Les fruits à noyau des professionnels

Pêches, prunes, nectarines, cerises et abricots font l’unanimité durant les beaux mois de l’été. Certains prolongent la saison estivale, comme la pêche de vigne ou la quetsche que l’on retrouve sur les étals de mi-août jusqu’à fin octobre. Ils sont très appréciés des gourmands, en pâtisserie pour la confection de tartes colorées ou de savoureux clafoutis. Ces fruits sont aussi très utilisés dans des recettes sucrées salées d’inspiration orientale, comme les tajines. METRO, votre grossiste en fruits à noyau sélectionne pour vous des produits de grande qualité.

Les fruits à noyau des professionnels

Une première sélection de fruits à noyaux

3 raisons pour lesquelles choisir METRO comme fournisseur en fruits à noyau

La priorité au local

Nous sommes engagés auprès des producteurs français depuis plus de 30 ans. Nous avons tissé avec eux des liens solides et des partenariats durables. Ainsi, nous sommes en mesure de vous proposer de nombreux fruits à noyau issus des filières locales. Les enjeux de cette axe stratégique sont multiples : le soutien de l’agriculture française, la préservation de l’environnement et le maintien d’une offre de produits de saison cohérente au meilleur prix.

L’inspiration pour votre activité

Notre volonté est d’être toujours plus proches de vous, professionnels des CHR. METRO souhaite être votre partenaire au quotidien et vous faciliter la vie. Ainsi nous vous proposons une rubrique inspiration. Elle traite de nombreux thèmes comme les tendances à suivre et les sujets d’actualité de votre métier. C’est également une ressource particulièrement riche en idées de recettes pour vos cartes, menus et plats du jour.

La qualité avant tout

Notre engagement pour la qualité est sans faille. Afin de présenter sur nos étals les meilleurs fruits à noyau, notre chaîne d’approvisionnement et nos entrepôts sont inspectés par des organismes certificateurs de manière régulière. Et pour aller plus loin, nous utilisons l’outil Pimprenelle. Il est capable d’analyser des marqueurs organoleptiques tels que le poids, la fermeté, l’acidité ou la teneur en sucre de 30 fruits en même temps. 

Cuisiner les fruits à noyau : place à la gourmandise

Le mois de juin annonce la belle saison. C’est le moment de penser à votre carte estivale ou à vos plats du jour de l’été, si vous pratiquez une cuisine du marché. 

Les fruits à noyau sont toujours très attendus par les consommateurs qui en sont friands. Cela tombe bien, car les possibilités d’utilisation en cuisine et en pâtisserie sont innombrables : 

 

  • En plus de leurs divers atouts en termes de saveurs et de nutrition, ils sont simples à travailler et faciles à sublimer.

 

  • Utilisez-les en version sucrée pour faire des tartes colorées, des clafoutis, des compotes ou des mousses. Ils sont aussi formidables sous forme de confiture, ou pour confectionner des fruits au sirop.

 

  • Les fruits à noyau sont également excellents en accompagnement de viandes comme le canard, le poulet, le veau et l’agneau. Ils se marient merveilleusement bien avec les fruits à coque et adorent la compagnie des herbes telles que la menthe, le thym et le romarin. De quoi inspirer les restaurateurs au quotidien !

« Pêcher » mignon

Les pêches font partie du top 5 des fruits les plus consommés en France. Juteuses et fondantes, elles ont toute leur place en cuisine, de l’entrée au dessert. Pleines de saveur, elles s’invitent avec bonheur dans les salades d’été et accompagnent volontiers les volailles. 
Les pêches au yaourt

Pour les choisir, assurez-vous qu’elles soient souples au toucher et bien parfumées. Ne vous laissez pas influencer par leur couleur, celle-ci évolue tout au long de la saison qui s'étend de juillet à septembre. Évitez de les stocker en chambre froide, elles y perdent leur saveur si délicate.

 

En réalité, les nectarines et les brugnons sont aussi des variétés de pêches à la peau lisse. Les autres, jaune, blanche, plate ou encore pêche de vigne sont plus agréables à déguster sans leur petit duvet. Afin de les peler facilement, plongez-les 2 minutes dans de l’eau bouillante, puis passez-les sous de l’eau bien froide. Une fois épluchées, arrosez-les de jus de citron, cela permet de conserver leur belle couleur appétissante.

Le + METRO

Suivre le rythme des saisons est une manière durable et économique de renouveler votre carte. Pour vous aider dans cette démarche, nous avons créé le calendrier des saisons, il est un guide précieux pour choisir vos fruits au bon moment.
BESOIN DE fruits à noyau ?  
J'achète mes fruits à noyau