Le matériel de caisse des professionnels

Le passage en caisse est un moment crucial pour vous et vos clients. Afin que cette étape soit efficace, choisissez du matériel fiable, performant et adapté à votre activité. Vous avez besoin d’un terminal de point de vente tactile dernier cri ou d’une simple caisse enregistreuse numérique ? METRO a sélectionné pour vous l’équipement le plus pertinent. Vous trouverez également dans nos rayons, tous les accessoires et le mobilier indispensable au bon déroulement des opérations.

Terminal de point de vente

3 ATOUTS DE METRO, le spécialiste du matériel de caisse

Du matériel fiable

Afin de rester dans le cadre légal des opérations d’encaissement, nous vous proposons des modèles de terminaux de point de vente homologués par la loi fiscale. Votre équipement se doit d’être sûr et efficace. C’est pourquoi nous faisons confiance aux marques de renom spécialisées dans ce domaine : L’addition, Tech Five ou encore Olivetti.

Des solutions de paiement

Nous sommes à vos côtés pour que votre projet professionnel prenne forme dans les meilleures conditions. Pour ce faire, nous vous proposons des solutions de paiement adaptées à votre situation avec la Carte METRO REFLEXE. Règlement immédiat, différé, ou encore en 3 fois sans frais, c’est vous qui choisissez.

Des conseils avisés

Professionnel des CHR, vous êtes boulanger, traiteur, hôtelier restaurateur ou encore revendeur-détaillant ? Pour que vous restiez concentrés sur le coeur de votre métier, adressez-vous à nos vendeurs-conseils. Véritables spécialistes de leur rayon, ils vous renseignent et vous guident dans vos choix de matériel de caisse.

Votre offre de caisses, mobilier et accessoires monétiques

Choisir sa caisse enregistreuse : 4 questions essentielles

1. Quelle est votre activité ?

Selon l'activité principale de votre entreprise, vos besoins diffèrent :

  • Revendeur, il vous faut encoder rapidement vos articles : vous devez choisir un clavier à touches ou encore opter pour une douchette.
  • Boulanger, vous préférerez un clavier plat, ils sont plus résistants à la farine.
  • ...

Faites le point sur tous vos besoins afin de faire un achat pertinent qui durera longtemps.

 

2. Quel est le volume de vos ventes ?

Un restaurateur utilise sa caisse seulement quelques dizaines de fois par jour. Un commerce revendeur ou un boulanger-pâtissier s’en servent à longueur de journée. Comptabiliser le nombre moyen d’encaissements journaliers de votre établissement vous aidera à identifier le type de matériel qu’il vous faut, ainsi que sa résistance à l’ouverture et à la fermeture.

 

3. Gérez-vous une salle de restaurant ou des gammes de produits ?

Le type de matériel sera très différent si vous devez vous occuper de la gestion du paiement par table dans un restaurant, ou simplement des familles de produits. Les additions réglées par plusieurs convives génèrent des encaissements multiples, des acomptes, etc. Étudier en profondeur tous ces paramètres vous aidera à trouver les bonnes réponses.

 

4. Souhaitez-vous scanner des codes barres ?

Très pratiques, les lecteurs de codes barres évitent bien des erreurs lors du passage en caisse. Ils sont également vos alliés pour gagner un temps précieux. Vous devez néanmoins prendre ce critère en compte avant de faire votre choix, car toutes les caisses ne sont pas prévues pour être munies d’une douchette.

Le + METRO

Découvrez les nouvelles technologies adaptées aux systèmes d’encaissement. Nos experts sont à votre disposition en entrepôt pour une démonstration. Il suffit de prendre rendez-vous : nous vous accompagnons dans la mise en place de votre propre solution.
Besoin de matériel d'encaissement professionnel ?
Je choisis mon matériel d'encaissement