Information COVID-19

Suite aux mesures annoncées par le gouvernement au sujet de l'épidémie de COVID-19, nos pensées vont aujourd'hui à tous nos clients restaurateurs et commerçants indépendants, frappés de plein fouet par ces décisions mais aussi aux producteurs, aux artisans, tous nos confrères et bien évidemment nos équipes qui les accompagnent au quotidien. METRO France et l’ensemble de ses équipes restent mobilisés pour soutenir l’ensemble du secteur, et a donc pris la décision de maintenir ses entrepôts ouverts.


Toutefois, cette situation inédite que nous vivons tous nous oblige à adapter notre organisation. Soyez assurés que nos équipes font leur maximum pour vous servir dans les meilleures conditions possibles.


1. LES POINTS DE VENTE

 

Horaires d'ouverture des entrepôts

A partir du 25 mars, les horaires des entrepôts METRO sont modifiés. Vérifiez les horaires d'ouverture avant de vous rendre dans votre entrepôt.  J'accède aux horaires des entrepôts

 

Tous des rayons sont-ils accessibles ?

 A l'exception du rayon Marée, tous les rayons de nos entrepôts sont approvisionnés et ouverts à la clientèle professionnelle pendant le confinement.




2. LES COMMANDES

 

Passer commande sur METRO.fr est-il toujours possible ?

Oui, les commandes restent ouvertes pendant la période du confinement. Mais sachez que nos délais de livraison sont susceptibles d’être rallongés. Vérifiez les dates de livraison indiquées au moment de passer commande.

 

 

3. LES LIVRAISONS

 

Quand ma commande payée en ligne me sera-t-elle livrée ?

Pour les produits indiqués « Exclusivité web », les délais de livraison habituels sont maintenus.
 
Pour les produits alimentaires et le petit équipement, la situation actuelle a nécessité l'aménagement des tournées de livraison. Les jours et horaires de livraison sont ainsi susceptibles d'être modifiés. Nous vous invitons à vous rapprocher de votre entrepôt pour en savoir plus sur ses conditions de livraison.


Pour tous les autres produits, les commandes déjà effectuées sur le site ne vous seront livrées que fin mai (date ajustable selon l’actualité). Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour ces désagréments. Sachez que nous restons mobilisés pour vous accompagner et vous soutenir durant cette période.

Pour toute information complémentaire concernant votre commande, vous pouvez contacter le 0825 09 09 09 *2 puis touche 3  (0,15€/min + prix appel)

 

Est-il toujours possible de procéder à un retour d'une commande METRO.fr ?

En raison du confinement, nous ne pouvons malheureusement plus traiter les retours de produits dans les conditions habituelles. Si vous souhaitez procéder à un retour, nous vous invitons à prendre contact avec le service client METRO.fr au 0825 09 09 09 *2 puis touche 3 (0,15€/min + prix appel).


4. DOCUMENTS ET CONSEILS

 

Aides et conseils du Gouvernement

METRO s'engage à vous informer,  vous accompagner et vous soutenir pendant toute la crise sanitaire à laquelle nous faisons face. Retrouvez dans ce livret toutes le aides et les conseils gouvernementaux (mise à jour du 20/03).

 

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Attestation de déplacement

À compter du 17 mars 2020 à 12h, pour 15 jours minimum, les déplacements sont autorisés à condition d'être muni d'une attestation (à imprimer et remplir), pour les cas suivants :

  • Déplacements entre le domicile et le travail lorsque le télétravail est impossible
  • Déplacements pour faire des courses
  • Déplacements pour motif de santé
  • Déplacements pour motif familial impérieux, pour l'assistance aux personnes vulnérables ou la garde d'enfants

 

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Pour vos salariés qui seraient amenés à se déplacer, vous devez également leur fournir un justificatif de déplacement professionnel.

 

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