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Données personnelles - metro.fr

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Politique de Protection des données à caractère personnel - Clients METRO France 

La réglementation relative à la protection des données a évolué depuis le 25 mai 2018, suite à l'entrée en vigueur du Règlement Général relatif à la Protection des Données personnelles (RGPD). METRO France attache une grande importance à la protection, à la confidentialité et à la gestion des données vous concernant. METRO France a ainsi mis à jour sa politique de protection des données personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces nouvelles dispositions et vous remercions de votre confiance.

 

La présente Politique de protection des données personnelles vous permettra de comprendre quelles données à caractère personnel nous collectons, pour quelles finalités, ainsi que les droits dont vous disposez et la manière dont vous pouvez les exercer.

 

1. POUR QUELLES FINALITÉS METRO France COLLECTE T’ELLE VOS DONNÉES ?

METRO France, responsable de traitement, met en œuvre des traitements de données à caractère personnel ayant pour finalité la gestion de la relation Clients, incluant notamment la gestion des informations Clients contenues dans le fichier clients, la gestion des relations commerciales clients, la gestion des devis/commandes clients et des réclamations/dossiers SAV, la gestion des opérations et campagnes promotionnelles, l’amélioration de la relation METRO France-Clients, la gestion des accès clients en entrepôts, la gestion des achats et paiements, la gestion des études marketings et stratégiques, … et ceci, dans le cadre des Conditions Générales de Vente signées entre chaque Client et METRO France. 

Les données seront conservées pour toute la durée de la relation contractuelle augmentée des durées de prescriptions légales.

 

2. QUEL TYPE DE DONNÉES METRO France COLLECTE T’ELLE VOUS CONCERNANT ? 

Les données collectées sont notamment :

  • des données d’identification et de vie professionnelle (état civil, nom, prénom, adresse postale de votre établissement professionnel, numéros de téléphone professionnels, adresse email, …),
  • des informations d’ordre économique et financier (données bancaires, …),
  • des données de géolocalisation,
  • des données de connexion (IP, journaux d’événements…),
  • des données d’historiques d’achats, de suivi de commandes, …

 

3. QUI PEUT AVOIR ACCÈS A VOS DONNÉES PERSONNELLES ?

L’ensemble de ces données fait l’objet d’un traitement informatique et sont destinées aux personnels des services habilités de METRO France (Direction Marketing et Communication, Collaborateurs en Entrepôts, Direction des Services Informatiques, …), et le cas échéant, à la maison mère du Groupe METRO, aux prestataires et/ou aux sous-traitants de METRO France et du Groupe METRO. 

Les données collectées peuvent faire l’objet d’un transfert vers des entités du Groupe METRO et/ou vers des prestataires de METRO France et/ou du Groupe METRO établis en dehors de l’Union Européenne. Lorsqu’ils ne font pas l’objet d’une décision d’adéquation de la part de la Commission européenne, des conventions de flux transfrontières conformes aux clauses contractuelles types de la Commission européenne ont été conclues avec ces sociétés, afin d’encadrer le transfert des données et d'assurer un niveau de protection suffisant au regard des exigences de la réglementation applicable.

 

4. QUELS SONT VOS DROITS ET COMMENT GÉRER LA COLLECTE ET L’UTILISATION DES DONNÉES VOUS CONCERNANT ? 

En application de la réglementation Informatique et Libertés, vous disposez d'un droit d'interrogation, d'accès, de rectification ou d’effacement, de limitation du traitement de vos données et d'opposition pour motifs légitimes, relativement à l'ensemble des données vous concernant, du droit à la portabilité de vos données ainsi que du droit de définir des directives relatives au sort de vos données après son décès.

Si vous souhaitez exercer vos droits et obtenir communication des informations qui vous concernent, vous devez adresser votre demande par courrier électronique à l’adresse informatiqueetlibertes@metro.fr ou par courrier postal à l’attention du Responsable à la protection des données, société METRO France, à l’adresse suivante ZA du Petit Nanterre, 5 rue des Grands Prés – 92024 NANTERRE Cedex, accompagné d'une copie d'un titre d'identité.

Vous disposez enfin du droit d'introduire une réclamation auprès de la Commission nationale de l’Informatique et des libertés (Cnil).

 

 

Coordonnées du Responsable du traitement :

METRO France ZA du Petit Nanterre 5 rue des Grands Prés 92024 NANTERRE

 

Coordonnées DPO:

Responsable à la Protection des Données METRO France ZA du Petit Nanterre - 5 rue des Grands Prés 92024 NANTERRE

Email : informatiqueetlibertes@metro.fr