pépins vous propose chaque jour les merveilles de nos régions.

Les fruits à pépins des professionnels

3 atouts de METRO, votre fournisseur en fruits à pépins 

La filière « Engagé pour l’avenir »

Notre lutte en faveur de la préservation de la planète ne date pas d’hier. Dans le but de structurer et définir nos objectifs, nous avons instauré la démarche « Engagé pour l’avenir ». Cela passe par des collaborations avec des fournisseurs qui partagent nos valeurs : la transparence, la bonne gestion des ressources, la qualité et la sécurité sanitaire, des modes de production respectueux et durables.

L’outil Pimprenelle

L’outil Pimprenelle est un laboratoire automatisé d’analyse des fruits. Afin de ne jamais laisser de place au hasard et de vous garantir une qualité constante sur nos étals, nous l'utilisons quotidiennement pour contrôler nos produits. Poids, fermeté, acidité, teneur en sucre, tout est vérifié de manière fiable et précise. Les données récoltées sont ensuite éditées sous forme de bons d'agréage. C’est un gage de confiance qui nous tient à cœur.

Les partenariats locaux

METRO est engagé auprès des producteurs locaux depuis 1990. Bien avant la prise de conscience collective que le soutien à l’agriculture française passe par des initiatives régionales. Aujourd’hui, plus de 1 000 producteurs locaux fournissent nos entrepôts. C’est un maillage dense et solide qui nous permet de vous offrir des fruits à pépins de saison et de haute qualité. Ceux-ci n’ont pas subi les désagréments d’un transport longue distance. 

La pomme, elle a tout bon

Les pommes

La pomme toujours aussi appréciée

Pas vraiment. Avec 20 kg consommés en moyenne par an et par foyer dans l’Hexagone, la pomme est le fruit préféré des Français*. Ils l’apprécient d’abord pour sa saveur, mais aussi pour ses qualités nutritionnelles multiples et pour son côté pratique.

 

C'est pourquoi nous voulons offrir aux professionnels des CHR le meilleur des récoltes de notre pays. Les pommes de notre gamme Filière METRO bénéficient à présent de 2 étiquettes : « fruits et légumes de France » et « vergers écoresponsables ». Elles certifient une production en accord avec les principes d’une agriculture française respectueuse de l’environnement.

Lesquelles choisir ?

De nos jours, il existe plus de 10 000 variétés de pommes dans le monde ! Une partie seulement est cultivée en France. Les plus connues d’entre elles peuvent être classifiées selon leur caractère gustatif dominant :

Les gourmandes : la gala et royale gala, la lolipop et la golden

Les acidulées : la Granny Smith

Les parfumées : la pink lady, la reine des reinettes, l’elstar, la jonagold, la tentation, l’Ariane, la jazz, la braeburn et la honeycrunch

Les douces : la Fuji et la Juliet

Les équilibrées : la rouge

Les rustiques : la chanteclerc, la choupette, la reinette grise du Canada, la belle de Boskoop, la belchard et l’Antarès

La golden du Limousin, première AOP française

Couronnée par une appellation d’origine contrôlée depuis 2004, cette pomme mûrit sur les hauts plateaux du Limousin. Sa situation géographique en altitude lui confère sa typicité. Elle a une forme légèrement allongée. Et sa couleur jaune tirant sur le vert prend parfois un petit coup de soleil qui lui donne un côté rouge rosé. Sa chair croquante et juteuse possède un parfait équilibre entre sucre et acidité. Avec sa saveur douce mais typée, elle peut être dégustée aussi bien crue que cuite, dans des recettes sucrées, mais également salées.

ENVIE DE FRUITS à Pépins ?
J'achète mes fruits à pépins