Devenez client METRO

Demandez votre carte

Yann Dayer, Champion de France de pizza

Pour vous, nous allons à la rencontre de chefs, MOF et experts. Nous vous proposons ici de faire la connaissance du champion de France de PIZZA 2014 : Yann Dayer.


2019-06_rencontre_Yann-Dayer_1_300x298-min

Yann Dayer, en quelques mots

Il y a pizza et pizza, et ce n’est pas Yann Dayer qui vous dira le contraire. Et si l’on en croit son parcours, le restaurateur sait de quoi il parle. Il commence sa formation en école hôtelière, puis il affine sa technique dans plusieurs restaurants semi-gastronomiques et gastronomiques. Il part ensuite pour le Danemark pour apprendre à faire la pâte à pain. À son retour, il ouvre sa première fourgonnette, où il crée ses premières pizzas.  C'est alors qu'un client italien lui fait remarquer que sa pâte à pizza n’est pas à la hauteur. Yann file alors se former chez le multi champion de la pizza, Lionel Lombardi. En 2014, il reçoit le titre de champion de France avec sa pizza Sapor. La même année, il décroche la 4ème place au championnat du monde.

Suivez les dernières actualités de Yann Dayer sur Facebook et Instagram.

Quels sont les secrets de fabrication de ses pâtons ?


Lors de sa formation avec Lionel Lombardi, il prend conscience du respect que mérite la pâte à pizza, et il change tout !

Le secret d’un pâton réussi réside dans le choix rigoureux des ingrédients : frais, de qualité et avec une bonne place faite au Bio.

Il faut également travailler la pâte pour la rendre plus légère et plus digeste.

 

« Les clients se régalent et en plus, ils en redemandent ! »


2019-06_rencontre_Yann-Dayer_2_300x278-min

Son lien avec METRO


Yann Dayer est le fondateur du restaurant l’Angello, qui ne désempli pas à Rennes. Il est client de l’entrepôt METRO de Rennes, depuis 2005. C’est parce que les produits METRO répondent à ses besoins, que Yann est fidèle à l’enseigne depuis toutes ces années.


Les tutos « empâtement » de Yann Dayer


Découvrez ici un tuto vidéo, pour comprendre les petits secrets des grands champions !