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Faire le buzz pour attirer les clients dans votre restaurant


Ça y est, les restaurants sont enfin autorisés à réouvrir ! C’est le moment de communiquer auprès de vos clients pour leur donner envie de reprendre le chemin de votre établissement. Pour vous accompagner, nous avons imaginé un dispositif « spécial reprise ».


#200000Restos

Les objectifs de ce dispositif de communication exponentiel



GÉNÉRER UN ÉLAN MASSIF DE SOLIDARITÉ

Les restaurants sont un des piliers de la vie de nos quartiers. Privés de moments de partage et de convivialité, les français on a coeur de vous soutenir. Ce programme de communication a été pensé pour mobiliser en masse le grand public autour de vous.



ACTIVER UN COLLECTIF PUISSANT D’INDÉPENDANTS

L’union fait la force ! Pour se faire entendre, il faut faire du bruit. Rassembler les restaurateurs indépendants sous un même programme de communication permet de leur donner de la voix. Pour un impact garanti.



BOOSTER LE TRAFIC DANS LES RESTAURANTS

L’enjeu à relever pour l’ouverture est de remplir les salles, les terrasses, ou la vente à emporter. Faire comprendre au français que se rendre au restaurant est un acte civique de soutien à l’économie locale est un des leviers les plus efficaces.



Tous engagés derrière les restaurateurs indépendants !




Un hashtag créé spécialement pour soutenir les restaurants indépendants


Pour vous accompagner dans la reprise, nous avons créé le hashtag #200000restos.


200 000, c’est quasiment le nombre de restaurants et de cafés-bars indépendants en France.


Ça semble beaucoup, mais c’est pourtant si peu ! Les établissements indépendants sont essentiels au maintien des liens sociaux dans nos villes et encore plus dans nos campagnes. C’est pourquoi chaque français doit agir pour sauvegarder ce patrimoine économique et social.


Il est urgent que nous soyons tous unis derrière vous ! Ce hashtag inédit est là pour ça. Il est :


Symbolique

Le chiffre 200000 fédère tous les restaurateurs indépendants pour leur donner plus de poids dans leur communication.



Facile à retenir

#200000restos répond à tous les codes des réseaux sociaux : court, percutant, engageant et qui donne du sens.



Puissant à utiliser

Il permet aux restaurateurs indépendants de prendre la parole et aux français de les soutenir.




Comment utiliser le #200000restos pour faire le buzz sur les réseaux sociaux ?


A minima, il vous suffit d’écrire #200000restos dans les posts que vous publiez. Plus il sera utilisé, plus votre établissement bénéficiera de visibilité sur le web.


Les règles à suivre pour qu'un post soit vu massivement


Pour qu’il devienne viral, il faut ajouter à votre post un visuel impactant ; de préférence une photo. L’idéal pour toucher vos clients est que vous, ou un de vos salariés, apparaissiez sur cette photo.

 

Prenez-vous en photo avec une feuille, une affiche ou une ardoise portant le #200000Restos et la phrase de votre choix.

 

Plus le message est authentique et la pose naturelle, plus il aura d’impact.


Publiez la photo sur Facebook, Instagram ou Twitter. N’oubliez pas d’ajouter dans le texte de votre post « #200000restos », pour que votre photo soit partagée au plus grand nombre.


Restaurateur et son #200000restos
Indépendant et son #200000restos

Vous préférez un support graphique imprimable ?


Pour vous inspirer nous avons créé des affichettes de communication. Il vous suffit d’en sélectionner une et de l’imprimer.


1. Cliquez sur le visuel de votre choix pour le télécharger :



2. Ajoutez la phrase de votre choix au stylo, rajoutez le mot « indépendant » et prenez-vous en photo avec l’affichette.


3. Vous pouvez maintenant poster cette photo sur vos profils sociaux. N’oubliez pas de mettre le hashtag #200000restos dans le texte de votre post. Sinon votre message ne sera pas reconnu par les plateformes sociales.


Vous souhaitez imprimer toutes les affichettes ?

Je télécharge les affichettes #200000restos

Et comment créer une vague de soutien nationale pour les restaurateurs indépendants ?


Pour accélérer le buzz, demandez à vos clients, famille et connaissances de se prendre également en photo avec un message de soutien pour la profession. Ce peut-être :


« On arrive !!! #200000restos »

ou

« En faim ! #200000restos »…

 


Les textes les plus créatifs seront les plus partagés.



METRO soutient #200000restos

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