Les vêtements et linges de cuisine professionnels

Le choix des vêtements professionnels est important pour l’image de votre établissement. Les cuisines étant de plus en plus ouvertes, votre brigade doit toujours être impeccablement vêtue. Veste de cuisine professionnelle, pantalons, toques, tabliers et chaussures de cuisine peuvent être soumis à certaines normes de sécurité. Leur confort est également essentiel pour vos employés. Chez METRO, vous trouverez une large gamme de tenues de cuisine pour les pros, des plus classiques aux plus modernes, qui répondent à tous vos besoins.

Les vêtements de cuisine professionnels

3 raisons pour faire de METRO votre distributeur de vêtements de cuisine professionnels

Une vraie connaissance du métier

Nous travaillons à vos côtés depuis plus de 50 ans, professionnels des CHR. Nous connaissons parfaitement bien toutes les contraintes de vos métiers : conditions de travail rudes, manque de temps, normes HACCP strictes. Alors nous savons combien il est important pour vous d’entretenir des partenariats de confiance avec vos fournisseurs. Chez METRO, vous trouverez  un interlocuteur privilégié dans nos rayons. Et nous vous garantissons bien entendu que nos produits répondent aux exigences de votre profession. 

Un large choix pour tous

Pour s’adapter à une demande grandissante, la restauration s’est diversifiée de manière extraordinaire. Aujourd’hui, chaque établissement affiche fièrement son style. Pour que vous puissiez vous distinguer, notre gamme de vêtements de cuisine professionnelle s’est également adaptée à cette transformation. Notre volonté est que vous trouviez chez nous le confort, mais aussi la fantaisie et l’élégance, sans oublier la robustesse, la qualité et la sécurité. Chacun peut composer un uniforme professionnel qui correspond à la personnalité de son commerce.

Des vêtements de qualité

Le travail effectué dans les cuisines professionnelles oblige votre personnel à se vêtir tout en se protégeant. Activité intense durant les « coups de feu », projections de liquides brûlants ou de matières grasses, chaleur, sols glissants, etc. c’est le quotidien de vos équipes. Les tenues de cuisine pros que vous leur fournissez sont lavées chaque jour, souvent à haute température. Pour vous éviter de les renouveler fréquemment, nous travaillons avec les marques les plus réputées de la profession : Molinel, Kentaur, Manelli, etc. 

ZOOM SUR LA TENUE DE CUISINE DE PROFESSIONNELLE IDÉALE

Chaque élément de l’uniforme d’un cuisinier a un usage professionnel, mais certains détails qui pourraient paraître anodins, ont en fait toute leur importance. 

La toque

Historiquement, la hauteur de la toque d’un cuisinier fournissait un renseignement sur son grade dans la brigade. Cette tradition a été mise en place par le père de la cuisine moderne, Auguste Escoffier. Aujourd’hui, toque ou calot ont une fonction hygiénique.

La veste

Le double boutonnage que l’on rencontre souvent sur la veste des cuisiniers n’est pas une fantaisie. S’ils se tachent durant un service, ils peuvent alors inverser le sens de la fermeture afin de rester présentables.

Le pantalon

Le traditionnel motif pied-de-poule sert en réalité à camoufler les petites tâches, la tenue paraît plus propre tout au long de la journée. De plus, s’il n’y a pas de revers au bas des pantalons de cuisine, c’est par souci d’hygiène.

Le tablier

Il apporte une protection supplémentaire à la personne et est un rempart contre les diverses projections. On préfère les modèles de tablier de cuisine qui tombent juste au-dessous des genoux, pour plus d'efficacité.

Le torchon

Toujours accroché au niveau de la taille grâce à la ceinture du tablier, le torchon sert le plus souvent au transport et à la manipulation des casseroles, plats et autres ustensiles brûlants. Pour respecter l’hygiène alimentaire, il faut les changer après chaque service.

Les chaussures

Très importantes pour la sécurité de la personne, les chaussures de cuisine doivent être pourvues de coques de protection, être couvrantes et antidérapantes. Choisissez des modèles privilégiant le confort, car les variations de température peuvent être difficiles à supporter pour les pieds.

BESOIN DE VESTE DE CUISINE PROFESSIONNELLE ?
Oui, j'ai besoin de vêtements de cuisine rapidement !
Je veux des vêtements de cuisine