Devenez client METRO

Demandez votre carte

COVID-19 Les initiatives METRO


Alors que toute la restauration commerciale est à l’arrêt, depuis le confinement METRO est plus que jamais actif pour aider les indépendants mais aussi soutenir les personnels soignants. Nos entrepôts sont ouverts et nous proposons en ligne : aide et conseils aux professionnels Des actions solidaires sont en place dont de nombreuses opérations locales directement organisées par nos équipes très mobilisées.



Les chefs avec les soignants


Depuis le 20 mars, le mouvement #leschefsaveclessoignants a créé une formidable chaîne humaine de solidarité entre chefs et soignants.
Plus de 700 chefs ont rallumé leurs fourneaux, dans toutes les régions de France, préparant plus de 50 000 repas gastronomiques pour plus de 100 hôpitaux.

À l'initiative de AP-HP (Assistance Publique Hôpitaux de Paris) Guillaume Gomez et Stéphane Méjanès, METRO répond présent pour LesChefsaveclesSoignants pour fournir des produit.


Les Chefs avec les soignants

Plus d'infos ici:
https://tiptoque.typeform.com/to/JSAUwT
#mobilisation #solidarite #nossoignantssontdesheros‬ #covid19 #occupezvousdenousonsoccupedevous #leschefsaveclessoignants




Le soutien direct de METRO au personnel soignant


Nous n’oublions évidemment pas les soignants qui se battent chaque jour pour nous tous.

Partout en France nos entrepôts font parvenir aux hôpitaux des paniers garnis pour leur témoigner notre respect et notre soutien.

De nombreux remerciements sont relayés sur notre page Facebook officielle ainsi que les pages locales de nos entrepôts.

#solidarite #pournossoignants #tousengages


METRO soutient le personnel soignant


Le soutien par METRO d’initiatives solidaires


Dans toutes les régions, les équipes METRO participent à des actions solidaires pour aider les restaurateurs dans leurs actions de soutien.

Qu’ils soient soignants ou policiers nous soutenons les initiatives qui permettent d’apporter de la solidarité avec les métiers qui viennent en aide à la population et sont les plus exposés au virus.


La pizzeria de Verzenay s'associe à METRO pour offrir des pizzas aux soignants et aux policiers
Des chefs se mettent en cuisine pour nourrir les soignants
Le Bistrot des Toqués : livraison de 50 repas au CHU Cimiez à Nice !
En Normandie, les chefs cuisinent pour les hôpitaux et les Ehpad