Les fruits exotiques des professionnels

On les retrouve sur les étals au cœur de l’hiver. Leurs teintes vives et chatoyantes, leurs parfums capiteux et leurs formes généreuses nous transportent immédiatement dans des contrées lointaines. Tout en volupté et en opulence, les fruits de la passion, mangues, noix de coco, bananes, caramboles et fruits du dragon sont vos alliés colorés qui réveillent votre créativité. METRO, votre grossiste en fruits exotiques, vous offre les meilleurs produits d’ici et d’ailleurs.

Les fruits exotiques des professionnels

3 raisons de vous approvisionner chez METRO, votre fournisseur en fruits exotiques

Notre engagement Premium

Nous avons initié la démarche Premium afin d’être toujours à la hauteur de vos attentes. Nous vous proposons ainsi les produits les plus confidentiels et les plus raffinés du marché français et étranger. Chaque nouvelle saison, découvrez un numéro de notre magazine Mon Premium. Il présente une gamme très sélective de mets d'exception, disponibles dans votre entrepôt ou en ligne.

La qualité pour priorité

Nous privilégions la qualité sur nos étals. Nous avons mis en place une procédure de labellisation qui va plus loin que la législation en vigueur. Ainsi, l’ensemble de nos entrepôts sont certifiés ISO 22000 et sont contrôlés individuellement chaque année, par un organisme indépendant. C’est pour vous la certitude de trouver des produits sûrs, dont les qualités organoleptiques sont préservées.

Une offre différenciante

Les nouveaux consommateurs sont toujours en quête d’exotisme. Leur faire découvrir des saveurs méconnues est une bonne façon de vous distinguer de la concurrence, mais aussi de marquer les esprits. Cocktails, bowls végétariens, cuisine fusion ou pâtisserie nouvelle génération :  il y a mille façons d’utiliser des fruits exotiques. Des plus répandus aux plus singuliers, nos acheteurs dénichent en permanence de nouveaux produits pour vous inspirer.

Le kiwi de l’Adour, une fierté française

Chacun connaît ce fruit de forme oblongue, un peu velu, à la couleur mordorée à l’extérieur et vert vif à l’intérieur. Le kiwi est originaire de Chine, premier producteur mondial, suivi de l’Italie, la Nouvelle-Zélande et du Chili. Introduit sur le sol français dans les années 60, il est aujourd’hui cultivé dans 3 régions principales de notre pays : l'Aquitaine, le Midi-Pyrénées et le Rhône-Alpes.

 

Le kiwi de l’Adour est quant à lui une exception. Il est le seul kiwi français bénéficiant d’une double certification : le Label Rouge et l’IGP. Cultivé au pied de la chaîne des Pyrénées par 350 producteurs, il tire ses remarquables qualités du terroir landais. Celui-ci possède un sol naturellement fertile et un climat océanique doux.

 

Grâce à ces conditions géographiques et climatiques privilégiées, le kiwi de l’Adour offre une chair plus fondante, plus juteuse et incontestablement plus savoureuse. L’équilibre entre acidité et sucre est parfait et il garde une consistance agréablement ferme. Mais ce n'est pas tout, car la terre dont il est issu lui procure des qualités nutritionnelles abondantes. Gorgé de vitamines C, de magnésium et particulièrement riche en fibres, il est un aliment santé très recommandé durant l’hiver. Cela tombe bien, car il est récolté de décembre à mai.

Le + METRO

Faites le plein d’idées en consultant notre rubrique recettes de chef, une mine d'inspiration pour votre ardoise du jour ou votre carte.

vous souhaitez donner une touche d'exotisme à vos assiettes ?
J'achète mes fruits exotiques